Plats nationaux russes: 15 des recettes les plus délicieuses de la cuisine russe

Plats nationaux russes: 15 des recettes les plus délicieuses de la cuisine russe

La cuisine russe est riche en découvertes culinaires insolites qui choquent parfois les étrangers. Mais d'un autre côté, elle est familière et familière, et aussi idéale pour les vacances et pour tous les jours. Nous avons rassemblé 15 des recettes les plus délicieuses pour les plats nationaux russes !

1. Soupe aux choux maigre

Soupe au chou maigre - Recettes de plats nationaux russes

Saviez-vous qu'il existe environ 60 types de soupe au chou russe ? Nous avons pris une recette classique, à laquelle vous pouvez ajouter n'importe quelle viande.

Tu auras besoin de: 400 g de chou, 4 pommes de terre, 1 oignon, 2 carottes, 3 tomates, 2 gousses d'ail, 2,5 litres d'eau, 2 c. huile végétale, épices.

Préparation: Hachez l'oignon, râpez les carottes, hachez le chou et coupez les tomates pelées en dés. Faire revenir les oignons avec les carottes, ajouter les tomates et laisser mijoter 7 minutes à feu doux.

Ajouter le chou à l'eau bouillante et faire bouillir pendant 7 minutes. Ajoutez-y des bâtonnets de pommes de terre et, après 15 minutes supplémentaires, de l'ail écrasé et de la friture. Salez, poivrez et faites bouillir la soupe aux choux sous le couvercle pendant encore 10 minutes.

2. Rôtir

Rôti - Recettes de plats nationaux russes

Le rôti classique est cuit dans des casseroles et mijoté au four pendant plusieurs heures.

Tu auras besoin de: 400 g de porc, 6 pommes de terre, 1 oignon, 1 carotte, 1 courgette, 2 c. crème sure, 3 c. huile végétale, 2 c. pâte de tomate, 100 ml d'eau, épices, champignons séchés, herbes.

Préparation: Hachez et faites frire la viande, les pommes de terre et autres légumes séparément. Mettez le tout dans des pots en couches, saupoudrez d'épices et recouvrez de pâte de tomate et de sauce à la crème sure. Ajouter un peu d'eau, les champignons séchés et les herbes. Cuire au four pendant 1,5 heures à 160 degrés.

3. Crêpes au caviar rouge

Crêpes au caviar rouge - Recettes de plats nationaux russes

Les crêpes russes peuvent être servies avec n'importe quoi, de la crème sure au caviar rouge. Nous vous dirons la recette de ce dernier !

Tu auras besoin de: 1,5 tasses de farine, 500 ml de lait, 2 œufs, 1 c. sucre, une pincée de sel, 1 boîte de caviar rouge.

Préparation: Mélanger le lait avec les œufs, le sel et le sucre, ajouter la farine tamisée et remuer. Faites frire les crêpes et roulez-les avec du caviar rouge dans des rouleaux ou des enveloppes.

4. Solianka

Solyanka - Recettes de plats nationaux russes

La soupe de concombre mariné est l'un de ces plats qui sont souvent perplexes dans d'autres pays. Et complètement en vain !

Tu auras besoin de: 2,5 litres d'eau, 600 g de porc ou de bœuf, 300 g de côtes levées fumées, 200 g de jambon, 200 g de saucisse, 2 oignons, 4 cornichons, 2 c. sauce tomate, 2 c. huile végétale, 1 cuillère à soupe. beurre, 2 feuilles de laurier, 3 grains de poivre, épices.

Préparation: Verser la viande avec les côtes avec de l'eau et porter à ébullition, y ajouter 1 oignon et cuire pendant 2 heures. Mettez le poivre, le laurier et les autres épices 15 minutes avant la fin. Filtrez séparément le bouillon et coupez la viande en lanières. Couper la saucisse et le jambon en lamelles identiques.

Couper les concombres en lanières et laisser mijoter légèrement dans la poêle. Mettez-les dans le bouillon, faites revenir les oignons avec la sauce tomate et ajoutez-y aussi. Remettre toute la viande dans la casserole et faire bouillir encore 15 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des olives et un peu de saumure.

Plats nationaux tatars: 15 des recettes les plus délicieuses de la cuisine tatare

5. Boulettes

Pelmeni - Recettes de plats nationaux russes

Les boulettes de l'Oural sont devenues une légende il y a plus de 600 ans.

Tu auras besoin de: 200 g de farine, 1 œuf, 5 cuillères à soupe. eau glacée, 1 cuillère à soupe. huile végétale, 1 oignon, 300 g de viande hachée, 1 c. persil, 1 gousse d'ail, épices.

Préparation: Mélanger la viande hachée avec l'oignon et l'ail râpés, le persil haché et les épices. Battez les œufs avec de l'eau, ajoutez-y de la farine et du beurre. Cassez la pâte en miettes collantes à l'aide d'un mixeur, pétrissez avec les mains et laissez reposer une demi-heure sous le film plastique.

Étalez-le sur la table, coupez-le en fines tranches et façonnez les boulettes de viande hachée. Ils peuvent être cuits à la vapeur ou dans l'eau, frits, cuits au four ou pliés au congélateur.

6. Tarte au poisson

Tarte au poisson - Recettes de plats nationaux russes

Les tartes sont "déboutonnées", c'est-à-dire ouvertes, des tartes à base de pâte à levure inconfortable.

Tu auras besoin de: 2,5 tasses de farine, 2 c. levure sèche, 1,5 tasse de lait, 4 c. beurre, une pincée de sel, 1 œuf, 300 g de brochet, 300 g de saumon, épices.

Préparation: Ajoutez la levure sèche, le sucre et le sel à la farine tamisée, versez le lait tiède et remuez.Ajouter l'œuf battu et la moitié du beurre fondu, couvrir d'une pellicule plastique et chauffer pendant 2 heures. Coupez le filet de poisson en fines tranches et faites-le frire avec des épices.

Etaler la pâte et la découper en cercles de 10 cm, mettre un morceau de poisson sur chacun, pincer les bords, laisser reposer 15 minutes, badigeonner d'un oeuf et enfourner à 200 degrés pendant 30 minutes. Par le même principe, vous pouvez utiliser n'importe quel autre remplissage.

7. Betterave

Betterave - Recettes de plats nationaux russes

La soupe froide de betteraves rouges est indispensable quand on veut quelque chose de frais.

Tu auras besoin de: 1 betterave, 4 pommes de terre, 2 concombres, 4 œufs, 250 g de balyk, 1,5 litre de kéfir, 1,5 litre d'eau minérale.

Préparation: Faire bouillir les pommes de terre, les betteraves et les œufs, les couper en petits cubes, les balyk en lanières et les concombres râpés. Mettez le tout dans une casserole, remplissez-la de kéfir, laissez reposer quelques minutes et ajoutez de l'eau minérale. Garnir la betterave d'herbes avant de servir.

8. Porc bouilli

Porc bouilli - Recettes de plats nationaux russes

Ce plat de viande copieux est mentionné dans les sources du XVIe siècle.

Tu auras besoin de: 1 kg de porc, 3 gousses d'ail, 0,5 tasse de feuilles de laurier, 2 c. raisins secs, 2 c. sel, 1 c. poivre, 50 ml d'huile végétale, 400 ml d'eau.

Préparation: Rincer et sécher la viande, faire des coupes et remplir de quartiers d'ail avec des raisins secs. Frotter le porc avec du sel et du poivre et laisser reposer une heure. Faites-le frire légèrement de tous les côtés dans de l'huile végétale pendant quelques minutes, mettez-le dans un moule sur un oreiller en feuille de laurier, remplissez-le d'eau chaude et faites cuire au four pendant 1,5 heure à 180 degrés sous papier d'aluminium.

Plats à la citrouille : 20 des meilleures recettes

9. Aspic

Aspic - Recettes de plats nationaux russes

Ou de la gelée - comme vous en avez l'habitude. Nous avons choisi une recette avec des cuisses de porc - elles sont très riches.

Tu auras besoin de: 2 cuisses de porc, 700 g de bœuf, sel et poivre, 1 oignon, ail, laurier.

Préparation: Remplissez les cuisses de viande avec de l'eau, portez à ébullition, ajoutez toutes les épices, l'oignon et l'ail et faites bouillir pendant environ 2-3 heures. Séparer la viande des os et hacher, disposer en formes, ajouter des légumes si désiré et verser sur le bouillon filtré. Retirer la gelée au froid pour qu'elle se congèle.

10. Côtelettes de Pojarski

Côtelettes de Pojarskie - Recettes de plats nationaux russes

La légende de leur origine est liée à la visite de Nicolas Ier à la taverne de Daria Pozharskaya.

Tu auras besoin de: 800 g de filet de poulet, 400 g d'oignons, 350 g de pain, 1 verre de crème, 200 g de beurre, sel, poivre, huile végétale.

Préparation: Coupez 150 g de beurre en petits cubes et mettez au congélateur avec les croûtes de pain, et versez la crème sur la pulpe de pain. Broyer le poulet jusqu'à ce qu'il soit émincé et ajouter l'oignon, légèrement frit dans 25 g de beurre. Ajoutez le pain sans croûtes, sans épices et remuez-y.

Mettez du beurre congelé dans la viande hachée et pétrissez rapidement pour qu'il ne fonde pas. Râper les croûtes de pain, les façonner en galettes et les rouler dans la chapelure. Faites-les revenir dans un mélange de beurre et d'huiles végétales.

11. Kournik

Kurnik - Recettes de plats nationaux russes

Il s'agit d'une grande tarte fermée farcie au poulet. Le plus souvent, il était cuit pour un mariage.

Tu auras besoin de: 4 tasses de farine, 250 g de margarine, 100 g de beurre, 1 verre d'eau, 1 c. sucre, 5 pommes de terre, 500 g de filet de poulet, 2 oignons, 1 jaune, 1 c. levure sèche, épices.

Préparation: Dissoudre la levure dans de l'eau tiède avec du sucre et réduire la farine en miettes avec de la margarine froide. Versez le liquide dans le mélange sec, pétrissez la pâte et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure sous un film. Hacher finement et faire bouillir les pommes de terre, faire frire le poulet haché dans du beurre et des oignons.

Séparez une plus petite portion de la pâte et roulez dans un moule. Placer les pommes de terre, le poulet sur le dessus et le beurre et les épices dessus. Couvrir la tarte avec le reste de la pâte, faire un trou au milieu, badigeonner de jaune et laisser reposer 20 minutes. Cuire au four 25 minutes à 200 degrés.

12. Caviar de courgettes

Caviar de courgettes - Recettes de plats nationaux russes

La recette est relativement jeune - elle a un peu plus de cent ans, mais elle a longtemps été associée à la cuisine russe.

Tu auras besoin de: 1,5 kg de courgettes, 140 g de concentré de tomate, 2 oignons, 100 ml d'huile végétale, 1 c. 5% de vinaigre, 1 c. sucre et sel, une pincée de poivre.

Préparation: Coupez les courgettes en rondelles et enfournez 20 minutes à 180 degrés. Hachez l'oignon, faites-le cuire dans de l'huile végétale, ajoutez la pâte de tomate et les épices. Broyer les courgettes avec un mélangeur et ajouter dans la même poêle, laisser mijoter pendant 20 minutes. Assaisonner le caviar avec du vinaigre et laisser refroidir.

Plats de dinde: 20 des recettes les plus délicieuses

13.Esturgeon au four

Esturgeon au four - Recettes de plats nationaux russes

Pas un plat de tous les jours, mais un plat russe très sophistiqué !

Tu auras besoin de: 1 esturgeon, 3 tomates, 1 pomme verte, 1 citron, 1 bouquet d'herbes, 1 orange, 1 bouquet de laitue, 50 g de mayonnaise, 1 poivre, 100 g d'huile végétale, 1 poireau, épices, vinaigre.

Préparation: Faire tremper le poisson dans de l'eau vinaigrée pendant plusieurs heures, le sécher, saler, poivrer et graisser avec de l'huile. Enveloppez-le dans du papier d'aluminium et faites cuire à 180 degrés pendant 40-50 minutes. Placer ensuite sur des feuilles de laitue et garnir de légumes frais ou cuits au four et de fruits au goût.

14. Boeuf stroganoff

Boeuf stroganoff - Recettes de plats nationaux russes

Un plat signature de la dynastie Stroganov, qui s'est fait connaître dans le monde entier.

Tu auras besoin de: 1 kg de bœuf, 1 oignon, 50 g de beurre, 1/3 tasse de pâte de tomate, 1 tasse de crème sure, 1/3 tasse de farine, 1 c. moutarde, 2 cuillères à soupe cognac, épices.

Préparation: Couper la viande en lanières, mélanger avec quelques cuillères à soupe de farine et d'épices et laisser reposer 15 minutes. Faites-le revenir dans du beurre, mettez-le à part et dans la même poêle faites revenir l'oignon émincé avec le cognac et 1 c. farine. Ajoutez-y la pâte de tomate et après 2 minutes, ajoutez la crème sure. Porter la sauce à ébullition, ajouter la moutarde, les épices et les restes de farine. Remettez la viande et les carcasses pendant environ une demi-heure, à couvert sur feu doux.

15. Okrochka

Okroshka - Recettes de plats nationaux russes

Où pouvons-nous aller sans la soupe d'été russe classique ! Versez-le avec du kvas, du kéfir ou de l'eau minérale gazeuse.

Tu auras besoin de: 500 g de pommes de terre, 300 g de bouillie de bouillie, 3 œufs, 200 g de radis, 300 g de concombres, 1 piment, herbes et épices.

Préparation: Faire bouillir les pommes de terre, les couper en cubes égaux avec la saucisse, l'œuf, le poivre et le concombre. Coupez le radis en fines tranches, mélangez les ingrédients, assaisonnez et ajoutez les herbes hachées.

la beauté

maison et famille

Jardin