Fleurs en papier ondulé bricolage : 9 idées

Fleurs en papier ondulé bricolage : 9 idées

L'artisanat en papier ordinaire a un gros inconvénient - le manque de texture et de volume. Mais les feuilles ondulées pour emballer des bouquets ou des cadeaux ouvrent une toute nouvelle section dans l'art de la maison. Aujourd'hui, nous allons vous montrer 9 idées étape par étape sur la façon de faire de belles fleurs à partir de papier ondulé de vos propres mains. Prendre note!

1. Rose

Il n'y a rien de plus facile que de faire une rose à partir de papier ondulé, et en même temps, cela s'avérera très efficace. Cela peut être réalisé grâce au volume et au nombre de pétales, alors faites le plein de papier pour les grandes fleurs. Les nuances inhabituelles semblent intéressantes, telles que le vert clair, le bleu ou le lilas.

Pour une rose, vous aurez besoin de 11 pétales de 6,5x3 cm et de 7 autres pièces de 6x3,5 cm.Mais d'abord, formez le bouton - enveloppez une petite boule de papier avec un cercle ondulé étiré. Il suffit de coller les pétales étirés et arrondis les uns après les autres, de manière à ce que chacun recouvre le précédent.

2. Fleurs décoratives simples

Ces petites fleurs sont si faciles à faire que même un enfant peut les manipuler. Ils sont parfaits pour décorer des paquets et des cartes, des bouquets faits maison et des arrangements - peu importe. C'est aussi un bon moyen d'attacher des restes de papier ondulé coloré, qui ne suffisent pas pour les gros travaux manuels.

Découpez des petits carrés multicolores de 2x2 cm, bien que la taille puisse varier - selon vos besoins. Étirez le plus possible le bord supérieur du papier avec vos mains pour qu'il soit ondulé et le bord inférieur, au contraire, se courbe. Une fleur prendra environ 3-4 de ces blancs pour la rendre luxuriante.

3. Camomille

Les marguerites des champs délicates sont le meilleur choix pour les débutants qui s'entraînent simplement à faire des fleurs à partir de papier ondulé. Il n'y a pas de secrets particuliers ou de techniques compliquées ici. Il vous suffit de découper et d'assembler correctement toutes les pièces, en suivant la master class sur la vidéo.

Pour faire un joli centre volumétrique, roulez une petite boule de papier d'aluminium et fixez-la à la tige à brochette. Enveloppez-le dans une feuille ondulée jaune et le même ruban. Former les pétales à partir de rectangles de 1x4 cm de papier ondulé blanc.

Fleurs en papier DIY : 6 master classes

4. Lilas

Le lilas est l'une des fleurs les plus printanières et les pinceaux volumineux de ses inflorescences sont toujours spectaculaires. Dans le même temps, les fleurs elles-mêmes ont une forme très simple, donc les fabriquer en papier ondulé ne peut pas être plus facile. Il ne reste plus qu'à fixer l'éparpillement lilas sur la branche avec une fine tringle et un pistolet à colle.

Pour les bourgeons, découpez une bande de papier de 5 cm de large et découpez-la en petits rectangles de seulement 7 mm chacun. Et pour une fleur, prenez une bande de 2 cm de large et découpez les mêmes blancs - 7-8 mm chacun. Mais gardez à l'esprit que vous aurez besoin de beaucoup de pétales et qu'il est préférable de former chacun séparément.

5. Tulipes avec des bonbons

Les bonbons dans une boîte sont ennuyeux, inintéressants et banals, car même les emballages de magasin les plus prétentieux ne surprennent plus personne. Mais les petits bonbons ronds peuvent être cachés dans de belles tulipes en papier ondulé !

Pour faire des pétales de tulipe, coupez une bande de 4 à 5 cm de large, coupez-la en deux et pliez chaque moitié en deux. Pour une fleur, vous avez besoin de trois de ces flans, tordus au milieu. Formez des pétales de bateau incurvés et enroulez-les autour du bonbon, qui était auparavant attaché à la brochette de tige.

8 meilleurs diagrammes sur la façon de faire une boîte en papier

6. Tulipes ouvertes

Contrairement à la tulipe précédente, ces bourgeons se sont déjà ouverts. À propos, vous pouvez créer des pétales de différentes nuances et collecter une fleur arc-en-ciel étrange. Un schéma simple vous permet de le faire très facilement, sans complications supplémentaires.

Pour faire un bouquet de table, décorez la boîte avec du papier d'emballage, des rubans et d'autres décorations et remplissez-la de polystyrène. Découper des rectangles jaunes de 5x2 cm et former les étamines à partir de la frange.Pliez les pétales de 6 rectangles colorés 7x2 cm, qui doivent être légèrement arrondis et étirés.

7. Jonquilles

Les jonquilles en papier ondulé sont très soignées et efficaces, et de loin elles ressemblent même à de vraies. Collectionnez-en tout un tas ou mettez-les dans un beau pot de fleurs. Ou vous pouvez prendre du papier de différentes couleurs et faire une vraie prairie fleurie ! En plus du papier et des pots décoratifs, vous aurez besoin d'un pistolet à colle, de ciseaux et coupe-fil, de polystyrène et de sisal vert.

Pour remplir le pot, coupez un morceau de mousse de polystyrène pour s'adapter. Pour les tiges, prenez un fil d'un diamètre de 1 mm et d'une longueur de 20 cm.Pour les étamines, coupez le papier ondulé jaune en rectangles de 5x1,5 cm.Pour le milieu, il vous faut un rectangle jaune de 5x3,5 cm, et pour les pétales - blanc 5x2 cm.

Comment faire des fleurs en papier origami : 8 meilleurs modèles

8. Chrysanthèmes

Des chrysanthèmes en papier ondulé luxuriant et volumineux peuvent être fabriqués en 10 minutes et avec une quantité minimale de colle. C'est une technique très simple, mais la fleur finie est incroyablement impressionnante. Si vous doutez encore de vos capacités, n'hésitez pas à commencer le bouquet avec du chrysanthème !

Découpez 6 carrés de 16x16 cm, empilez-les soigneusement et dentelez les bords. Faites de même avec 3 rectangles 16x15 cm et assemblez tous les détails. Pliez-les en accordéon serré, tirez fermement avec du fil ou du fil au centre. Étalez les pétales en les pliant doucement, en les tordant et en formant une fleur luxuriante.

9. Glaïeuls

Les glaïeuls en papier sont assez complexes, comme pour les fleurs ondulées. Mais même vous pouvez les fabriquer de vos propres mains sans expérience ni compétences particulières. Il suffit de s'entraîner un peu et de suivre à la lettre les instructions de la master class ! En conséquence, vous obtiendrez la branche elle-même, des fleurs ouvertes luxuriantes et des boutons élastiques à moitié ouverts.

Prenez un fil épais pour une branche, un fil fin pour les tiges et un ruban vert pour l'emballage. Pour les pétales, découpez 20 rectangles 6x5 cm, 10 - 6x4 cm, 15 - 5x3 cm, 6 - 6x3 cm et 9 - 6x1 cm.Pour les feuilles et les étamines, il vous faut 21 rectangles 5x1,5 cm et 6 morceaux 6x1,5 cm .

la beauté

maison et famille

Jardin