Plats nationaux tatars: 15 des recettes les plus délicieuses de la cuisine tatare

Plats nationaux tatars: 15 des recettes les plus délicieuses de la cuisine tatare

La cuisine tatare se caractérise par beaucoup de viande, de produits laitiers et toutes sortes de soupes. Les nouilles et les céréales de toutes sortes sont également très populaires. Nous partageons les meilleures recettes de plats nationaux tatars - c'est très savoureux et satisfaisant !

1. Echpochmaks

Echpochmaks

Les galettes triangulaires sont faites avec toutes les garnitures possibles ! Une chose reste en commun : la garniture est toujours mise à l'intérieur crue.

Tu auras besoin de: 250 ml de lait, 500 g de farine, 1 c. sucre, 3 c. huile végétale, 1 œuf, 1 c. levure sèche, 500 g de pommes de terre, 500 g d'agneau, 250 g d'oignon, 1 jaune, 250 ml de bouillon, sel et poivre.

Préparation: Versez la levure avec le sucre dans le lait chaud et laissez reposer quelques minutes. Ajouter le beurre, l'oeuf, le sel et ajouter progressivement la farine tamisée. Pétrir la farine et laisser la pâte au chaud pendant une heure.

Hacher très finement les pommes de terre et la viande et mélanger avec les épices. Divisez la pâte en morceaux, étalez-la, étalez la garniture et remplissez les tartes de triangles. Laissez un trou pour la vapeur sur le dessus et couvrez avec un bouchon de pâte. Cuire au four 30 minutes à 180 degrés, puis verser un peu de bouillon dans chacun et cuire encore 30 minutes.

2. Azu de boeuf

Azu de boeuf

Le plat de viande le plus célèbre de la cuisine tatare avec des légumes et une sauce épicée.

Tu auras besoin de: 500 g de bœuf, 5 oignons, 3 cornichons, 2 c. concentré de tomate, 1 kg de pommes de terre, 1 verre de bouillon, 3 gousses d'ail.

Préparation: Couper la viande en lanières et faire revenir dans un chaudron. Ajouter l'oignon en demi-anneaux et quand il devient transparent - concombres râpés et pâte de tomate. Versez le bouillon et les carcasses jusqu'à ce qu'ils soient tendres, et pendant ce temps faites frire les pommes de terre séparément. Quand c'est presque prêt, ajoutez-le aux bases avec les épices et laissez mijoter encore 5 minutes.

3. Kystyby

Kystyby

Il semble que toutes les cuisines du monde aient leurs propres recettes de pain plat sans levain. Et le Tatar ne fait pas exception !

Tu auras besoin de: 330 ml de lait, 1 œuf, 1 c. sucre, une pincée de sel, 270 g de farine, 150 g de beurre, 1 kg de pommes de terre, 1 oignon, 20 ml d'huile végétale.

Préparation: Mélanger la farine et 130 ml de lait tiède, ajouter un tiers du beurre fondu, du sel, du sucre et un œuf. Faire bouillir les pommes de terre et les réduire en purée avec le reste du lait et un autre tiers du beurre. Faire revenir les oignons dans de l'huile végétale et mélanger également avec de la purée de pommes de terre.

Divisez la pâte en morceaux, roulez chaque boule finement et faites-les frire dans une poêle sèche. Badigeonner avec le beurre restant, placer la garniture sur un côté et plier en deux.

4. Zur-balish

Zur-balish

Un pâté à la viande large et copieux qui deviendra assurément la vedette d'un dîner de famille ou d'une table de fête.

Tu auras besoin de: 450 g de farine, 150 g de crème sure, 150 ml de kéfir, 1 c. levure chimique, 700 g de pommes de terre, 200 g d'oignons, 600 g de bœuf, épices, bouillon.

Préparation: Pétrir la pâte de crème sure, de kéfir, de farine et une pincée de soda et laisser reposer une demi-heure. Hacher finement les pommes de terre, les oignons et la viande et bien assaisonner la garniture. Séparez environ un quart de la pâte et roulez le reste dans un moule.

Étalez la garniture, couvrez avec le reste de pâte et couvrez les bords. Faites un trou au centre pour la vapeur et couvrez-le avec un bouchon de pâte. Ajoutez des décorations si vous le souhaitez et mettez le gâteau au four pendant 2,5 heures à 180 degrés. Au bout de 40 minutes, versez un peu de bouillon dans le trou et réduisez la température à 150.

Plats à la citrouille : 20 des meilleures recettes

5. Beshbarmak

Beshbarmak

Viande avec nouilles et pommes de terre - quoi de plus savoureux et de plus satisfaisant ?

Tu auras besoin de: 500 g de bœuf, 500 g de pommes de terre, 3 oignons, 1 carotte, 100 g d'herbes, 3 tasses de farine, 1 œuf, 1 verre d'eau, épices, 1 c. huile végétale.

Préparation: Hacher grossièrement la viande et verser 2 litres d'eau dans une casserole. A ébullition, retirer la mousse, ajouter les carottes hachées grossièrement et 1 oignon, et laisser mijoter 3 heures à feu doux.

Mélangez un œuf, un verre d'eau et une cuillerée de beurre, salez et ajoutez lentement la farine. Laissez la pâte pendant 30 minutes, roulez-la en une couche jusqu'à 3 mm et coupez-la en diamants de 5 à 8 cm.Sortez la viande préparée du bouillon, mettez-y l'oignon haché pendant une minute et faites-y bouillir les pommes de terre. jusqu'à cuisson. Après les pommes de terre, faire bouillir les nouilles, mettre le plat sur une assiette et saupoudrer d'herbes.

6. Tokmach au poulet

Tokmach au poulet

La soupe de nouilles traditionnelle est toujours différente car chaque femme au foyer a sa propre recette !

Tu auras besoin de: 1,5 kg de poulet, 4 litres d'eau, 1 carotte, 5 pommes de terre, 1 oignon, 1 œuf, 50 g de farine, une pincée de sel, 1 c. huile végétale.

Préparation: Versez le poulet et l'oignon avec de l'eau et faites bouillir pendant environ 1,5 heure jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Hacher grossièrement les pommes de terre et les carottes, retirer le poulet du bouillon et ajouter les légumes.

Faire bouillir pendant 30 minutes, et pendant ce temps, mélanger l'œuf, le sel, le beurre et la farine en une pâte dure. Étalez-le finement et coupez-le en lanières - c'est du tokmach. Ajouter les nouilles au même bouillon et faire bouillir 5 minutes après avoir fait surface.

7. Pilaf tatar

Pilaf tatar

Tatar pilaf est un peu différent de celui auquel nous sommes habitués. Il y a des secrets ici !

Tu auras besoin de: 1 kg de riz devzira, 1 kg d'agneau (boeuf), 1 kg d'oignon, 1 kg de carottes, 3 têtes d'ail, épices.

Préparation: Rincez le riz plusieurs fois, coupez l'oignon en grosses rondelles et les carottes en cubes. Faire revenir séparément les oignons, les carottes et la viande hachée grossièrement. Ajoutez des épices à la viande, un peu d'eau et laissez mijoter pendant 15 minutes, puis mettez-y les légumes, sans remuer.

Versez le riz et les épices sur le dessus, et collez des têtes d'ail entières sans cosses à l'intérieur. Ajouter de l'eau pour qu'elle monte d'environ 1,5 cm au-dessus du riz, et laisser reposer 25 minutes à feu doux. Laissez infuser le pilaf avant de servir.

8. Shurpa

Shurpa

De nombreuses traditions des peuples voisins se retrouvent dans la cuisine tatare. Voici l'un d'entre eux!

Tu auras besoin de: 700 g d'agneau, 4 oignons, 2 tomates, 2 carottes, 2 poivrons, 3 pommes de terre, épices, herbes.

Préparation: Hacher la viande et la mettre à mijoter en écumant périodiquement la mousse. Lorsque l'eau bout, changez-la et faites à nouveau bouillir le bouillon. Hacher grossièrement les légumes et ajouter les pommes de terre avec les carottes au bouillon presque fini, et après 5 minutes les oignons. Ajouter le poivre et les tomates épicées 15 minutes avant la fin, et saupoudrer d'herbes avant de servir.

Plats de dinde: 20 des recettes les plus délicieuses

9. Peremesh

Peremyachi

Les tartes frites fourrées à la viande ont un goût de lait de chaux, bien qu'elles ressemblent à des beignets.

Tu auras besoin de: 3,5 tasses de farine, 1 tasse d'eau, 1 c. levure, 1,5 tasse d'huile végétale, 250 g de bœuf, 250 g de porc, épices, 100 ml d'eau minérale, 2 oignons.

Préparation: Hacher finement les deux types de viande et l'oignon, assaisonner la viande hachée et pétrir. Dissoudre la levure et le sel dans de l'eau tiède, ajouter un peu d'huile, ajouter la farine et pétrir la pâte. Mettez-le dans un endroit chaud pendant une heure, puis divisez-le en petites boules, aplatissez-les et mettez la garniture dans chacune.

Rassemblez les bords de la pâte en cercle pour faire une poche avec un trou au milieu. Faites revenir les poivrons dans l'huile, trouez-les, retournez-les et posez-les sur une serviette.

10. Elesh au poulet

Elesh au poulet

Un autre type de tartes tatares qui sont le plus souvent servies avec un bouillon chaud copieux.

Tu auras besoin de: 3 cuisses de poulet, 4 pommes de terre, 2 oignons, 2 c. beurre, épices, 600 g de farine, 2 œufs, 5 cuillères à soupe chacun. crème sure, beurre et huile végétale pour la pâte, 2 c. eau, 1 c. sel, sucre et levure chimique.

Préparation: Mélanger le beurre, l'eau, la crème sure, le sel et le sucre pour la pâte, battre les œufs, ajouter la farine et la levure et pétrir la pâte. Retirer la viande avec le gigot et la hacher finement. Hacher l'oignon et les pommes de terre, mélanger la garniture et ajouter des épices au goût.

Divisez la pâte en 8 morceaux et prélevez un petit morceau de chacun. Aplatir la tortilla, ajouter la garniture et un peu de beurre et former une poche à couvercle avec le reste de la pâte. Cuire au four environ 50 minutes à 190 degrés.

11. Tutyrma

Tutyrma

La saucisse tatare maison est préparée à partir de viande avec des céréales et est toujours servie avec des légumes.

Tu auras besoin de: 1 kg de viande ou d'abats, 0,5 tasse de sarrasin, riz ou autres céréales, 1 œuf, 2 oignons, 0,5 tasse de lait, épices, intestins.

Préparation: Passez la viande et les oignons dans un hachoir à viande, ajoutez des épices et des œufs à la viande hachée. Ajoutez-y du lait froid et des céréales bouillies, et mélangez le tout. La garniture sera aqueuse. Attachez l'extrémité de l'intestin et remplissez-le de manière à ce qu'il y ait encore de la place, en tenant compte du fait qu'il augmentera de volume. Faites bouillir le tutirma dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis coupez-le et faites-le frire.

12. Kullama

Kullama

La soupe chaude riche avec des herbes et des épices deviendra certainement votre nouveau plat préféré.

Tu auras besoin de: 400 g de bœuf, 250 g d'oignon, 200 g de carottes, 100 g de beurre, épices, 300 g de farine, 1 œuf, 85 ml d'eau.

Préparation: Mélanger l'eau avec l'oeuf, le sel et la farine tamisée, bien pétrir la pâte et mettre sous film plastique pendant 40 minutes. Coupez les carottes en rondelles, l'oignon en lamelles et faites-les revenir dans du beurre à feu doux.

Cuire le bœuf jusqu'à ce qu'il soit tendre et le couper en tranches. Portez à nouveau le bouillon à ébullition et faites-y bouillir les nouilles, puis transférez-le dans le chaudron pour les légumes. Mélangez le tout rapidement, étalez en portions et versez le bouillon.

Plats de lapin : 20 recettes rapides et délicieuses

13. Boulettes tatares

Boulettes tatares

De manière inattendue, les boulettes sont un élément très important de la cuisine tatare. De plus, c'est pratiquement un plat de fête !

Tu auras besoin de: 500 g de farine, 6 œufs, 400 g de bœuf ou d'agneau, 2 oignons, épices.

Préparation: Ajouter les œufs à la farine un par un et bien pétrir jusqu'à ce que la masse devienne élastique. Hacher la viande et les oignons, assaisonner la viande hachée et bien la battre. Abaisser la pâte, découper des cercles et façonner les boulettes. Ils peuvent simplement être bouillis dans de l'eau ou cuits à la vapeur.

14. Gubadia

Gubadia

Un gâteau sucré tatar à plusieurs étages avec des fruits secs et du riz, qui est toujours préparé pour les vacances.

Tu auras besoin de: 3,5 tasses de farine, 300 g de beurre pour la pâte, une pincée de levure chimique et de sel, 300 ml de kéfir, 300 g de fromage cottage, 2 c. sucre, 0,5 tasse de ryazhenka, 6 œufs durs, 1 œuf cru, 300 g de beurre pour la garniture, 1,5 tasse de riz, 150 g de raisins secs, 100 g d'abricots secs, 500 g de bœuf, 1 oignon, épices.

Préparation: Versez le fromage cottage avec le sucre avec le lait fermenté cuit et le protom pendant environ une heure à feu doux, en remuant de temps en temps. Faire bouillir le riz, hacher les œufs durs et les raisins secs à la vapeur. Faire du bœuf haché et le faire revenir avec des oignons et des épices dans du beurre.

Beurre de pâte de sodium sur une râpe grossière, mélanger avec de la farine et réduire en miettes. Ajoutez-y du kéfir avec du sel et de la levure chimique, pétrissez la pâte et laissez sous le film pendant une demi-heure.

Étalez la majeure partie de la pâte dans un moule et étalez en couches un tiers du riz, du fromage cottage, un tiers du riz, de la viande hachée, des œufs, un tiers du riz et des raisins secs. Versez tout le beurre restant du jour sur la garniture et recouvrez la tarte avec le reste de la pâte. Faire quelques trous avec un cure-dent, badigeonner avec un œuf et cuire au four pendant 50-60 minutes à 180 degrés.

15. Kaleve talkysh

Chou frisé talkysh

Pour préparer ces bonbons tatars, rien n'est nécessaire sauf de la farine, du beurre, du sucre et du miel.

Tu auras besoin de: 250 g de farine, 200 g de ghee, 150 g de miel, 450 g de sucre, 250 ml d'eau.

Préparation: Faire fondre le beurre et ajouter progressivement la farine en remuant de temps en temps jusqu'à l'obtention d'une masse molle et homogène. Mélanger le miel avec l'eau et le sucre et faire bouillir pour faire un caramel visqueux.

Prenez le mélange de miel, pliez-le en deux, étirez-le et faites-le plusieurs fois jusqu'à ce que la masse devienne blanche. Mettez le mélange de farine sur la planche, le miel sur le dessus et répétez la procédure à nouveau. Lors du mélange, la pâte commencera à se séparer en fibres. Disposez-les sur la planche et remplissez soigneusement les moules, laissez au froid pendant quelques heures.

la beauté

maison et famille

Jardin