Comment rendre la viande molle et juteuse : 15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas

Comment rendre la viande molle et juteuse : 15 astuces que vous ne connaissez peut-être pas

Vous en avez assez de manger des poitrines de poulet fades et des steaks trop séchés ? Voulez-vous essayer une nouvelle approche pour créer des plats principaux et amener votre cuisine à un niveau supérieur ? Nous vous montrerons comment cuisiner une viande douce et juteuse, et nos conseils culinaires vous feront vous sentir comme un chef de première classe en cuisine et un vrai gourmet !

Astuces de cuisine pour faire de la viande délicieuse

1. Choisissez des coupes de viande fraîches et molles de couleur rose pâle ou rouge pâle. Évitez les steaks qui sont bruns ou marinés dans des épices colorées - ils sont probablement sur les étagères depuis longtemps et seront difficiles avec n'importe quelle approche de la cuisson. Choisissez des filets sans beaucoup de faisceaux grossiers et de veines.

2. Décongeler la viande à température ambiante sans la tremper dans le liquide. Seuls les filets de poulet peuvent être bien lavés à l'eau froide.

3. Une excellente option est l'injection. Il est préférable d'acheter un outil culinaire spécial, mais en cas d'urgence, une seringue médicale ordinaire convient également. Versez-y de l'eau poivrée bouillie et pressez le contenu dans le steak sur tout le périmètre de différents côtés.

4. Lorsque vous ajoutez des ingrédients supplémentaires (oignons et autres légumes, assaisonnements, marinades épaisses, sauces) à de la viande hachée crue, des filets ou des morceaux en portions, remuez le mélange avec vos mains, en pétrissant bien la viande, comme une pâte. Ainsi, il est mieux saturé du goût et du jus des produits auxiliaires et devient plus doux.

5. Faites mariner la viande dans un sac en plastique ou un film alimentaire, en essayant d'éliminer complètement l'air dans les emballages résultants.

Comment rendre la viande tendre et juteuse

6. Essayez différentes marinades avant la cuisson principale. L'un des plus délicieux est la protéine. Salez la viande, ajoutez quelques cuillères à soupe de sauce soja (500 g), quelques pincées de poivre blanc et de fécule, un œuf. Bien mélanger et laisser mariner 30 minutes.

7. Trempez le steak dans n'importe quelle boisson gazeuse pendant 10 minutes. Coca-Cola ou Sprite sont les meilleurs. Vous pouvez également essayer de faire tremper la viande dans de la limonade, mais pour un effet optimal, vous devrez la laisser dans la solution pendant quelques heures.

8. N'épargnez pas l'huile pour la friture, elle doit recouvrir complètement le fond de la poêle, atteignant le milieu de la hauteur des morceaux de viande. Il est préférable d'enlever l'excès de graisse avec des serviettes en papier.

9. La poêle doit être bien chaude. Faites cuire la viande sous le couvercle en veillant à ce que la surface de cuisson ne sèche pas.

10. Pendant la friture, ne surexposez pas la viande, sinon elle se dessèche et prend une couleur désagréable. Coupez le feu dès que les reflets rouges disparaissent à la surface du produit, s'il s'agit de petits morceaux. Faites frire les côtelettes et les plats plus grands jusqu'à ce que l'omoplate pousse doucement la viande, libérant le jus et le liquide de marinade sans sang.

Comment rendre la viande tendre et juteuse

11. Lors de la cuisson, plongez la viande dans de l'eau bouillante en ajoutant une demi-cuillère à café de sucre. Ne laissez pas l'eau bouillir et bouillir trop.

12. Si vous cuisinez de la viande sur des brochettes ou des brochettes, faites tremper les ustensiles dans l'eau et laissez une distance d'au moins 2 cm entre les morceaux afin que l'air chaud soit ensuite réparti uniformément sur tous les côtés. Cela évitera l'effet des bords secs et du noyau humide.

13. Lors de la cuisson au four, placez des tranches d'agrumes entre les tranches ou sur le steak. Leur acidité adoucira la viande et le nectar rendra le plat fini plus juteux.

14. Avant la cuisson, versez une petite quantité d'eau sur une plaque à pâtisserie et faites de petites entailles (pas plus de 4 mm de profondeur) en forme de maille sur de gros morceaux de viande.

15. Saler les plats de viande avant de servir ou au moins immédiatement après le dernier traitement thermique. De cette façon, cette épice ne prendra pas beaucoup d'humidité et ne dominera pas le goût des autres épices.

Comment rendre la viande tendre et juteuse

la beauté

maison et famille

Jardin