Asperges coréennes : 10 recettes simples et délicieuses

Asperges coréennes : 10 recettes simples et délicieuses

Les asperges coréennes sont un apéritif très inhabituel et tout le monde les cuisine différemment. Dans l'interprétation classique, il ne s'agit même pas d'asperges, mais d'un produit spécifique à base de soja appelé fuju. Nous avons déjà compris toutes les nuances plus en détail et avons en même temps rassemblé des recettes éprouvées!

1. Asperges coréennes à la sauce soja

Asperges coréennes à la sauce soja

L'une des recettes classiques pour faire ces asperges très coréennes.

Tu auras besoin de: 200 g d'asperges de soja séchées, 1 carotte, 3 gousses d'ail, 30 ml de sauce soja, 2 c. sucre, 2 c. gingembre sec, 0,5 cuillère à café chacun sel et poivre, 1 bouquet d'herbes.

Préparation: Faire tremper les asperges dans l'eau pendant 5 à 6 heures et changer l'eau en eau douce toutes les heures. Râpez les carottes sur une râpe coréenne et hachez finement l'ail avec un couteau.

Mélanger la sauce soja avec le gingembre, le sucre et les épices au goût. Couper les asperges en morceaux de 4 cm, mélanger avec les carottes et l'ail, et ajouter les légumes verts hachés. Nappez le tout de sauce, mélangez et laissez infuser.

2. Asperges coréennes avec vinaigrette

Asperges coréennes avec vinaigrette

Si vous avez une vinaigrette aux asperges toute faite dans un sachet, c'est encore plus facile !

Tu auras besoin de: 110 g d'asperges de soja séchées, 80 g de vinaigrette, 130 g de carottes, 1 gousse d'ail, 20 g de coriandre.

Préparation: Faire tremper les asperges dans l'eau pendant 8 heures en les changeant périodiquement, puis rincer et couper en cubes. Râpez les carottes sur une râpe coréenne et pressez l'ail ou hachez-le finement.

Mélanger le tout avec la vinaigrette et laisser au réfrigérateur pendant 2 heures. Après ce temps, mélangez à nouveau et ajoutez des herbes hachées au goût.

3. Asperges rapides à la coréenne

Asperges rapides à la coréenne

Si vous n'avez pas le temps de faire tremper les asperges pendant 5 à 8 heures, vous pouvez essayer de verser de l'eau bouillante dessus.

Tu auras besoin de: 200 g d'asperges de soja séchées, 100 g de carottes, 1 c. sel, 2 c. vinaigre, 3 c. huile d'olive, 1 c. sucre, paprika et coriandre, 2 gousses d'ail, 3 c. sauce soja.

Préparation: Verser de l'eau bouillante sur les asperges, presser avec une charge et laisser reposer 2-3 heures, en changeant l'eau en refroidissant. Râpez les carottes sur une râpe coréenne et hachez finement l'ail.

Mélanger tous les ingrédients et ajouter les épices. Versez-y l'huile, le vinaigre et la sauce soja, mélangez bien et envoyez au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Carottes coréennes à la maison : 5 délicieuses recettes (pas à pas)

4. Asperges coréennes aux oignons

Asperges coréennes aux oignons

En plus de l'oignon ordinaire, vous pouvez ajouter un peu de vert.

Tu auras besoin de: 200 g d'asperges de soja séchées, 1 carotte, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 70 ml d'huile d'olive, 1 c. vinaigre, épices.

Préparation: Faire tremper les asperges dans l'eau pendant une nuit, rincer et couper en portions. Coupez l'oignon en demi-anneaux, râpez les carottes sur une râpe coréenne et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans l'huile.

Mettez le rôti sur les asperges, remuez et ajoutez-y le vinaigre, les épices et l'ail écrasé. Laissez reposer le plat pendant quelques heures et laissez-le idéalement au réfrigérateur pendant la nuit.

5. Asperges coréennes au citron

Asperges coréennes au citron

Les notes d'agrumes sont clairement ressenties dans la collation finie.

Tu auras besoin de: 100 g d'asperges de soja séchées, 1 carotte, 2 gousses d'ail, 1 citron, 2 c. sucre, 1 c. sel, coriandre et paprika, 3 c. huile végétale.

Préparation: Couper les asperges en morceaux, couvrir d'eau et laisser gonfler une nuit. Pressez-le légèrement et rincez-le, et ajoutez des carottes râpées et un peu de zeste de citron sur une râpe coréenne.

Mélanger le jus de citron avec le beurre, le sucre, le sel, l'ail écrasé et les épices. Verser la marinade sur les asperges et laisser lever au moins une heure, ou mieux, plus longtemps.

10 délicieuses recettes coréennes de salade de carottes et de poulet

6. Asperges coréennes au vinaigre de vin

Asperges coréennes au vinaigre de vin

Le vinaigre de vin dans le plat fini est très différent du vinaigre de cidre ordinaire ou du vinaigre de cidre.

Tu auras besoin de: 250 g d'asperges de soja séchées, 1 oignon, 200 g de carottes, 120 ml d'huile végétale, 1 cuillère à soupe chacun. sucre, coriandre, sel et ail séché, 4 c. vinaigre de vin, 30 ml de sauce soja.

Préparation: Faire tremper les asperges pendant 8 heures, en changeant l'eau périodiquement, et les hacher. Ajoutez des carottes râpées coréennes et des plumes hachées et des oignons légèrement frits.

Hacher l'ail, ajouter toutes les épices et couvrir les asperges d'huile végétale. Versez-y la sauce soja, le vinaigre de vin et mélangez bien, puis laissez reposer quelques heures au réfrigérateur.

7. Asperges coréennes au piment

Asperges coréennes au piment

La recette parfaite pour les amateurs de cuisine épicée !

Tu auras besoin de: 200 g d'asperges de soja séchées, 1 carotte, 2 gousses d'ail, 30 ml de sauce soja, 1 c. gingembre sec, 2 c. sucre, 30 ml d'huile d'olive, 2 c. vinaigre, piment, un demi bouquet de coriandre.

Préparation: Couvrir les asperges d'eau pendant la nuit pour qu'elles gonflent, puis les hacher. Hachez les carottes sur une râpe coréenne, et hachez finement l'ail et le piment.

Mélanger la sauce soja, l'huile d'olive, le vinaigre et toutes les épices, et verser cette marinade sur les asperges et les légumes. Ajoutez-y la coriandre hachée, laissez le tout infuser sous le couvercle pendant quelques heures.

8. Asperges à la coréenne aux champignons

Asperges coréennes aux champignons

Prenez des champignons frais ordinaires - cela suffit.

Tu auras besoin de: 250 g d'asperges de soja séchées, 80 g de carottes, 250 g de champignons, 3 gousses d'ail, épices, 25 ml d'huile d'olive, 50 ml de sauce soja, 50 ml de vinaigre.

Préparation: Couvrir les asperges d'eau pendant 5-6 heures, rincer et couper en tranches. Râpez les carottes sur une râpe coréenne et coupez les champignons en fines tranches.

Mélangez le tout et ajoutez l'ail écrasé avec les épices. Versez-y la sauce soja et le beurre, mélangez bien et laissez au réfrigérateur une nuit sous une petite presse.

Soupe de champignons aux cèpes: 15 des recettes les plus délicieuses

9. Asperges vertes coréennes

Asperges vertes coréennes

Gardez aussi la recette des asperges régulières!

Tu auras besoin de: 400 g d'asperges, 40 ml d'huile de sésame, 1 c. sauce soja, 20 g de sucre, épices, 15 g de graines de sésame.

Préparation: Couper les extrémités des asperges et les faire bouillir dans de l'eau bouillante pendant littéralement 30 secondes. Coupez-le en morceaux et nappez de sauce soja et d'huile de sésame. Donnez les épices et les graines de sésame, remuez et laissez infuser l'apéritif.

10. Asperges coréennes

Asperges à la coréenne

Et à la fin, nous souhaitons compléter cette sélection par une recette de cuisson des asperges vertes, pour que le tableau soit complet.

Tu auras besoin de: 250 g d'asperges, 1 carotte, 2 gousses d'ail, 15 ml d'huile végétale, 1,5 c. vinaigre, 1 c. sucre, sel, 0,5 c. coriandre, poivre rouge et noir.

Préparation: Faire bouillir les haricots 6-8 minutes après l'ébullition jusqu'à ce qu'ils soient tendres et rincer à l'eau froide. Ajoutez-y de l'ail écrasé et des carottes râpées sur une râpe coréenne.

Versez le vinaigre et l'huile sur les asperges avec les carottes, ajoutez le sucre, le sel et toutes les épices, et mélangez. Laissez le plat au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

la beauté

maison et famille

Jardin