Fongicide Quadris : description, mode d'emploi

Fongicide Quadris : description, mode d'emploi

L'oïdium, toutes sortes de taches, la gale argentée, le mildiou, la péronosporose et d'autres types de maladies fongiques détruisent impitoyablement la plantation de plantes cultivées. Ce problème est particulièrement aigu pour les agriculteurs et les résidents estivaux en raison des anomalies météorologiques observées ces dernières années. Mais le problème a une solution - le fongicide Quadris. On vous en dit plus !

Avantages d'un fongicide

Le fongicide Quadris est un médicament unique qui a été développé spécifiquement pour lutter contre un certain nombre de maladies fongiques des légumes, des raisins et des pelouses sportives. L'ingrédient actif est l'azoxystrobine, dont l'efficacité est plusieurs fois supérieure à celle des autres produits chimiques sur le marché aujourd'hui.

Quadris détruit non seulement les champignons eux-mêmes, mais aussi leurs spores. Mais en même temps, cette substance ne nuit en aucun cas à l'environnement et aux plantes traitées, et leurs fruits 5 à 7 jours après l'utilisation du médicament deviennent sans danger pour l'homme.

Avantages du fongicide Quadris

Quadris est largement utilisé comme action préventive, curative et d'éradication contre les maladies causées par les quatre types de champignons les plus courants - Oomycètes, Basidiomycètes, Ascomycètes, Deutéromycètes. Lorsqu'ils sont utilisés correctement conformément aux instructions, les spores de ces agents pathogènes fongiques peuvent être complètement éradiquées sur le site, offrant une protection à long terme et durable pour les futures plantations.

En plus de l'effet thérapeutique, l'utilisation de ce médicament active la photosynthèse dans les feuilles, augmente le niveau d'absorption d'humidité par les plantes, ce qui contribue à augmenter considérablement les rendements et à améliorer la qualité des fruits. Après avoir utilisé le fongicide Quadris, les légumes et les raisins se conservent beaucoup plus longtemps, car ils ne pourrissent pas.

Avantages du fongicide Quadris

Le principe de la drogue

Quadris est plus efficace pendant les premiers stades du développement des maladies fongiques et de certaines maladies bactériennes des plantes. Si la situation est gravement négligée, ce fongicide doit être utilisé avec Ridomil Gold, Topaz, Skor et autres.

Le principe actif de Quadris détruit le génome des champignons et des bactéries pathogènes, ce qui garantit un effet positif pour les agriculteurs. Le fongicide est capable de pénétrer non seulement dans les feuilles et les tiges des plantes, procurant ainsi un effet cicatrisant. Il est également utilisé pour décontaminer le matériel de plantation en détruisant les agents pathogènes à l'intérieur des graines.

En raison du fait que Quadris est un médicament relativement sûr, les experts recommandent de l'utiliser dans des mesures préventives. Pour ce faire, les jeunes plantations de tomates, oignons, choux, concombres, houblon, pommes de terre, ainsi que les vignes et les pelouses sont traitées avec une solution fongicide, sans attendre les premiers signes de dommages aux plantes.

Le principe d'action du fongicide Quadris

Fongicide Fundazol: description, mode d'emploi

Recommandations d'utilisation de Quadris

Le fongicide systémique Quadris est vendu sous forme de suspension concentrée qui doit être dissoute dans l'eau. La consommation du médicament est très économique. Solution de travail : maximum 0,1% pour les raisins ou 0,2% pour les cultures maraîchères.

Le réservoir du pulvérisateur doit d'abord être rempli d'eau au quart de son volume, puis ajouter la quantité requise de Quadris et bien mélanger. Ajoutez ensuite le reste de l'eau et mélangez à nouveau. La solution reste efficace pendant une journée.

Le liquide résultant doit être traité avec la plantation. Pour ce faire, utilisez un pistolet pulvérisateur ou un autre équipement spécial pour la pulvérisation au sol de légumes, d'arbustes et d'arbres. Afin d'obtenir un effet maximal, le fabricant recommande d'effectuer deux à trois traitements au cours d'une saison.

Recommandations d'utilisation du fongicide Quadris

Fongicide Horus: description, mode d'emploi

Posologie et consommation

Pour traiter les cultures maraîchères, vous devrez préparer une solution de fongicide à 0,1 pour cent. Pour ce faire, diluez 1 g de médicament avec 1 litre d'eau pure.

Pour traiter le houblon, les tomates et les concombres de divers types d'infections fongiques, vous devrez effectuer 2 traitements. Pour les pommes de terre, les oignons et les petits pois - 3, et pour le chou, il suffit de pulvériser 1 fois les parties broyées des plantes. Une semaine après la dernière application de la solution fongicide Quadris, la récolte peut commencer.

Pour traiter les vignes contre la pourriture grise, le dessèchement infectieux, le mildiou, l'oïdium et la tache noire, il vous faudra dissoudre 2 g de Quadris dans 1 litre d'eau. Le nombre de traitements est de 3, alors que ces derniers doivent être effectués au plus tard 25 jours avant la récolte.

Dosage et consommation du fongicide Quadris

Mises en garde importantes

La substance active du médicament peut se déposer au fond du réservoir dans lequel elle se trouve. Pour éviter d'avoir du liquide trop concentré sur les plantes ou, au contraire, insuffisamment actif, il est nécessaire de remuer ou d'agiter la solution dans la cuve de temps en temps.

Les plantes sont traitées avec la plus petite pulvérisation, car Quadris est efficace pour lutter contre les champignons et les bactéries qui affectent les plantations à des doses minimales. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire d'arroser les feuilles et les tiges trop abondamment avec la solution de ce fongicide.

Fongicide Quadris - Précautions d'emploi importantes

Il est important de souligner que Quadris ne peut pas être appliqué sur le même site en même temps que des herbicides. De plus, le médicament peut être phytotoxique (réduit la résistance à la lumière du soleil, ce qui conduit à des brûlures) pour certaines variétés de pommiers, donc si vous utilisez un pulvérisateur pour un jardin, une vigne et des plantations de légumes, alors le réservoir et toutes les pièces doivent être lavés très bien.

Préparez une solution du fongicide en petits volumes, cela permettra à la préparation d'être consommée de manière économique et sans résidu. S'il reste encore de la solution, versez-la dans un endroit éloigné où il n'y a pas de sources d'eau à proximité. Versez ensuite plus d'eau dans le réservoir du pulvérisateur, rincez bien et versez au même endroit. Répétez la procédure plusieurs fois.

Fongicide Quadris - Précautions d'emploi importantes

Fongicide Topaz: description, mode d'emploi

Vidéo : Quadris - mode d'emploi, mode d'emploi

la beauté

maison et famille

Jardin