Fongicide Horus: description, mode d'emploi

Fongicide Horus: description, mode d'emploi

L'état du fruit dépend directement du bon entretien des lits, et la protection contre les maladies ou les champignons est loin d'être la dernière. Depuis quelques années, les estivants aguerris choisissent de plus en plus le fongicide Horus pour sa polyvalence. Le médicament n'a presque pas d'analogues en raison de son principe d'action spécifique. Et nous avons déjà tout clarifié plus en détail et préparé des instructions d'utilisation !

Comment fonctionne le fongicide

L'ingrédient actif d'Horus est le cyprodinil, qui représente les 3/4 du volume total du médicament. C'est un fongicide systémique pour le traitement des cultures fruitières et de la vigne. Il est utilisé pour la prévention, mais il résiste bien à la gale négligée.

L'efficacité d'Horus reste même à des températures de +3 et jusqu'à +25 degrés, donc au début de la saison, elle n'a pratiquement pas d'égal. Après deux heures, la pluie ne pourra pas laver les feuilles, il n'est donc pas nécessaire de répéter la pulvérisation en raison du mauvais temps.

Principe d'action - Mode d'emploi Fongicide Horus

Le cyprodinil inhibe parfaitement le développement de micro-organismes résistants aux autres fongicides. Après le traitement, un mince film protecteur se forme, ce qui empêche la propagation de la maladie. Il ne réagit pas avec les pesticides et n'induit pas de résistance ou de dépendance chez les agents pathogènes.

Horus, en comparaison avec d'autres fongicides, a une capacité d'éradication très élevée. Il pénètre rapidement dans les tissus de la plante et commence à agir dès la première heure. Si vous utilisez le fongicide dans les premiers stades de l'infection, il résistera en 2-3 jours. L'action systémique dure 7 à 10 jours.

Principe d'action - Mode d'emploi Fongicide Horus

Utiliser Horus

Horus est nécessaire pour traiter un large éventail de maladies des arbres fruitiers. Ce sont des processus putréfiants et fongiques de la pomme, de la poire, de la cerise douce, de la pêche, de l'abricot et d'autres cultures. Horus est utilisé contre la gale, l'oïdium, la pourriture des fruits, l'alternaria, la moniliose, la coccomycose et la clotterosporie.

Le médicament perturbe les processus naturels dans les cellules des micro-organismes nuisibles alors qu'ils ne pénètrent que dans la plante ou s'y développent déjà. L'effet d'Horus sur les champignons après l'hiver est unique et n'a pas d'analogue avec la même efficacité.

Application du fongicide Horus

Fongicide Fundazol: description, mode d'emploi

Avantages

Le fongicide Horus se présente sous forme de granulés hydrosolubles en sachets de 1 g à 1 kg. Il est très économiquement consommé, efficace à basse température à partir de + 3 degrés et est non toxique pour les plantes. Le médicament est compatible avec les pesticides, ne pénètre pratiquement pas dans le sol et ne s'infiltre pas dans les eaux souterraines.

Appliqué tôt dans la saison, Horus pénètre la structure des jeunes feuilles en seulement deux heures. Lorsqu'il est appliqué avant la récolte, le film protecteur du fongicide empêche la pourriture et réduit de moitié les pertes de récolte dues à la pourriture. À l'avenir, ces fruits seront bien meilleurs et conservés plus longtemps.

La plupart des fongicides sont hautement toxiques pour l'environnement. Horus n'est pas dangereux et ne menace pas les abeilles ou autres insectes utiles du jardin. Il est sans danger pour la santé des ménages, des oiseaux, des animaux domestiques, si les dosages et les mesures de protection sont respectés.

Bienfaits - Mode d'emploi du fongicide Horus

Inconvénients d'un fongicide

Horus n'a que deux inconvénients importants. Il ne convient que pour les jeunes feuilles, il est donc à peine utilisé sur les plantes matures, les arbres sur-infestés ou les arbres aux feuilles épaisses et coriaces. Et à une température élevée de +25 degrés, le médicament devient inefficace.

Inconvénients - Mode d'emploi du fongicide Horus

Fongicide Topaz: description, mode d'emploi

Dosages Horus

La posologie et l'intervalle entre les traitements des arbres avec Horus dépendent de la maladie spécifique. Ceci est toujours écrit sur l'emballage, alors assurez-vous de le lire avant de l'utiliser.

Pour le traitement des pommiers et des poires contre la tavelure, l'oïdium, l'alternaria et la moniliose, dissoudre 2 g de fongicide pour 10 litres d'eau. Cela suffit pour environ 100 carrés de jardin.La première pulvérisation est nécessaire au stade de la formation des "cônes verts", et la suivante - lorsque les arbres ont fini de fleurir.

Pour les brûlures moniliales, diluer 2-3,5 g de fongicide. Les Kostochkov ont besoin de deux pulvérisations : avant la floraison et après 7-10 jours. Pour le traitement de la coccomycose, du clusterosporium ou de l'enroulement des feuilles, prendre 3,5 g d'Horus pour 10 litres d'eau. Pulvérisez les arbres dès que vous remarquez les premiers signes de la maladie et répétez la procédure après 7 à 10 jours.

Dosages - Mode d'emploi Fongicide Horus

Prévention de la pourriture des fruits par Horus

À des fins préventives, les cultures fruitières sont pulvérisées avec Horus au début du printemps, dès que la température s'installe au-dessus de +3 degrés. Il est nécessaire de pulvériser uniformément tous les arbres afin qu'une solution dosée à 3,5 g pour 10 litres recouvre les feuilles d'un film protecteur. Le deuxième traitement préventif est effectué deux semaines avant la maturité de la récolte.

Prévention de la pourriture des fruits - Fongicide Horus instruction

Fongicide Strobi: description, mode d'emploi

Préparation de la solution

Lorsque vous travaillez avec le fongicide Horus, portez des gants, un masque, un respirateur et des vêtements de protection. Pour mélanger le médicament, utilisez directement le réservoir du pulvérisateur ou un récipient séparé qui n'est pas nécessaire pour l'arrosage ou les besoins ménagers. La solution doit être préparée et utilisée immédiatement, littéralement en deux à trois heures.

Remplissez le réservoir au tiers environ avec de l'eau, ajoutez la dose désirée de fongicide et mélangez soigneusement. La substance doit se dissoudre complètement pour que la poudre et les granulés ne flottent pas dans l'eau. Puis partagez le reste de l'eau et mélangez à nouveau. Au fur et à mesure de la pulvérisation, le réservoir doit être secoué périodiquement afin que la substance ne précipite pas.

Préparation de la solution - Fongicide Horus instruction

Vidéo: Horus - comment utiliser, instructions

la beauté

maison et famille

Jardin