7 façons efficaces de nettoyer la graisse des armoires de cuisine

7 façons efficaces de nettoyer la graisse des armoires de cuisine

Lorsque la cuisine est bien rangée, il est plus facile de cuisiner et l'ambiance de boire du café le matin est là. Mais nettoyer cette pièce devient un véritable cauchemar pour beaucoup. C'est pourquoi nous avons compilé les moyens les plus efficaces pour nettoyer la graisse des armoires de cuisine. Seulement 15 minutes de travail - et votre cuisine brillera de propreté et d'éclat !

1. Savon à lessive

C'est la méthode la plus douce pour les surfaces sensibles aux abrasifs et aux substances corrosives. Il convient à tout, des panneaux de particules au bois verni et aux finitions brillantes. Certaines femmes au foyer préfèrent utiliser du savon au goudron, mais il laisse derrière lui une odeur spécifique et peut provoquer l'apparition de taches brun jaunâtre sur les matériaux blancs.

Comment utiliser: Mouiller et savonner une éponge à vaisselle ou hacher une barre sur une râpe grossière, puis mélanger 3 c. l. substances avec de l'eau pour obtenir une bouillie épaisse. Laissez la mousse obtenue sur les zones sales pendant 15 minutes, en frottant d'abord légèrement avec le côté doux de l'éponge. Rincer à l'eau chaude.

Noter: Cette méthode n'endommagera certainement pas vos surfaces, mais elle sera inefficace pour les graisses anciennes et tenaces.

Savon à lessive - comment nettoyer la graisse des armoires de cuisine

2. Détergent pour la vaisselle

Le principal avantage est que cet outil peut être trouvé dans presque tous les foyers. Il est toujours à portée de main, ce qui signifie que vous n'avez pas à dépenser de l'argent et du temps pour acheter des alternatives spécifiques. La méthode est très similaire au principe d'action du savon ménager, mais montre de meilleurs résultats.

Comment utiliser: Pressez quelques gouttes sur une éponge à vaisselle humide puis faites mousser en la pressant bien plusieurs fois. Frottez légèrement les zones souillées, laissez la mousse dessus pendant 10 minutes, frottez à nouveau et au bout de 5 minutes rincez à l'eau tiède.

Noter: Lors de l'achat, faites attention à la présence de particules abrasives dans la composition du produit. Ils peuvent endommager les surfaces brillantes des armoires de cuisine.

Comment se débarrasser des cafards: les meilleurs remèdes populaires

3. Poudre de moutarde

Cette méthode de nettoyage des armoires de cuisine de la graisse convient aux revêtements avec une bonne couche de protection et est contre-indiquée pour le bois nu. Il est simple d'utilisation et ne nécessite pas de formation spécifique avant utilisation.

Comment utiliser: Mouillez la zone contaminée avec de l'eau tiède. Sur un endroit d'un rayon d'environ 15 cm, une éruption cutanée de 1 c. moutarde sans dessus. Frottez la graisse avec une serviette sèche ou un essuie-tout, puis balayez la surface avec une éponge humide.

Noter: La moutarde non seulement essuie bien la graisse, mais sert également de désinfectant antifongique. De plus, il est bon pour éliminer les odeurs désagréables.

Poudre de moutarde - comment nettoyer la graisse des armoires de cuisine

4. Huile végétale et soda

Le principal avantage de cette option est qu'elle convient à toutes les surfaces, y compris le bois avec une fine couche de vernis ou sans.

Comment utiliser: Mélangez de l'huile végétale et de la poudre de soda dans un rapport de 2: 1. Traitez la zone souhaitée et laissez reposer le mélange pendant 15 minutes pour un effet optimal. Une fois le temps écoulé, appliquez un chiffon humide sur le revêtement.

Noter: La méthode est bonne en ce sens qu'elle crée un mince film protecteur sur la surface, qui lisse les abrasions mécaniques. Mais il vaut mieux, avant un tel nettoyage, recouvrir les zones autour de la zone contaminée avec du papier ou un chiffon, ce qui n'est pas dommage, afin que l'huile ne doive pas ensuite être lavée de toute la cuisine.

Comment nettoyer le fer des brûlures à la maison ?

5. Vinaigre

Convient à tous les domaines, y compris le verre et le bois. Plus le pourcentage de vinaigre est élevé, plus il sera efficace pour lutter contre les graisses, plus le temps de traitement doit être court pour une surface non protégée.

Comment utiliser: Diluer le vinaigre avec de l'eau ordinaire à température ambiante dans un rapport de 1: 1. Humidifiez généreusement une éponge ou un chiffon avec ce mélange et frottez soigneusement la saleté. Laissez la solution pendant 15-20 minutes, puis essuyez avec un gant de toilette avec de l'eau propre.

Noter: Préférez le vinaigre de cidre de pomme dans la mesure du possible, car il sent beaucoup mieux et s'use plus rapidement. Selon le pourcentage, il peut être plus doux que la version de table ordinaire.

Vinaigre - comment nettoyer la graisse des armoires de cuisine

6. Ammonium

Il s'agit d'une méthode de la catégorie « artillerie lourde ». Par conséquent, il ne convient pas aux surfaces mal protégées ainsi qu'à la peinture. Vous pouvez l'obtenir dans n'importe quelle pharmacie, c'est bon marché. Désinfecte les zones et aide même à combattre les moisissures.

Comment utiliser: Diluer une cuillère à soupe d'ammoniaque dans 1 litre d'eau pure. Pour plus de commodité, il est préférable de vaporiser la substance avec un flacon pulvérisateur. Sinon, appliquez avec une éponge bien humidifiée, laissez poser un quart d'heure, essuyez à l'eau claire.

Noter: Assurez-vous de porter des gants, d'ouvrir les fenêtres avant de nettoyer et de laisser la cuisine aérer après la procédure, car l'ammoniac a une odeur très piquante. Une alternative est l'utilisation de peroxyde d'hydrogène.

7. Dentifrice

Non seulement c'est un produit abordable que l'on trouve dans chaque maison, mais il élimine également les odeurs tenaces. C'est également une méthode fiable pour lutter contre les taches des tasses de café et de thé.

Comment utiliser: Vous pouvez utiliser une éponge douce ou une brosse à dents pour étaler la pâte. La seconde est plus pratique pour nettoyer les endroits et les joints difficiles d'accès. Frottez la saleté pendant 2 minutes, puis rincez à l'eau courante.

Noter: Choisissez une pâte d'un blanc pur sans additifs colorants. Assurez-vous qu'il ne contient pas d'abrasifs qui peuvent endommager le revêtement des armoires de cuisine. Pour la même raison, ne remplacez pas le dentifrice par de la poudre dentifrice.

Dentifrice - comment nettoyer la graisse des armoires de cuisine

la beauté

maison et famille

Jardin