Fleurs semblables aux lys : noms et photos (catalogue)

Fleurs semblables aux lys : noms et photos (catalogue)

Les lis sont fabuleusement beaux et absolument reconnaissables, mais cette popularité a un inconvénient. Il arrive que nous voyions un lys et que nous ne réalisions même pas qu'il s'agit en fait d'une plante complètement différente d'une famille différente. Et parfois, vous voulez planter des lys dans le jardin ou à la maison, mais les conditions ne sont pas adaptées. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous avons préparé une sélection de 17 couleurs similaires. Regardez et rencontrez!

1. Arc d'oie

Derrière un nom discret se cache une minuscule fleur précoce de la famille des Liliacées. Jusqu'à six étoiles jaunes spectaculaires fleurissent sur une tige basse.

Oignons d'oie - Fleurs comme des lys

2. Vallota est belle

Cette délicate fleur africaine produit jusqu'à cinq gros boutons sur chaque tige. Les portefeuilles de toutes les nuances de rose, saumon et violet sont particulièrement beaux.

Vallota la belle - Des fleurs comme des lys

3. Hespérokallis

Une fleur du désert rare ressemble à un lis sur une tige épaisse et massive. Sous nos latitudes, il n'est pratiquement pas courant, mais il mérite néanmoins certainement qu'on s'y attarde.

Hesperokallis - Fleurs semblables aux lys

4. Cardiocrinum

C'est un vrai géant parmi les Liliacées, qui dans son milieu naturel peut atteindre 5 m, il a de belles feuilles en forme de cœur et de gros bourgeons étroits concentrés au sommet.

Cardiocrinum - Fleurs comme des lys

5. Narcisse

Bien que les jonquilles soient très reconnaissables, les jardiniers inexpérimentés peuvent facilement les confondre avec les lys pour leur forme de fleur caractéristique. Il existe des dizaines de types de jonquilles dans une grande variété de nuances.

Narcisse - Fleurs comme des lys

Fleurs qui ressemblent à des roses : noms et photos (catalogue)

6. Ixiolirion tatar

On trouve souvent des cloches bleu-violet en Sibérie et en Extrême-Orient. Les bulbes annuels sont absolument sans prétention et n'ont même pas besoin d'être nourris pour une floraison luxuriante.

Tatar ixiolirion - Fleurs semblables aux lys

7. Tricirtis

Une fleur avec un nom fantaisiste et la même couleur tachetée fantaisie ressemble à la fois à un lys et à une orchidée. On pense que son parfum attire les crapauds, c'est pourquoi il a même été utilisé comme appât de chasse.

Tricirtis - Fleurs comme des lys

8. Eucharis

Un eucharis très délicat et délicat avec des fleurs blanches comme neige jusqu'à 12 cm peut fleurir deux fois par an, ce qui attire les jardiniers. En raison de la forme allongée spécifique du bourgeon avec une longue corolle, ils baissent légèrement la tête.

Eucharis - Des fleurs comme des lys

9. Jacinthe

Bien que les jacinthes aient une forme d'inflorescence complètement différente et que les petites fleurs soient rassemblées en grandes grappes, individuellement, elles ressemblent vraiment à des lis. La plante est célèbre pour sa richesse de variétés multicolores et son arôme délicat.

Jacinthe - Fleurs comme des lys

Fleurs qui ressemblent à des cloches : noms et photos

10. Kandyk

Une plante vivace de montagne sans prétention ne nécessite pas de soins complexes et s'entend bien à l'ombre avec les autres bulbes. Les fleurs de Kandyk semblent toujours tomber - c'est sa caractéristique.

Kandyk - Fleurs semblables aux lys

11. Zéphyranthe

La plante herbacée vivace germe et fleurit en quelques jours, ce pour quoi elle a été surnommée un parvenu. Bien que l'histoire d'origine du nom soit complètement différente, les nuances délicates des fleurs en forme d'étoile ressemblent à des guimauves.

Zéphyranthes - Des fleurs comme des lys

12. Hémérocalle

Le nom même de l'hémérocalle indique directement sa similitude avec les lys classiques. Sous nos latitudes, on trouve des variétés décoratives dans la plupart des jardins, et tout le monde ne sait pas qu'il s'agit d'une plante complètement différente d'une famille différente - les Ksantorreev.

Hémérocalle - Fleurs semblables aux lys

13. Amaryllis

Ce n'est pas pour rien que la belladone est en fait appelée le lys de belladone, car ils sont remarquablement similaires. C'est une grande plante qui aime l'humidité, dont les bourgeons s'ouvrent jusqu'à 12 cm de diamètre.

Amaryllis - Fleurs comme des lys

Types et variétés d'hémérocalles : photos, noms et descriptions

14. Worsley

Le parent le plus proche de l'amaryllis attire l'attention avec les nuances de bleu et de violet les plus intéressantes. Dans leurs tropiques d'origine, les poils poussent jusqu'à un mètre et donnent jusqu'à 15 gros bourgeons.

Worsley - Des fleurs comme des lys

15. Utsonie

Bien que les gros bourgeons brillants ressemblent à un croisement entre un lis et un glaïeul, en fait, utsonia fait référence aux iris. Les fleurs sont rassemblées le long d'une longue tige avec des feuilles xiphoïdes comme un épillet.

Utsonia - Fleurs semblables aux lys

16. Hippeastrum

La fleur doit son nom à sa forme caractéristique en étoile, c'est pourquoi elle est souvent confondue avec le lys.Le plus souvent, il existe des variétés blanches et écarlates qui s'ouvrent jusqu'à 20 cm.

Hippeastrum - Fleurs semblables aux lys

17. Pancrace

C'est une plante méditerranéenne à feuilles persistantes, également appelée lis des sables. Il existe une vingtaine d'espèces aux bourgeons étroits en forme de lys sur fond de larges feuilles grisâtres.

Pankratius - Fleurs semblables aux lys

la beauté

maison et famille

Jardin