Alstroemeria (60 photos): types et caractéristiques des soins

Alstroemeria (60 photos): types et caractéristiques des soins

L'alstroemeria n'est pas en vain appelé le lys du Pérou. De petites fleurs très lumineuses et belles deviendront une véritable décoration de votre jardin ! Des dizaines de variétés se distinguent par la couleur de délicats pétales veloutés. Nous vous aiderons à décider quel type d'alstroemeria choisir et comment en prendre soin !

informations générales

L'alstroemeria est un invité inhabituel d'Amérique du Sud et a longtemps été appelé le lys des Incas. Il tire son nom actuel du baron Astrem, un célèbre botaniste suédois, qui a amené plusieurs espèces en Europe. C'était au XVIIIe siècle, et depuis lors, l'alstroemeria a gagné l'amour des floriculteurs du monde entier.

L'alstroemeria a des tiges droites flexibles avec de fines feuilles de lys, dans lesquelles le pétiole est tordu, grâce à quoi la partie supérieure de la plaque s'avère être en dessous, et vice versa. Le rhizome ressemble à un fuseau et s'enfonce profondément dans le sol, puisant les nutriments.

Informations générales - Alstroemeria

Les pétales lancéolés sont rassemblés en deux cercles et leur forme, leur taille et même leurs nuances sont différentes. Les variétés jaune, rose, orange et rouge sont populaires, mais c'est loin d'être la limite. Il y a des fleurs multicolores, rayées et tachetées avec de longues étamines saillantes.

L'alstroemeria est conservée dans des jardins, des serres et des serres. Les espèces à faible croissance sont plantées dans des boîtes ou des conteneurs pour décorer les balcons, les belvédères et les parterres de fleurs de saison. Les variétés sont très différentes en hauteur et en taille, alors assurez-vous d'abord de décider de la composition que vous souhaitez obtenir.

Informations générales - Alstroemeria

Types d'alstroemeria

Les botanistes et les sélectionneurs travaillent avec plusieurs types principaux d'alstroemeria. Dans les jardins, on trouve généralement des hybrides décoratifs spécialement sélectionnés. Les variétés multicolores sont particulièrement bonnes, dont certaines que nous allons découvrir maintenant !

Alstroemeria Harmonie

C'est un grand arbuste fort et dense qui s'étend jusqu'à 160 cm. Les fleurs d'une teinte bronze rougeâtre inhabituelle sont décorées de traits noirs visibles. Alstroemeria Harmony est sans prétention et fleurit jusqu'aux premières gelées.

Alstroemeria Harmony - Types d'alstroemeria

Alstroemeria Virginie

Les pétales de Virginie se distinguent par leur bord ondulé gracieux. Les fleurs de ces alstroemeria ont l'air très délicates et romantiques, et la floraison dure jusqu'au premier gel sévère.

Alstroemeria Virginia - Types d'alstroemeria

Cardinal Roi Alstroemeria

C'est une variété très délicate et assez compacte pouvant atteindre un mètre et demi de haut. Il a des pédoncules sensibles et faibles qui tombent instantanément à cause de mauvaises conditions ou d'un manque de lumière. King Cardinal est apprécié pour ses fleurs écarlates spectaculaires qui ressemblent légèrement à une orchidée.

Alstroemeria King Cardinal - Types d'alstroemeria

Alstroemeria Orange Reine

Alstroemeria Orange Queen attire l'attention avec sa teinte abricot non triviale. C'est le cas lorsque le nom de la variété reflète pleinement son essence et ses caractéristiques. Les pétales sont couverts de taches brunes panachées et le buisson lui-même est assez compact - jusqu'à 70 cm de haut.

Alstroemeria Orange Queen - Types d'alstroemeria

Alstroemeria Canaria

Canaria est une autre variété intéressante avec une nuance inhabituelle, cette fois jaune canari. Les pétales sont recouverts de petits points et traits bruns, ils ont donc l'air encore plus intéressants. Les pousses s'étendent jusqu'à un mètre et demi.

Alstroemeria Canaria - Types d'alstroemeria

Alstroemeria Alicia

C'est la variété la plus connue d'alstroemeria hybride blanche, que l'on trouve parfois aussi dans une teinte rose. La particularité d'Alicia est sa longue floraison, qui dure du début de l'été à la fin de l'automne.

Alstroemeria Alicia - Types d'alstroemeria

Ailes blanches alstroemeria

White Wings est une autre variété blanche comme neige, mais cette fois, elle est très puissante, grande et haute. Les tiges se rétractent jusqu'à 2 mètres et sont décorées d'une dispersion de grandes fleurs tout au long de l'été avec une courte pause entre les floraisons.

Alstroemeria White Wings - Types d'Alstroemeria

Beauté alstroémère

Beauty est une alstroemeria lilas romantique aux pétales bleu-lilas. Dans les meilleures variétés aux couleurs inhabituelles, celle-ci serait probablement dans le top dix. De puissantes tiges droites s'étendent jusqu'à une hauteur moyenne d'environ 130-150 cm.

Beauté alstroemeria - Types d'alstroemeria

Ageratum (70 photos): types et caractéristiques des soins

Soins alstroemeria

Malgré tout l'exotisme, l'alstroemeria est plutôt sans prétention sous nos latitudes. Elle n'a pas besoin de serres, de conditions spécifiques ou d'entretien complexe. Donc, même si vous avez une expérience limitée en floriculture, vous pouvez certainement le faire vous-même !

Température

L'alstroemeria est très thermophile, elle a donc besoin d'un climat doux et chaud. Ils sont engagés dans le débarquement à la fin du printemps, lorsque la température s'élève de manière stable au-dessus de 20 degrés. La plante méridionale a besoin de lumière, mais pas de rayons directs agressifs. Il ne tolère pas les forts courants d'air et le vent, alors choisissez une zone protégée.

Température - Alstroemeria Care

Arrosage

L'alstroemeria nécessite un arrosage régulier, mais pas trop fréquent - environ une fois par semaine. S'il fait trop chaud dehors ou s'il n'a pas plu depuis trop longtemps, vous pouvez augmenter légèrement la fréquence. Si vous en faites trop, le système racinaire de la fleur pourrira, mais l'alstroemeria perd également ses propriétés décoratives à cause d'un manque d'humidité.

Arrosage - Soins Alstroemeria

Le sol

Assurez-vous de choisir un sol argileux léger ou sableux dans lequel les nutriments et la tourbe sont d'abord introduits. Le sol doit être neutre ou, dans les cas extrêmes, légèrement acide. Il faut un bon drainage puissant pour que l'humidité ne stagne pas au rhizome. Après chaque arrosage, paillez le sol par le haut pour le garder meuble et respirant.

Sol - Alstroemeria Care

Engrais et alimentation

Comme les autres espèces à fleurs, l'alstroemeria a besoin d'être nourrie pour fleurir abondamment et brillamment. Appliquez des engrais complexes au sol environ trois fois par mois. Ajoutez de l'azote pendant la saison de croissance et du phosphore plus près de la saison de floraison.

Engrais et fertilisation - Soins Alstroemeria

Transplantation et reproduction

L'alstroemeria se multiplie par graines, mais il est plus rapide et plus pratique d'utiliser la division du système racinaire. Attendez qu'il s'estompe, extrayez soigneusement le buisson et divisez-le en plusieurs parties. Utilisez uniquement un couteau très tranchant et coupez toutes les coupes avec du charbon concassé.

Les vieux buissons puissants sont divisés au début du printemps, sans creuser - jusqu'en avril. Les grosses boutures peuvent être immédiatement plantées dans le jardin dans des trous pré-préparés. Tout d'abord, plantez de petites boutures dans des pots et envoyez-les à la chaleur pour l'enracinement.

Transplantation et reproduction - Alstroemeria Care

Taille

Pendant la floraison, veillez à retirer les bourgeons déjà fanés. Ainsi, l'alstroemeria ne gaspillera pas de ressources et de nutriments pour eux. Ceci est nécessaire pour une floraison plus longue et plus luxuriante.

Taille - Soins Alstroemeria

Hivernage

Sous nos latitudes, la vivace méridionale a besoin d'être protégée du gel. Après la floraison, coupez les pédoncules et, à la fin de l'automne, raccourcissez toutes les pousses à 17-18 cm.Couvrez le buisson avec les feuilles sèches qui restent après la récolte ou remplissez-le de branches d'épinette. Étendez un film large et fin sur le dessus et saupoudrez-le d'un peu de terre de jardin.

Hivernage - Soins pour Alstroemeria

Blueberry Patriot: description de la variété, entretien et plantation

Lutte contre les parasites et les maladies

Pour empêcher les limaces de manger des alstroemerias, paillez bien le sol ou faites une clôture impromptue de gravats. Ainsi, les parasites ne peuvent tout simplement pas atteindre la fleur. Les chenilles sont détruites avec des insecticides et les tétranyques - avec des acaricides spéciaux.

La pourriture grise est la maladie la plus courante de l'alstroemeria. Il résulte d'un excès d'humidité et ne guérit pratiquement pas, il est donc préférable d'éliminer complètement les fleurs fortement endommagées. Si vous avez réussi à remarquer les premiers signes d'un champignon, coupez toutes les parties affectées et traitez les plantules avec des fongicides.

Lutte contre les parasites et les maladies - Alstroemeria

Pommier Medunitsa: description de la variété, entretien et plantation

Alstroemeria - photo

L'alstroemeria, avec sa beauté et son élégance, peut transformer radicalement n'importe quel jardin ou plate-bande. Il suffit de regarder la photo, comme elle est belle et variée !

Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo
Alstroemeria - photo

la beauté

maison et famille

Jardin