Mauve (75 photos): types, soins appropriés

Mauve (75 photos): types, soins appropriés

La mauve, riche en palette de couleurs, décore parfaitement le jardin, décore les bâtiments et une clôture. De plus, certaines variétés sont recherchées en médecine traditionnelle. Par conséquent, le choisir pour planter dans votre jardin est une décision raisonnable. Cependant, comme toute autre plante cultivée, la mauve nécessite des soins appropriés. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir une variété, mettre en évidence les principes de base des soins, de la reproduction, et aussi vous montrer comment faire face aux maladies !

caractéristiques générales

Malva (Prosvirnik) - plantes herbacées annuelles et vivaces, qui sont un genre type de la famille Malvov. Les fleurs poussent dans les régions aux climats tropicaux, subtropicaux et tempérés en Amérique du Sud et du Nord, en Afrique du Nord, en Asie et en Europe. Des spécimens sauvages peuvent être trouvés près des routes, des clôtures, des pentes et des forêts.

La mauve atteint des longueurs de 30 à 120 centimètres. Il a une racine ramifiée, longue et fusiforme. En règle générale, il est sans prétention dans les soins, il résiste au gel et à la sécheresse.

Caractéristiques générales - Malva

Les fleurs sont grandes, environ 13 cm de diamètre. La couleur est très variable : il existe des variétés jaunes, blanches, jaunes, lilas, roses, rouges et presque noires. La floraison dure tout l'été.

La malva est largement utilisée pour la fabrication de médicaments, de décoctions et de teintures maison. Les racines, les tiges, les feuilles et les fleurs ont des propriétés curatives. Ils sont utilisés pour traiter les troubles du tractus gastro-intestinal, des reins, ainsi que le rhume, la bronchite, la maladie parodontale et la stomatite.

Caractéristiques générales - Malva

Espèces de mauve

Selon The Plant List, le genre mauve comprend 29 espèces. Tous ne sont pas cultivés sous nos latitudes. Et ceux qui sont cultivés dans des parcelles de jardins potagers ne sont pas toujours directement liés à ce genre. Parmi les espèces les plus courantes en jardinage, les variétés suivantes peuvent être distinguées.

Musc mauve

Cette variété de mauve atteint une hauteur de 20 cm à 1 m et dégage un agréable arôme musqué. Les tiges sont poilues, droites. Fleurs - jusqu'à 5 cm de diamètre, peintes en blanc ou rose.

Pour la culture, il faut choisir une zone bien éclairée, à l'abri du vent avec un sol meuble. Les variétés populaires utilisées en horticulture comprennent les tours roses et blanches et la perfection blanche.

Mauve musquée - Types de mauve

Mauve des bois

Une fleur sauvage peut être trouvée dans les parcs et les forêts clairs d'Europe, du nord-ouest de l'Inde, d'Asie Mineure et d'Asie centrale, d'Afrique du Nord. En même temps, il se sent bien dans les jardins familiaux (il est cultivé depuis l'époque des Grecs, des Romains et des Égyptiens).

La mauve forestière est une plante bisannuelle de 30 à 120 cm de long. Tige glabre ou couverte de poils clairsemés, droite et ramifiée. Belles variétés : Zebrina clair dans une nuance rose et perle noire foncée d'une couleur pourpre.

Mauve forestière - Types de mauve

Mauve ridée

Dans la classification botanique - stock-rose, un genre distinct de la famille Malvov. Dans le même temps, en apparence et en soins, la plante ne diffère pas beaucoup du reste de la mauve. Par conséquent, dans la vie de tous les jours, il n'est pas d'usage de l'attribuer à un clan séparé.

Les variétés les plus réussies: Chater's Double Strein (pouvant atteindre 2 m, fleurs - 15 cm de diamètre, doubles, semblables aux pivoines); Tablier mixte (jusqu'à 1 m de hauteur, les fleurs sont brillantes, simples ou doubles, ont des couleurs différentes); Majorette Mixte (jusqu'à 75 cm, grandes fleurs semi-doubles).

Mauve ridée - Types de mauve

Mauve hybride

Plante vivace à plusieurs tiges séparées. Atteint 2 mètres de hauteur, les fleurs sont grandes, doubles, présentées en rose et blanc. Il plait à la floraison de juin à septembre. Variétés phares : Powder Puffs, Gibbortello, Appleblossom, Chaters Double.

Mauve hybride - Types de mauve

Mauve du Soudan

Aussi connu sous le nom de rose soudanaise et hibiscus. C'est une plante bisannuelle, arborescente ou arbustive pouvant atteindre 3 m de hauteur. Fleurs - 7-10 cm de diamètre, rouge foncé. Les fruits ont des propriétés médicinales, à partir desquelles vous pouvez préparer des boissons et des décoctions.Variété d'arbre - Malva sabdariffa var. Altissima. Variété arbustive - Malva sabdariffa var. Sabdariffa.

Mauve soudanaise - Types de mauve

Pommier colonnaire: variétés, soins et culture (photo)

Soins à la mauve

En général, la mauve est facile à entretenir. Pour qu'elle se sente bien, il suffit de suivre quelques conditions simples.

Le bon endroit pour planter

Il doit être bien éclairé. En dernier recours, vous pouvez utiliser des zones ombragées, mais préparez-vous à ce que la floraison ne soit pas si luxuriante et abondante. Essayez également de protéger la mauve des rafales de vent qui peuvent casser les hautes tiges et les tiges florales.

Le bon endroit pour planter - Prendre soin de la mauve

Le sol

Un sol meuble et facilement perméable à l'air et à l'eau convient. Si le sol n'est pas nutritif, il devra être fertilisé en plus. Dans ce cas, la mauve ridée doit être plantée dans du limon. Veuillez noter que quel que soit le type et la variété de la plante, elle doit fournir un drainage de haute qualité.

Sol - Soin de mauve

Desserrage

Il ne suffit pas de trouver le bon sol, il faut aussi en prendre soin. Mais ce n'est pas difficile. Il suffit de le desserrer régulièrement pour donner au rhizome un accès à l'air et empêcher le développement des mauvaises herbes.

Desserrer - Prendre soin de la mauve

Top dressing

Enrichissez le sol annuellement avec du compost, de l'humus et de la tourbe (3 kg par 1 m²). En prévision du bourgeonnement, fertilisez le sol avec un engrais minéral complexe.

Top dressing - Soin mauve

Arrosage

En règle générale, un arrosage modéré une à deux fois par semaine est suffisant pour un bon développement de la mauve. Par temps sec, par chaleur persistante, ainsi que sous les latitudes méridionales, vous devez arroser la fleur avec beaucoup d'eau tous les deux jours. Le volume de liquide augmente également pendant la période de bourgeonnement.

Arrosage - Entretien de la mauve

Reproduction et plantation

Quels que soient le type et la variété de mauve, elle peut être multipliée et plantée de l'une des trois manières classiques suivantes : boutures, graines et semis.

Boutures

Convient si vous souhaitez planter une variété spécifique. Tenue au printemps ou en été. Dans le premier cas, coupez la tige plus près de la racine, au bas de la tige. Et en été, prélevez au milieu de la tige.

Alors, coupez la tige avec un couteau bien aiguisé. Traitez ensuite la coupe elle-même avec du charbon de bois haché. Plantez le scion dans un pot préparé avec de la terre et beaucoup de champs. Ici, il restera jusqu'à ce qu'il soit transplanté en pleine terre. Il n'est pas toujours possible de propager une fleur de cette manière, il faut donc préparer de nombreuses boutures.

Boutures - Reproduction et plantation de mauve

Des graines

En règle générale, les graines sont plantées à l'extérieur en juin. Tout d'abord, creusez la zone et faites un très petit trou. La distance entre les graines dépendra de la variété de mauve. Les petits sont semés avec un écart de 40 cm, et il faut laisser 60 cm entre les grands.

Les graines sont enfouies dans un sol mince et arrosées régulièrement. Les premières pousses devraient apparaître dans deux semaines. Mais les fleurs n'apparaîtront pas avant la deuxième année.

Graines - Reproduction et plantation de mauve

Semis

Vous devez semer des graines pour les semis en mars et vous pouvez les planter en pleine terre en juillet ou en août. Préparez des petits pots, des gobelets en plastique ou en papier. Remplissez-les de terre, de préférence spéciale pour les semis.

Placez les graines de mauve à la surface du sol et saupoudrez-les légèrement de terre. De plus, les semis sont régulièrement arrosés et conservés dans un endroit chaud (température non inférieure à 18 degrés) sans courants d'air. Environ une semaine avant la plantation, les conteneurs sont sortis pour l'adaptation.

Semis - Reproduction et plantation de mauve

Verveine (85 photos): types, soins appropriés

Maladies et ravageurs

La mauve est assez résistante aux maladies. En règle générale, ils peuvent résulter de fortes pluies et d'un arrosage excessif. Mais la plante peut être affectée par des maladies fongiques : oïdium, spotting, cancer de la tige, rouille, virus de la mosaïque. Les zones touchées sont taillées et la mauve est traitée avec une solution antifongique selon les instructions sur l'emballage.

La fleur peut également être affectée par les tétranyques et les pucerons. Si vous en trouvez, traitez simplement la mauve avec un insecticide.

Maladies et ravageurs - Mauve
Maladies et ravageurs - Mauve

Mauve - photo

Nous avons donc identifié les principaux types de mauve et les règles d'entretien. Pour décider enfin de planter cette belle fleur, nous portons à votre attention une sélection de photos. Peut-être que dans un an ou deux, vous observerez une floraison aussi luxuriante non seulement sur la photo, mais aussi dans votre propre jardin. Bon visionnage !

Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo
Mauve - photo

Pourpier (80 photos): types, reproduction et entretien

Vidéo: Malva (Stock-rose) - conseils pour la culture

la beauté

maison et famille

Jardin