20 plats les plus délicieux de la cuisine géorgienne

20 plats les plus délicieux de la cuisine géorgienne

La cuisine géorgienne est construite sur des contrastes. Tout d'abord, ce sont de la viande, des légumes, de bonnes sauces et des épices. Sa popularité n'a cessé de croître ces dernières années. Nous vous suggérons donc d'essayer ces 20 délicieuses recettes géorgiennes !

1. Khinkali

Khinkali

De gros et beaux sacs de viande et de bouillon aromatique.

Tu auras besoin de: 500 g de farine, 300 ml d'eau, 500 g de bœuf, 100 g de saindoux, 100 g d'oignons, 2 gousses d'ail, 1,5 c. sel, épices, coriandre.

Préparation: Passer le bœuf et le saindoux dans un hachoir à viande, ajouter les oignons finement hachés, l'ail, la coriandre et les épices, et environ 150 ml d'eau. À partir de la farine, du reste de l'eau et du sel, pétrir une pâte élastique, l'étaler, la plier, la dérouler à nouveau - et ainsi environ 10 fois.

Coupez une couche de 3 mm d'épaisseur, étalez la garniture et roulez le khinkali avec un sac. Faites-les cuire par portions dans une grande casserole en remuant vigoureusement pour qu'elles ne collent pas. Faire bouillir pendant 2-3 minutes après qu'ils flottent.

2. Khachapuri

Khachapuri

J'ai trouvé pour vous une recette que vous pouvez cuisiner vous-même.

Tu auras besoin de: 500 g de farine, 2 cuillères à café chacun sucre et sel, 10 g de levure, 250 ml de lait, 100 ml d'eau, 100 ml d'huile végétale, 700 g de suluguni, 3 œufs, beurre.

Préparation: Mélangez la farine avec le sucre, le sel et la levure, et ajoutez-y du lait chaud et de l'eau. Dans le processus, incorporer l'huile végétale et laisser la pâte pendant une demi-heure. Divisez-le en trois parties, roulez-le et mettez la garniture de suluguni dans les bateaux. Cuire 15 minutes au four à 250 degrés, battre l'œuf et remettre au four pendant une minute.

3. Phali

Phali

Une simple collation de légumes géorgienne, même pour des vacances, même pour tous les jours.

Tu auras besoin de: 200 g de haricots verts, 200 g de betteraves, 1 botte d'épinards, 200 g de noix, 1 tête d'ail, sel, coriandre, piment, coriandre.

Préparation: Broyer l'ail, les piments forts, la coriandre, les noix et les épices dans un mélangeur. Faire bouillir et hacher séparément les betteraves, les haricots et les épinards jusqu'à consistance lisse. Divisez la masse de noix en trois parties, ajoutez-les aux légumes et formez des boules colorées.

4. Satsivi

Satsivi

Le plat de poulet principal de tout festin géorgien.

Tu auras besoin de: 1,5 kg de filet de poulet, 200 g de noix, 600 ml de bouillon, 1 oignon, 1 c. houblon-suneli, 2 gousses d'ail, 1 bouquet de coriandre, épices.

Préparation: Mélanger les noix, l'ail, 1/4 d'oignon, le bouillon et les épices dans un mélangeur. Faire bouillir le poulet avec l'oignon restant jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit et mettre au four pendant 20 minutes à 180 degrés. Avant de servir, les champs sont en sauce et saupoudrés de coriandre.

5. Chakhokhbili

Chakhokhbili

Le poulet délicieux et savoureux avec des légumes est comme une sauce et un plat principal en même temps.

Tu auras besoin de: 1,2 kg de poulet, 80 g de beurre, 600 g d'oignon, 200 ml de bouillon, 300 g de tomates, 1 c. farine, 40 ml de vinaigre 3%, 4 gousses d'ail, 60 g de basilic, herbes et épices.

Préparation: Faire revenir légèrement la farine et faire revenir les oignons séparément dans du beurre. Hacher l'ail avec les épices et hacher finement les tomates. Faites frire les morceaux de poulet, puis ajoutez-y tous les autres ingrédients avec des épices et des herbes. Carcasses couvertes pendant environ une heure.

Soupe Kharcho : 10 recettes maison

6. Ajapsandali

Ajapsandali

Ratatouille géorgienne à base d'aubergine, de poivron et de carotte.

Tu auras besoin de: 1 kg d'aubergine, 0,5 kg de carottes, 0,5 kg de piment, 1 piment fort, 250 g d'oignon, 5 gousses d'ail, 700 g de tomates, 50 g de basilic, coriandre et persil, épices.

Préparation: Couper les aubergines en tranches, saler et laisser reposer une demi-heure, puis rincer et égoutter. Faites-les frire en portions des deux côtés et mettez-les dans un chaudron. Les couches suivantes sont des poivrons frits, des oignons frits avec des carottes, des herbes avec de l'ail, des tomates râpées et des épices. Remuez le tout et laissez mijoter 15 minutes à couvert à feu doux.

7. Nadugi à la menthe

Nadugi à la menthe

Une collation inhabituelle au caillé crémeux, qui est servie en Géorgie avec les plats principaux.

Tu auras besoin de: 8 gâteaux suluguni, 2 c. menthe sèche ou quelques brins de frais, 300 g de caillé moelleux infusé.

Préparation: Mélanger le fromage cottage nadugi avec de la menthe et ajouter des épices au goût. Enveloppez soigneusement une cuillerée du mélange dans des feuilles de suluguni en forme de cône.

huit.Salade de légumes géorgienne

Salade de légumes géorgienne

Voici ce qui rend une simple salade de concombre et de tomate si spéciale !

Tu auras besoin de: 1 concombre, 1 tomate, 1 oignon rouge, basilic, persil, coriandre, aneth, 60 ml d'huile végétale, 20 ml de balsamique, sel, poivre, safran, 40 g de noix, ail.

Préparation: Hachez les légumes au hasard et hachez les oignons avec les plumes. Hacher finement les noix et toutes les herbes avec l'ail, mélanger avec le beurre, le balsamique et les épices. Assaisonnez la salade.

9. Badrijani

Badrijani

Rouleaux d'aubergines fourrés au fromage et aux noix.

Tu auras besoin de: 4 aubergines, 215 g de noix, 1 tête d'ail, 2 c. vinaigre de vin, 1 oignon, 50 g de suluguni, 1 c. coriandre et houblon-suneli, 2 c. graines de grenade, 1 bouquet de coriandre.

Préparation: Couper les aubergines en fines tranches, couvrir d'eau salée et laisser reposer une demi-heure. Faites-les frire et pendant ce temps hachez finement tous les autres ingrédients de la garniture. Ajoutez-y les épices, le vinaigre et les graines de grenade, mettez les aubergines sur des assiettes et roulez les rouleaux.

10. Lobio

Lobio

Un plat géorgien parfumé et très satisfaisant de haricots aux herbes parfumées.

Tu auras besoin de: 800 g de haricots rouges, 0,5 botte de coriandre, 2 c. coriandre, 4 oignons, 2 gousses d'ail, 2 c. vinaigre de vin, épices.

Préparation: Faire tremper les haricots pendant la nuit, puis les faire bouillir jusqu'à ce qu'ils soient tendres et pétrir en partie. Hacher finement et faire revenir l'oignon, hacher les herbes avec l'ail, et mélanger le tout avec du vinaigre et des épices.

Que cuisiner avec du potiron : 15 délicieuses recettes

11. Chashushuli

Chashushuli

Le ragoût de bœuf géorgien est traditionnellement garni d'herbes et de graines de grenade.

Tu auras besoin de: 1 kg de bœuf, 250 g d'oignon, 350 g de tomates, 2 gousses d'ail, un bouquet de coriandre et de basilic chacun, épices, grenade.

Préparation: Hachez la viande et l'oignon, versez 0,5 tasse d'eau et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en ajoutant périodiquement de l'eau. Ajouter les tomates pelées et hachées et les carcasses jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Enfin, ajoutez les herbes, les épices et l'ail, remuez et retirez du feu après 10 minutes. Saupoudrer de graines de grenade.

12. Chakapuli

Chakapuli

Un autre type de ragoût, cette fois avec des prunes.

Tu auras besoin de: 700 g de bœuf, 150 g de prunes vertes, 200 g d'estragon, 200 g d'oignons verts, 150 g de coriandre, 30 g d'ail, 2 poivrons verts, 1 verre de vin blanc, 2 verres d'eau, épices.

Préparation: Couper la viande et faire frire un peu à droite dans le chaudron. Ajouter l'oignon haché, la coriandre, l'estragon, le poivre et l'ail. Ajouter les prunes entières et verser le vin. Quand ça bout, ajouter de l'eau, et couvrir de mascara pendant 20 minutes à feu doux.

13. Tabac de poulet

Tabac de poulet

La principale star des restaurants géorgiens à travers le monde.

Tu auras besoin de: 1 poulet (700-800 g), sel et poivre, 35 g de crème sure, 1,5 c. beurre, 3 gousses d'ail.

Préparation: Rincez le poulet, coupez le long de la poitrine jusqu'à la colonne vertébrale et étalez-le comme un livre. Battez avec un marteau de cuisine, salez, poivrez et graissez avec de la crème sure. Mettre dans une poêle dans du beurre chaud et faire revenir sous presse. Si vous le souhaitez, envoyez la viande au four. Garnir d'ail écrasé.

14. Chvishtari

Chvishtari

Les pains de maïs au fromage sont étonnamment combinés avec une sauce à l'ail ou au fromage.

Tu auras besoin de: 280 g de farine de maïs, 100 ml de lait, 100 ml d'eau, une pincée de sucre, 30 g de beurre, 100 ml d'huile végétale, 300 g de suluguni.

Préparation: Mélanger le lait froid avec de l'eau chaude et de la semoule de maïs. Ajoutez-y du sucre, du sel et du beurre légèrement mou. Couper le fromage en longues lanières fines et diviser la pâte finie en morceaux. Aplatir chaque morceau en un gâteau plat, envelopper le fromage dedans et faire frire dans une poêle.

15. Puri

Puri

Nous vous expliquerons comment faire du pain géorgien à la maison.

Tu auras besoin de: 300 ml d'eau, 400 g de farine, 1,5 c. sel, 0,5 c. levure sèche.

Préparation: Mélanger la levure avec de l'eau tiède et laisser reposer 10 minutes. Ajouter le sel, la farine, pétrir la pâte et la mettre au feu pendant 2 heures. Divisez-le en 2 parties, chacune donne la forme d'un pain allongé, étirez-la en losange et faites un trou au centre. Cuire au four pendant 10-15 minutes à 240 degrés.

Pâtes aux champignons : 12 délicieuses recettes (étape par étape)

16. Chikhirtma

Chikhirtma

Soupe de poulet intéressante avec des œufs et de la semoule de maïs.

Tu auras besoin de: 1 poulet, 2 oignons, 1 bouquet de coriandre, 2 c. farine, 3 jaunes, 2 c. beurre, 2 c. vinaigre de vin, 1 cuillère à soupe. safran, épices.

Préparation: Verser 2 litres d'eau sur le poulet et cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ une heure, et placer sur un plat. Hacher l'oignon et le faire revenir au beurre. Ajoutez-le au bouillon bouillant. Ajoutez-y la coriandre hachée et la farine diluée dans une petite quantité de liquide.

Hacher le poulet, remettre dans la casserole et assaisonner. Ajouter enfin les jaunes râpés au safran et verser dans le bouillon en remuant constamment. Tout sera prêt en 2-3 minutes !

17. Kharcho

Kharcho

La soupe géorgienne la plus populaire, la plus copieuse et la plus riche.

Tu auras besoin de: 400 g de boeuf, 3 oignons, 4 cuillères à soupe riz, 500 g de tomates, ail, coriandre, herbes, épices.

Préparation: Versez 2 litres d'eau sur la viande et laissez cuire 1 à 1,5 heure après ébullition. Hachez et faites frire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre, et ajoutez-y la viande bouillie hachée. Après quelques minutes, ajoutez un peu de bouillon et laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes.

Mélanger le contenu de la casserole avec les tomates hachées et transférer dans la casserole principale avec le bouillon et ajouter le riz. Réduire le feu et ajouter les épices 5 minutes après ébullition. À la toute fin, mettez les herbes et l'ail dans une casserole et laissez infuser la soupe.

18. Churchkhela

Churchkhela

En fait, il est très facile à préparer, mais vous avez besoin d'un endroit pour accrocher le churchkhela à sécher.

Tu auras besoin de: 2 litres de jus de raisin, 200 g de noix, 200 g de farine, 100 g de sucre.

Préparation: Peler les noix et les mettre sur un fil serré. Faire bouillir le jus de raisin à feu doux pendant environ 2 heures, en ajoutant périodiquement du sucre. Lorsqu'il a légèrement refroidi, ajoutez la farine et remuez. Faites à nouveau bouillir la masse à l'état de gelée épaisse - il y aura environ un quart du volume d'origine. Tremper les grappes de noix trois fois dans le jus, sécher à l'air libre et laisser mûrir dans une serviette en coton dans un endroit sec et sombre pendant 1 à 2 mois.

19. Pelamushi

Pelamushi

Une sorte de gelée de maïs au jus de raisin.

Tu auras besoin de: 1 litre de jus de raisin, 140 g de farine de blé, 60 g de farine de maïs, 2 c. Sahara.

Préparation: Filtrer le jus de raisin fraîchement pressé et cuire à feu doux pendant 3 heures. Laisser infuser toute une nuit, passer au tamis, verser 0,5 l et mélanger avec la farine à l'aide d'un mixeur. Mélanger le mélange avec 0,5 litre de vendanges pures, porter à ébullition et laisser bouillir encore 10 minutes. Dans le processus, ajoutez le sucre, versez dans des moules et laissez reposer.

20. Gozinaki

Gozinaki

Ce sont des Kozinaki. Préparé à base de noix et de miel.

Tu auras besoin de: 700 g de noix au goût, 480 g de miel.

Préparation: Rôtir et hacher finement les noix. Versez le miel dans la poêle et portez-le presque à ébullition. Mélangez-le avec des noix, pétrissez bien la masse, laissez refroidir légèrement et mettez dans un moule ou formez des boules.

la beauté

maison et famille

Jardin