Fleurs semblables aux marguerites : noms et photos (catalogue)

Fleurs semblables aux marguerites : noms et photos (catalogue)

Je veux donc ajouter des couleurs vives au jardin, mais en même temps préserver la sensation de légèreté et de tendresse printanière. Les camomilles sont très belles et gracieuses, mais en grande quantité elles sont plutôt monotones. Mais nous avons trouvé 25 autres sortes de fleurs qui leur ressemblent. Ils diffèrent par la couleur, la période de floraison et les besoins en soins. Nous partageons les noms et les photos, et vous choisissez !

1. Anacyclus

La photo de l'anacyclus peut être placée en toute sécurité à côté de la photo de la camomille pour le jeu "trouver les différences". Il existe des dizaines d'espèces annuelles et pérennes, et la plupart prospèrent sous nos latitudes.

Anacyclus - Fleurs semblables à la camomille

2. Kosmeya

Le kosmeya délicat et lumineux est l'éternel favori des jardiniers pour sa beauté et sa simplicité. L'herbacée annuelle n'a pas besoin de soins complexes et de soins constants après le semis.

Kosmeya - Fleurs semblables aux marguerites

3. Gerbera

Il existe près d'une centaine d'espèces de gerberas dans toutes les tailles et couleurs possibles, des marguerites de jardin compactes aux grandes beautés à couper. Ils sont très thermophiles et aiment le soleil éclatant.

Gerbera - Fleurs semblables aux marguerites

4. Chrysanthème

Certains appellent même les chrysanthèmes des marguerites d'automne, mais ici, vous devez choisir la bonne variété. Dans les bouquets, vous voyez généralement des espèces coréennes, mais au lieu de marguerites, faites attention aux espèces arctiques et indiennes.

Chrysanthème - Fleurs ressemblant à de la camomille

5. Gelichrizum à fleurs de marguerite

Un nom long et complexe cache une fleur qui ressemble à la fois à une camomille, une marguerite et un chrysanthème. Il existe également des espèces plus exotiques, comme le corail de Milfordova ou le gelichrisum.

Gelichrizum à fleurs de marguerite - Fleurs semblables à la camomille

6. Ursinie

Les grandes fleurs lumineuses en jaune, violet ou blanc semblent brillantes. L'effet est encore renforcé par les feuilles vert foncé sur les pousses atteignant 60 cm.

Ursinia - Fleurs ressemblant à de la camomille

7. Gatsanie

L'invité africain ressemble à une grosse camomille exotique, mais plus brillant et plus expressif. Les jardiniers l'apprécient pour ses grands pétales multicolores sur des inflorescences jusqu'à 10 cm de diamètre et même plus.

Gatsania - Fleurs semblables aux marguerites

Fleurs qui ressemblent à des roses : noms et photos (catalogue)

8. Ostéospermum

Derrière un nom inconnu se cache une marguerite africaine, qui chaque année devient de plus en plus familière à nos jardiniers. Jusqu'à la fin de l'automne, l'ostéospermum se plaît avec une floraison luxuriante et luxuriante.

Osteospermum - Fleurs ressemblant à de la camomille

9. Doronicum

La fleur de montagne est idéale pour décorer des toboggans alpins ou des rocailles. La hauteur des différentes variétés varie de 10 à 80 cm et les fleurs ressemblent à des marguerites jaune vif.

Doronicum - Fleurs semblables aux marguerites

10. Érigéron

Une petite plante vivace soignée pousse jusqu'à 40 cm et décore parfaitement les parterres de fleurs panachées denses. Les inflorescences compactes jusqu'à 5 cm se composent d'un grand nombre de pétales minces et légèrement arrondis.

Erigeron - Fleurs semblables aux marguerites

11. Cinéraire

La cineraria brillante attire l'attention avec des fleurs multicolores qui sont très impressionnantes en grands groupes. Une alternative à la camomille sera une cineraria sanglante et hétéroclite, qui nous est venue des îles Canaries.

Cineraria - Fleurs ressemblant à de la camomille

12. Échinacée

La fleur utile est également très décorative, en particulier les variétés violettes, crème et rouges. Elle ne se distingue de la camomille que par une carrure fantaisie et volumineuse.

Echinacea - Fleurs ressemblant à de la camomille

13. Arctotis

La soucoupe inhabituelle arctotis ressemble légèrement à un mélange de camomille et de gerbera. En plus des blancs, les variétés violet, orange, rose, rouge et citron sont intéressantes.

Arctotis - Fleurs ressemblant à de la camomille

Rudbeckia (60 photos): variétés et soins appropriés

14. Anémones

La primevère décorative délicate est également appelée anémone, car ses pétales parfumés tremblent à la moindre impulsion. Il existe de nombreuses variétés différentes - couronne, japonaise, forêt, chêne et autres.

Anémones - Fleurs semblables aux marguerites

15. Nivyanik

La marguerite classique est très difficile à distinguer de la camomille, sans compter le fait qu'elle est plus grosse. De nombreuses espèces peuvent être cultivées comme vivaces, et elles s'enracinent bien sous nos latitudes.

Nivyanik - Fleurs semblables à la camomille

16. Coréopsis

Le principal avantage du coréopsis est des pétales brillants de nuances saturées très profondes. Il existe des buissons compacts atteignant 30 cm et des variétés hautes à grandes fleurs pouvant atteindre un mètre.

Coréopsis - Fleurs ressemblant à de la camomille

17. Topinambour

Peut-être l'invité le plus inattendu de cette liste, en plus du tubercule utile, plaît avec une belle floraison décorative.Il a des fleurs de citronnier brillantes qui s'ouvrent vers la fin de l'été. Et le topinambour hiverne bien sans abri.

Topinambour - Fleurs de camomille

18. Calendula

Le calendula orange vif est bien connu pour ses propriétés médicinales, ce qui le rapproche également de la camomille. La fleur est extrêmement sans prétention, n'a pas besoin de soins complexes et se reproduit même.

Calendula - Fleurs ressemblant à de la camomille

19. Rudbeckie

La rudbeckie exotique ressemble à une camomille teinte et légèrement allongée de couleur orange, jaune ou brunâtre. La plupart des espèces sont hautes - jusqu'à 2 mètres et fleurissent en août.

Rudbeckia - Fleurs semblables aux marguerites

Fleurs qui ressemblent à des cloches : noms et photos

20. Grande camomille

La plupart des variétés de pyrèthre ne diffèrent pratiquement pas de la camomille par la structure des inflorescences en forme de soucoupe. Les éleveurs ont élevé de nombreux types des nuances les plus intéressantes.

Grande camomille - Fleurs ressemblant à de la camomille

21. Marguerite

Le parent le plus proche de la camomille est une marguerite, seulement là, elle est également multicolore. En plus des blancs, les variétés roses, corail et framboise sont bonnes.

Daisy - Fleurs ressemblant à des marguerites

22. Venidium

Fancy Venidium se trouve rarement dans le jardin, mais il se plaît bien dans les pots de fleurs et les conteneurs. Des pétales blanchâtres avec une partie orange encadrent un centre sombre spectaculaire.

Venidium - Fleurs ressemblant à de la camomille

23. Aster des Alpes

Les petits asters alpins de couleur blanche s'ouvrent plus tôt que les marguerites, mais ne diffèrent presque pas d'eux en apparence. La composition de jardin peut être diluée avec des variétés délicates de rose et de lilas.

Aster des Alpes - Fleurs ressemblant à de la camomille

24. Tournesol

Naturellement, nous ne parlons pas d'un gros tournesol de table, qui ne peut être confondu avec aucune autre culture. Mais ses variétés décoratives miniatures rappellent assez les marguerites jaunes.

Tournesol - Fleurs de camomille

25. Zinnia

Parmi les gens, les zinnias étaient surnommés "Major", mais malgré un nom si brutal, c'est une fleur très délicate et délicate. L'inflorescence ne ressemble pas particulièrement à une camomille, mais les pétales sont presque les mêmes.

Zinnia - Fleurs ressemblant à de la camomille

la beauté

maison et famille

Jardin