Comment faire un business board à faire soi-même : 9 idées simples

Comment faire un business board à faire soi-même : 9 idées simples

Dès les premiers jours de la vie, l'enfant commence à explorer activement le monde qui l'entoure. Il a besoin de nouvelles odeurs, goûts, couleurs et sensations tactiles. C'est pourquoi les tableaux d'affaires avec beaucoup de détails et de bagatelles sont rapidement devenus populaires parmi les parents attentifs. Mais acheter constamment de tels jouets est coûteux et sans intérêt, car avec le temps, le divertissement s'ennuiera inévitablement avec le bébé. Par conséquent, nous montrons 9 idées sur la façon de créer un tableau d'affaires à faire soi-même!

Préparation et matériel

Un business board est un jouet selon la méthode Montessori pour le développement de la pensée, du bateau à moteur, de la logique et de diverses compétences quotidiennes. La seule chose que vous devez acheter à l'avance est une planche ou une feuille de contreplaqué à 10 mm sous la base. Bien que vous puissiez également utiliser une feuille de liège assez solide, dense et épaisse.

Pour travailler, vous avez besoin d'un ruban à mesurer, d'un crayon, d'une scie à métaux et d'un tournevis avec des vis autotaraudeuses. Lors du choix des détails, tenez compte de l'âge et des intérêts de l'enfant - mais vous avez certainement besoin de toutes sortes de serrures, crochets et ficelles. Le tableau peut être absolument de n'importe quelle taille - petit pour que l'enfant puisse le bricoler sur le sol, ou grand et fixé au mur.

Avant de commencer à attacher les pièces, faites un croquis et disposez tous les objets afin de les disposer magnifiquement et commodément. Afin de ne pas nettoyer et peindre le tableau vous-même, vous pouvez acheter des meubles prêts à l'emploi.

Préparation et matériel - DIY business board pour enfants

1. Tableau d'affaires pour un garçon

Les jeunes chercheurs sont très friands de voitures, de technologie, de jeux de détective et d'espionnage. Vous pouvez utiliser une sonnette de vélo, des pièces de chemin de fer, des voitures à roues tournantes et des cloches. Au fait, vous aurez des prises, des lampes de poche, des interrupteurs, des chaussures à lacets, différents types de serrures de porte, un cadran d'une vieille horloge.

Planche de bricolage pour un garçon
Planche de bricolage pour un garçon

2. Busyboard pour les filles

Pour une jeune princesse, réalisez un business board en forme de vrai château aux couleurs pastel délicates. Pour la décoration, des miroirs, des brosses, des peignes, des épingles à cheveux et des élastiques conviennent. Utilisez des tenues de poupée, différentes attaches et pinces à linge, tissez une tresse serrée à partir de fils volumineux. N'oubliez pas toutes sortes de poches, volants, lacets et lacets.

Planche de bricolage pour une fille
Planche de bricolage pour une fille

3. Bureau d'affaires en forme de maison

C'est une option assez difficile, mais elle ravira certainement les jeunes enfants. Découpez des pièces dans une feuille de contreplaqué - des carrés sur les murs et des rectangles sur le toit. Utilisez des vis à anneau pour connecter le cadre, puis vous pouvez y attacher des éléments décoratifs directement.

Assurez-vous de poncer tous les bords et de les broyer afin que l'enfant ne se blesse pas et ne conduise pas d'écharde. Vous pouvez même fabriquer des fenêtres ou des portes avec des charnières et des loquets de meubles ordinaires. Juste quelques heures de travail - et vous pouvez commencer à peindre et à décorer votre bodyboard fait maison.

Conseil d'affaires de bricolage sous la forme d'une maison
Conseil d'affaires de bricolage sous la forme d'une maison

4. Conseil d'entreprise de cuisine

Les tableaux d'affaires thématiques semblent toujours plus intéressants, plus vous pouvez en créer plusieurs. L'un des plus pratiques est celui de la cuisine avec de petites tasses de poupée, des assiettes, des cuillères, des planches et des pots de céréales. L'enfant va non seulement jouer, mais aussi se familiariser avec de vrais objets qui l'entourent au quotidien.

Planche d'affaires de cuisine de bricolage pour une fille
Planche d'affaires de cuisine de bricolage pour une fille

5. Tableau d'affaires pour un jeune constructeur

Par le même principe que la cuisine, vous pouvez faire une planche avec de petits outils. Ici, comme jamais auparavant, différentes serrures, charnières, attaches, planches et coins, profilés, galets et galets sont appropriés. Soit dit en passant, vous aurez des aimants, des serrures d'armoire, des chevilles en plastique, des morceaux de polystyrène, du caoutchouc mousse et toutes les petites choses sûres qui sont restées de la réparation.

Planche de bricolage pour un jeune constructeur (garçon)
Planche de bricolage pour un jeune constructeur (garçon)

6. Tableau d'affaires musical

La vedette d'un tel tableau d'affaires est un xylophone d'enfant, un piano ou des fragments d'un tapis musical. Attachez une cloche et diverses cloches, utilisez des hochets, un petit tambourin et toutes sortes de hochets. Un triangle, une petite plaque ou même des plaques de métal ordinaires avec un petit maillet en bois feront l'affaire.

Tableau d'affaires musical à faire soi-même
Tableau d'affaires musical à faire soi-même

7. Tableau d'affaires pliable

En plus des options de mur et de sol, le tableau d'affaires peut être pliable - comme un clapet ou un livre.Dans le premier cas, pour connecter les moitiés stables, utilisez des charnières et des butées de porte ordinaires - chaînes, bandes ou crochets. Un business board entièrement pliable peut être installé même dans une vieille valise de voyage.

Planche d'affaires pliante bricolage
Planche d'affaires pliante bricolage

8. Conseil d'administration souple

Pour les plus jeunes qui commencent tout juste à découvrir le monde, une structure en bois complexe ne fonctionnera pas. C'est inutile et trop dangereux pour eux. Mais vous pouvez créer un tableau d'affaires souple de vos propres mains - en fait, un tapis de développement. Et si c'est trop ennuyeux, créez-le sous la forme d'un livre ou d'un oreiller.

Pour le matériau principal, prenez du coton ordinaire - par exemple, un calicot grossier peu coûteux et multicolore. Il est pratique de disposer des pièces volumineuses en feutre - il est bien coupé et les bords ne s'effilochent pas. Pour les détails, prenez des morceaux de fourrure, de cuir, de peluche, des fils et des tissus de différentes textures, des boutons décoratifs, des perles et des crochets. Assurez-vous que toutes les petites choses sont fermement cousues et que l'enfant ne peut pas déchirer ou avaler le bouton de manière indépendante.

Tableau d'affaires souple à faire soi-même
Tableau d'affaires souple à faire soi-même

9. Développement du conseil d'administration

Les enfants plus âgés ont également besoin d'un tableau d'affaires plus difficile, de sorte que les lacets et les fermoirs standard peuvent être complétés par des puzzles plus intéressants. Collez de petites étiquettes sur le tableau ou faites un labyrinthe maison. Ceux-ci peuvent être des cubes avec des nombres, un boulier, des engrenages et un pipeline impromptu. Surtout, ne limitez pas votre imagination !

Tableau d'affaires à faire soi-même pour les enfants
Tableau d'affaires à faire soi-même pour les enfants

Vidéo : DIY business board - étape par étape

la beauté

maison et famille

Jardin