Lupin (70 photos): types et caractéristiques des soins

Lupin (70 photos): types et caractéristiques des soins

Bien que le lupin décoratif appartienne aux légumineuses, dans les régions, il est avant tout apprécié comme une belle fleur. Les pinceaux multicolores hauts et volumineux sur fond de feuillage dense ont fière allure dans les plantations de groupe. Et le lupin est aussi un engrais vert naturel idéal, capable de fertiliser le sol lui-même et de repousser les insectes. Intéressé? Disons !

informations générales

Le nom menaçant de lupin, qui se traduit littéralement par "loup", n'a pas grand-chose à voir avec une délicate fleur décorative. Dans leur environnement naturel, les haricots-loups fantaisie se trouvent presque partout - de l'Alaska à la région méditerranéenne-africaine. Il existe plusieurs centaines d'espèces, mais seules quelques-unes ont pris racine dans la culture.

Les pousses fortes sont couvertes de nombreuses feuilles palmées de forme complexe. Les grandes inflorescences carpiennes sont couvertes de nombreuses fleurs élastiques et peuvent atteindre un mètre de long chez certaines espèces dans la nature.

Informations générales - Lupin

Le lupin est étonnamment résistant à la sécheresse, car il a su s'adapter même aux conditions de l'Arizona et du Chili. La puissante racine pivotante peut s'enfoncer jusqu'à 2 m dans le sol, de sorte que la fleur survit bien dans toutes les conditions. La spécificité est que les parties superficielles absorbent rapidement l'azote, puis le donnent au sol alentour.

Parmi les lupins, il existe des espèces annuelles et vivaces de différentes tailles - herbacées, arbustes nains, ou même buissons à part entière. Au début du XXe siècle, les sélectionneurs ont commencé à développer activement des variétés décoratives pour l'horticulture - des hybrides Russell.

Informations générales - Lupin

Espèce de lupin

Les variétés sélectionnées de lupin diffèrent par la couleur des pinceaux. Sous nos latitudes, seules quatre espèces principales sont réparties et des hybrides multicolores en leur sein. Mais nous allons vous parler de quelques plus rares !

Lupin multifolié

C'est l'espèce la plus populaire et la plus étendue, avec des dizaines de variétés. Une plante vivace pousse dans une zone jusqu'à 10 ans, fleurit la deuxième année et résiste au gel. Les tiges droites s'étirent facilement sur plus d'un mètre et les inflorescences jusqu'à 35 cm, et le plus souvent violettes.

Lupin multifolié

Lupin angustifolia

C'est un autre lupin bleu-violet très commun qui peut même devenir plus grand que le multifolié. Les variétés roses et blanches sont moins courantes, mais elles sont plus difficiles à cultiver seules. C'est une variété à maturation précoce qui prospère dans les régions nordiques.

Lupin angustifolia

Lupin jaune

Les lupins jaunes sont légèrement plus bas, ils s'étendent jusqu'à un mètre maximum et ne sont pas aussi résistants au gel. Ils sont plus communs dans les régions du sud et sont cultivés comme une annuelle.

Lupin jaune

Lupin blanc

L'annuelle européenne est connue pour sa croissance rapide et peut même s'étendre jusqu'à 2 m. Elle est souvent cultivée comme une culture agricole précieuse et, dans certains pays, elle est consommée depuis des siècles.

Lupin blanc

lupin arboricole

Grande, grande et belle vivace, malheureusement, n'est pas du tout résistante à l'hiver. Mais c'est une espèce assez spectaculaire et puissante qui pousse jusqu'à un mètre et demi et fleurit avec des fleurs blanches et jaunes.

lupin arboricole

Lupin Lulu

Ce n'est pas une espèce distincte, mais un mélange de variétés hybrides spécifiquement pour la décoration des zones. Ces mêmes hybrides Russell sont sélectionnés pour que les annuelles poussent le plus rapidement possible et fleurissent deux fois par saison.

Lupin Lulu

Hortensia arborescent: variétés, caractéristiques de soins (60 photos)

Soins Lupin

Lupin n'a pas besoin de soins spécifiques, car il s'occupe lui-même de la fertilisation du sol et aide même à lutter contre les parasites du jardin. Mais quand même, je veux que l'atterrissage soit beau et bien rangé - et il y a quelques nuances ici.

Température et éclairage

Sur le site, le lupin préfère les endroits ensoleillés et bien éclairés, car une plante luxuriante a besoin de beaucoup de ressources. Les graines germent à une température d'environ 15 degrés, mais elle peut être inférieure - à partir de 6. Les semis se développent également plus rapidement à la chaleur, mais ils tolèrent facilement les gelées à court terme.

Température et éclairage - Lupin Care

Arrosage

Différentes variétés de lupin ont des exigences différentes pour la fréquence et l'intensité des arrosages.Immédiatement après la plantation, la plante a besoin d'autant d'eau que possible, sinon le feuillage et la floraison ne seront pas assez luxuriants à l'avenir. Mais le reste du temps, l'arrosage est modéré.

Arrosage - Lupin Care

Le sol

L'option idéale est un sol légèrement acide ou légèrement alcalin, car à cet égard, le lupin est une fleur de contrastes. Au cours de la première année, vous devez régulièrement ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes que le lupin ne pourrait pas gérer seul. Pour stimuler le développement d'un système racinaire puissant et ramifié, un buttage périodique est nécessaire.

Sol - Lupin Care

Engrais et alimentation

De par sa nature, le lupin est un engrais vert, il est donc plus souvent utilisé pour la fertilisation. Il n'a pas besoin de fertilisation azotée, car il génère lui-même les substances nécessaires. Mais pour une floraison plus volumineuse, les vivaces peuvent être nourries de potassium et de superphosphate, puis ajouter un peu de cendre.

Engrais et alimentation - Lupin care

Transplantation et reproduction

Pour faire pousser des lupins à partir de graines, plantez-les à la maison dans un substrat de tourbe et de tourbe meuble. Pour une germination rapide, ajoutez de vieilles racines de lupin moulues au sol. Couvrir les récipients avec de la gaze humide sur le dessus et les laisser au chaud. Gardez à l'esprit qu'il est presque impossible de cultiver vous-même un lupin variétal avec tous les traits des graines - il perd ses traits parentaux.

En pleine terre, les graines sont semées en avril ou avant l'hiver, mais il vaut mieux préparer le sol en six mois. Pour ce faire, ajoutez de la farine de citron vert ou de dolomie. Dans ce cas, saupoudrez les graines de terreau sur 2 cm et paillez de tourbe. Afin de les récupérer dans votre plantation à l'avenir, il est important de le faire avant que les haricots n'éclatent et ne se dispersent.

Transplantation et reproduction - Lupin Care

Taille

Pendant la saison, les lupins doivent être soigneusement taillés pour qu'ils se réjouissent plus longtemps de leur beauté luxuriante. Retirez les inflorescences sèches et les pousses à temps, ne permettez pas la formation de graines. Pour que le lupin fleurisse pour la deuxième fois en un an, coupez les pousses dès que les pinceaux commencent à se faner et utilisez des engrais rapides.

Taille - Soins Lupin

Hivernage

Le lupin ne tolère pas les gelées trop sévères, nous vous recommandons donc de vous assurer de couvrir des variétés vivaces pour l'hiver. Assurez-vous d'attacher les plantes dans les zones ouvertes, car elles sont hautes et peuvent se briser sous un fort vent d'automne.

Hivernage - Lupin Care

Ageratum (70 photos): types et caractéristiques des soins

Lutte contre les parasites et les maladies

Dans le jardin, il n'y a pratiquement pas de maladies et de parasites qui peuvent vraiment nuire gravement au lupin. Un sol trop marécageux conduit naturellement à la pourriture et aux champignons. Parmi les insectes, les pucerons sont parfois dérangés, les larves de mouches et les charançons - c'est tout. Le traitement programmé le plus simple résout complètement ces problèmes !

Lutte contre les parasites et les maladies - Lupin

Hortensia (80 photos): types et caractéristiques des soins

Lupin - photo

Les fleurs de lupin sont très belles et variées, bien qu'elles soient souvent sous-estimées. Il suffit de regarder la photo !

Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo
Lupin - photo

la beauté

maison et famille

Jardin