8 recettes faciles de bortsch à la betterave pour un déjeuner en famille

8 recettes faciles de bortsch à la betterave pour un déjeuner en famille

Une belle et riche couleur rouge est la première chose qui attire le bortsch avec les betteraves. Il a l'air si appétissant que même ceux qui sont indifférents aux premiers plats veulent le manger immédiatement. Aujourd'hui, nous voulons partager avec vous les meilleures recettes éprouvées!

1. Bortsch au poulet et betteraves

Bortsch au poulet et betteraves

Probablement la version la plus simple du bortsch.

Tu auras besoin de: 500 g de poulet, 4 pommes de terre, 1 betterave, 1 carotte, 1 oignon, 1 panais, 2 tomates, 1 c. vinaigre, épices.

Préparation: Faire bouillir le poulet jusqu'à ce qu'il soit tendre, le retirer du bouillon et le diviser en morceaux. Filtrer le bouillon, porter à ébullition et y envoyer les bâtonnets de pommes de terre. Coupez finement les légumes restants en lanières.

Faites revenir les oignons avec les carottes et les panais, ajoutez les cubes de tomates et laissez mijoter un peu sous le couvercle. Cuire les betteraves séparément pendant environ 15 minutes et arroser de vinaigre. Mettez les deux frites dans une casserole, faites bouillir pendant 15 minutes, retournez le poulet, assaisonnez le bortsch et éteignez le feu au bout de 7 minutes.

2. Bortsch aux betteraves et à la viande

Bortsch aux betteraves et à la viande

Les recettes classiques utilisent généralement du bœuf, mais choisissez celle que vous préférez !

Tu auras besoin de: 500 g de bœuf, 1 oignon, 1 carotte, 1 betterave, 1 pomme de terre, 300 g de chou, ail, épices, 2 c. pâte de tomate, 1 c. vinaigre, 1 c. Sahara.

Préparation: Mettez la viande à ébullition, et pendant ce temps hachez tous les légumes. Cuire les betteraves avec du vinaigre et du sucre pendant environ 15-20 minutes. Faites frire séparément les oignons et les carottes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ajoutez la pâte de tomate et un peu de ragoût.

Envoyez le chou dans le bouillon bouillant, après avoir fait bouillir à nouveau - pommes de terre, et après 10 minutes - tous les autres légumes. Faire bouillir le bortsch à feu doux pendant 5 minutes, assaisonner et ail. Assurez-vous de le laisser infuser sous le couvercle.

8 recettes pour le bortsch au bœuf le plus délicieux

3. Bortsch aux betteraves et jus de tomate

Bortsch aux betteraves rouges et jus de tomate

Au cas où vous manqueriez de tomates et de concentré de tomates.

Tu auras besoin de: 400 g de porc, 200 g de chou, 1 betterave, 2 carottes, 1 oignon, 3 pommes de terre, 2 verres de jus de tomate, épices.

Préparation: Faites bouillir la viande à l'avance jusqu'à ce qu'elle soit cuite, hachez l'oignon et râpez les carottes avec les betteraves. Dans le bouillon bouillant, faites cuire les pommes de terre et le chou, et faites frire le reste des légumes et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Transférer la friture dans une casserole, verser le jus de tomate, assaisonner le bortsch et cuire jusqu'à ce que les ingrédients soient cuits.

4. Bortsch aux betteraves et boulettes de viande

Bortsch aux betteraves et boulettes de viande

Les boulettes de viande sont plus pratiques car elles cuisent plus rapidement.

Tu auras besoin de: 300 g de viande hachée, 200 g de chou, 1 carotte, 1 betterave, 1 oignon, 1 poivron, 2 pommes de terre, ail, épices, 1 c. pâte de tomate, herbes.

Préparation: Façonner la viande hachée en petites boulettes et cuire à l'eau bouillante. Au bout de 7 minutes, ajoutez les pommes de terre, coupez les légumes restants en fines lanières et faites frire. À la toute fin, ajoutez la pâte de tomate à la friture et laissez mijoter quelques minutes.

Lorsque les pommes de terre sont presque cuites, envoyez le chou et faites-le frire dans la soupe. Cuire jusqu'à ce que les légumes soient prêts, et vers la fin ajouter les épices, l'ail et les herbes hachées.

Gâteau sans cuisson en 15 minutes : 8 recettes pas à pas

5. Bortsch à la choucroute et aux betteraves

Bortsch avec choucroute et betteraves

L'aigreur agréable ne laissera personne indifférent.

Tu auras besoin de: 300 g de poulet, 230 g de choucroute, 500 g de pommes de terre, 70 g d'oignons, 100 g de carottes, 150 g de betteraves, 2 c. concentré de tomate, 130 g de tomates, épices.

Préparation: Faire bouillir le poulet jusqu'à ce qu'il soit tendre et ajouter les quartiers de pommes de terre au bouillon bouillant. Hacher et faire revenir les oignons, puis ajouter les carottes et les betteraves râpées et faire revenir encore quelques minutes. À la toute fin, ajoutez les tomates, le concentré de tomates et les épices, et laissez mijoter un peu plus sous le couvercle.

Mettez le chou dans un rôti, mélangez bien, ajoutez un peu de bouillon et laissez le tout ensemble à feu doux pendant 10 minutes. Mettez les légumes dans la casserole, portez à nouveau à ébullition, assaisonnez le bortsch et éteignez le feu au bout de 5 minutes.

6. Bortsch aux betteraves et champignons

Bortsch aux betteraves et champignons

Cette recette peut déjà être qualifiée de classique à juste titre !

Tu auras besoin de: 300 g de bœuf, 250 g de chou, 5 pommes de terre, 1 betterave, 1 poivron, 200 g de champignons, 1 oignon, 1 carotte, 1 branche de céleri, 2 c. pâte de tomate, épices, herbes.

Préparation: Mettez la viande à mijoter, et pour l'instant, coupez les betteraves en fines lanières et laissez mijoter jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Faites frire séparément le reste des légumes avec les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajoutez la pâte de tomate et laissez mijoter un peu sous le couvercle aussi.

Lorsque le bouillon est prêt, mettez-y les pommes de terre et le chou, faites bouillir jusqu'à la moitié de la cuisson et ajoutez la friture. Poursuivez la cuisson du bortsch jusqu'à ce que tous les légumes soient cuits. Et à la fin, assaisonnez le bortsch et saupoudrez d'herbes.

Salades de mayonnaise: 20 des recettes les plus délicieuses et rapides

7. Bortsch à la betterave et au radis

Bortsch à la betterave et au radis

Attrapez une autre version originale, cette fois sans friture.

Tu auras besoin de: 1,5 l de bouillon, 1 oignon, 1 betterave, 1 carotte, 100 g de radis, 2 tomates, 300 g de chou, 2 gousses d'ail, herbes, épices.

Préparation: Ajoutez les betteraves râpées au bouillon bouillant et, après 5 minutes, ajoutez les pommes de terre, les oignons hachés et les carottes râpées. Continuez à cuire le tout pendant encore 20 minutes, ajoutez le chou et les tomates et laissez sur le feu jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajouter le radis râpé, l'ail, les épices et les herbes, réchauffer le bortsch, le retirer du feu et laisser infuser.

8. Bortsch maigre aux betteraves et tomates

Bortsch maigre aux betteraves et tomates

La recette de bortsch parfaite pour la saison des jeunes légumes.

Tu auras besoin de: 2 betteraves, 1 carotte, 1 oignon, 2 pommes de terre, 0,5 chou, 2 tomates, 1 c. vinaigre, 1 c. sucre, épices.

Préparation: Coupez tous les légumes en lanières et les pommes de terre en cubes. Mettez les pommes de terre et le chou à cuire, et pour l'instant faites revenir les oignons et les carottes. Lorsqu'elles sont dorées, ajoutez les betteraves, le vinaigre et le sucre et les carcasses ensemble pendant 10 minutes.

Après cela, ajoutez les tomates à la friture, laissez mijoter un peu plus et transférez les légumes dans la casserole. Porter le bortsch à ébullition, assaisonner au goût, faire bouillir quelques minutes et laisser infuser pendant une demi-heure.

la beauté

maison et famille

Jardin