10 bortschs sans viande que tout le monde adorera

10 bortschs sans viande que tout le monde adorera

Le bortsch sans viande est essentiellement une soupe de légumes remplie de vitamines saines et en même temps peu calorique. Voici 10 recettes magnifiques qui impressionneront même les mangeurs de viande !

1. Bortsch maigre aux champignons

Bortsch maigre aux champignons

Bortsch léger avec un arôme de forêt !

Tu auras besoin de: 2 litres d'eau, 2 betteraves, 100 g de chou blanc, 200 g de champignons, 50 g de concentré de tomate, 1 carotte, 1 oignon, concentré de tomate, épices.

Préparation: Faites bouillir les betteraves et les carottes, râpez-les et hachez finement l'oignon. Faire revenir les légumes dans une poêle avec la pâte de tomate et les ajouter à la poêle. Coupez finement le chou et les champignons et ajoutez-les au bortsch. Cuire encore 25 minutes. Servez le bortsch fini avec de la crème sure et des herbes fraîches.

2. Bortsch avec beignets

Bortsch avec beignets

Il n'y a rien de mieux que des beignets parfumés à l'ail et aux herbes !

Tu auras besoin de: 3 litres d'eau, 400 g de chou blanc, 350 g de betteraves, 1 carotte, céleri-rave, panais et persil, 1 poivron, 1 oignon, 300 g de pommes de terre, 3 gousses d'ail, haricots, poivre noir, laurier , herbes, 2 cuillères à soupe pâte de tomate, jus de citron, crème sure, beignets.

Préparation: Faire bouillir les pommes de terre et les haricots. Préparez un rôti de betteraves râpées, carottes, oignons émincés, morceaux de poivron avec concentré de tomate. Envoyez le tout dans la casserole avec les racines, les épices et le chou finement haché. Faire bouillir le chou et les pommes de terre jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Servir le bortsch avec de la crème sure et des beignets.

3. Bortsch maigre au céleri

Bortsch de Carême au céleri

Très facile à préparer bortsch que tout débutant peut manipuler.

Tu auras besoin de: 3 litres d'eau, 400 g de chou blanc, 3-4 pommes de terre, 150-200 g de betteraves, 1 carotte, 1 oignon, 1 poivron, céleri-rave, 30 ml d'huile végétale, laurier, herbes, sel, poivre .

Préparation: Placer les pommes de terre coupées en dés dans l'eau bouillante. Râpez les betteraves, les carottes et le céleri sur une râpe coréenne, et coupez le poivron en lanières. Couper l'oignon en dés et l'envoyer dans la poêle avec tous les légumes. Hachez le chou et faites-le frire dans la casserole. Ajouter les épices et cuire le bortsch jusqu'à tendreté. Servir avec de la crème sure.

20 plats de viande simples et délicieux

4. Bortsch végétarien aux haricots

Bortsch végétarien aux haricots

Choisissez des haricots de teintes claires et de grandes variétés.

Tu auras besoin de: 3 litres d'eau, 200 g de haricots, 2 betteraves, 1 carotte, 2 gousses d'ail, 1 oignon, 200 g de chou, 3 c. adjika, 200 g de tomates dans leur jus, sel, poivre, aneth.

Préparation: Faire bouillir les pommes de terre et les haricots hachés. Hacher les légumes et les faire revenir avec les oignons et l'ail dans une poêle. Ajouter les tomates et attendrir à la fourchette. Versez quelques cuillères à soupe d'adjika épicé et de mascara pendant 5-7 minutes. Ajouter les légumes et le chou râpé dans la casserole. Faites bouillir le bortsch jusqu'à ce qu'il soit cuit, et au moment de servir, saupoudrez d'aneth.

5. Lean bortsch aux girolles

Lean bortsch aux girolles

Les champignons forestiers rendront ce bortsch imbattable !

Tu auras besoin de: 3 litres d'eau, 500 g de pommes de terre, 1 oignon, 1 carotte, 350 g de girolles, 300 g de chou blanc, 2 gousses d'ail, 1 verre de jus de tomate, 2-3 c. huile végétale, une pincée de sel, 0,5 c. sucre, une pincée d'un mélange de poivrons, 2-3 feuilles de laurier, persil, céleri séché.

Préparation: Mettez les pommes de terre à feu vif. Dans une poêle à frire préchauffée, envoyez les oignons et l'ail hachés finement pendant quelques minutes. Ajouter les légumes râpés et les champignons émincés. Quand tout est doré, ajoutez le jus de tomate. Transférer les légumes dans une casserole avec le bortsch, ajouter le chou haché et les épices.

15 bortschs à l'oseille verte que vous voudrez certainement manger

6. Bortsch aux haricots en conserve

Bortsch aux haricots en conserve

Il est préférable de choisir des haricots à la sauce tomate tout de suite.

Tu auras besoin de: 3,5 l d'eau, 600 g de betteraves, 1 oignon, 200 g de chou blanc, 600 g de pommes de terre, 240 g de haricots rouges en conserve, 2 c. pâte de tomate, 20 g d'ail, 20 g d'oignons verts, 50 ml de cornichon de concombres en conserve, sel, poivre.

Préparation: Hacher tous les ingrédients pour le bortsch. Faites bouillir les pommes de terre et faites frire le reste des légumes, sauf le chou, dans une poêle. Ajouter la marinade de concombre et l'ail.Laisser mijoter sous le couvercle pendant 15 minutes. Ajouter les haricots marinés et laisser reposer encore 10 minutes. Mettez le chou haché, les légumes cuits dans une casserole et faites cuire pendant 30 minutes. À la fin, saupoudrez le bortsch d'oignons finement hachés et d'herbes.

7. Bortsch maigre au fromage Adyghe

Bortsch maigre au fromage Adyghe

Le fromage ajoute une saveur originale au bortsch classique apparemment familier.

Tu auras besoin de: 3,5 l d'eau, 2 pommes de terre, 2 carottes, 1 betterave, 200 g de chou, 200 g de fromage Adyghe, 3 c. concentré de tomate, 2 cuillères à soupe sucre, sel, herbes, épices.

Préparation: Mettez les pommes de terre à ébullition et pendant ce temps faites-les frire dans une poêle avec de la pâte de tomate - oignons, betteraves râpées et carottes. Hachez le chou, ajoutez le tout dans la casserole. Coupez le fromage en cubes et envoyez-le au bortsch 10 minutes avant la fin de la cuisson. Servir avec de la crème sure et de l'ail.

8. Bortsch au raifort

Bortsch au raifort

La crème sure peut être remplacée par du yogourt grec et plus de raifort peut être ajouté.

Tu auras besoin de: 3 litres d'eau, 400 g de pommes de terre, 1 oignon, 1 carotte, 20 g de raifort, 300 g de chou blanc, 2 gousses d'ail, un demi bouquet de coriandre, 1 verre de jus de tomate, 2-3 c. huile végétale, une pincée de sel, 0,5 c. sucre, une pincée de mélange de poivre, 2-3 feuilles de laurier, persil, céleri séché, coriandre, 7 c. crème aigre.

Préparation: Mettez de l'eau sur le feu, ajoutez les pommes de terre et les épices. Faire revenir les légumes râpés dans l'huile et les mettre dans une casserole. Ajouter le raifort et la crème sure. Remuez le tout et faites cuire le bortsch jusqu'à tendreté.

20 soupes sans viande qui diversifieront votre menu

9. Bortsch au jus de citron vert et citron

Bortsch au jus de citron vert et citron

Grâce au jus d'agrumes - il s'avère frais et inhabituel!

Tu auras besoin de: 1 litre d'eau, 1 betterave, 1 carotte, 1 pomme de terre, 100 g de chou, un demi citron, un demi citron vert, 50 g de concentré de tomate, 1 oignon, laurier, poivre en grains, sel, 1 c. Sahara.

Préparation: Couper les pommes de terre en cubes et les betteraves en lamelles et les faire mijoter. Faire revenir les oignons, les carottes râpées dans une poêle et ajouter le concentré de tomate. Transférer dans une casserole avec le chou râpé. Lorsque tous les légumes sont prêts, pressez le jus de la moitié du citron vert et du citron, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre. Servir le bortsch avec de la crème sure et des herbes.

10. Bortsch sans chou et viande

Bortsch sans chou et viande

Soudainement? Et il s'avère très savoureux!

Tu auras besoin de: 1 grosse betterave, 1 grosse carotte, 2 pommes de terre, 1/2 tasse de pois chiches ou de haricots bouillis, 1 c. jus de citron ou vinaigre de cidre de pomme 6%, 4 cuillères à soupe pâte de tomate, huile végétale, sel, feuille de laurier.

Préparation: Faire tremper les pois chiches ou les haricots pendant la nuit. Le matin, cuire dans 2 litres d'eau jusqu'à cuisson complète. Râpez les carottes, coupez les betteraves en lamelles et faites revenir le tout dans une poêle avec les oignons et le concentré de tomate. Transférer sur les pois chiches, ajouter les pommes de terre, verser le jus de citron et cuire le bortsch jusqu'à tendreté. Servir avec du pain grillé, de l'ail et des oignons verts.

la beauté

maison et famille

Jardin