Fongicide Skor: description, mode d'emploi

Fongicide Skor: description, mode d'emploi

Pour que les arbres, les buissons et les fleurs poussent en bonne santé et que la récolte soit toujours généreuse, vous devez prendre soin de planter toute la saison. Et le traitement préventif avec le fongicide Skor est inclus dans le calendrier des procédures ! Nous avons soigneusement étudié sa description, et maintenant nous sommes prêts à vous expliquer pourquoi il est si bon et à partager le mode d'emploi !

Comment fonctionne le fongicide

Des flacons de différentes tailles contiennent un concentré liquide à haute teneur en difénoconazole. Il détruit les champignons, aide à prévenir les maladies et est utilisé lors du traitement des semences avant la plantation ou le stockage.

Pour pénétrer dans la structure de la plante, l'agent a besoin de plusieurs heures - et il bloque immédiatement le développement et l'activité vitale des agents pathogènes. Il est important d'être à temps avant le début des processus actifs, car la vitesse n'a presque aucun effet sur la formation de spores. Après le traitement des semences, des substances protectrices restent sous la coque et protègent les germes après la germination.

Le principe d'action du fongicide Skor

Application de notation

Le fongicide Skor est bon pour sa large action prophylactique contre Alternaria, l'oïdium, les taches et la pourriture. Une préparation racinaire universelle inhibe la formation d'oïdium et de gale. Dans la lutte contre la coccomycose et le bouclage omniprésent, ses taux sont également élevés.

Les légumes, les fruits, les racines, les baies, les vignes, les fleurs et les plantes ornementales sont traités rapidement. Il augmente même les rendements et a un bon effet immunomodulateur, de sorte que les plantules commencent à pousser des feuilles plus rapidement. Les graines sont mieux stockées et germent tout aussi efficacement - plus uniformément et plus rapidement en 1 à 2 jours.

Application du fongicide Skor

Fongicide Fundazol: description, mode d'emploi

Avantages

Skor est un agent systémique efficace avec un effet protecteur prolongé. Il aide à obtenir une récolte saine et a un effet bénéfique sur la qualité et la durée de conservation du fruit. Dans le cas des plantes-racines, même les pertes lors de la récolte automatique sont réduites.

Pour les cultures fruitières, Skor est le produit chimique le plus efficace contre la tavelure. Il est sans danger pour les plantes à tous les stades de développement, y compris le bourgeonnement, la floraison et la fructification. Pour les vignobles, c'est la meilleure préparation pour prévenir la pourriture noire.

Avantages du fongicide Skor

Défauts

Comme la plupart des fongicides actifs, Skor est assez toxique, par conséquent, en cas de contact, vous devriez consulter un médecin dès que possible. Il a tendance à s'accumuler dans le sol et ne doit pas être pulvérisé par voie aérienne. Il n'est pas recommandé de l'utiliser près des étangs piscicoles.

L'agent doit être alterné avec d'autres fongicides, car avec des traitements fréquents, certains champignons montrent une résistance. La vitesse n'est pas efficace si la maladie a déjà commencé à se propager et que de nouvelles spores apparaissent dans les mycéliums - il s'agit plutôt d'un agent prophylactique.

Inconvénients du fongicide Skor

Fongicide Horus: description, mode d'emploi

Posologie de Skor

La consommation moyenne de Skor est d'environ 300-500 ml par hectare. La consommation de liquide varie de 200 à 1000 litres pour les légumes, les fruits, les baies et les raisins. Pour les plantes ornementales, 2 ml suffisent pour 100 carrés. Traitez deux fois, et pour les fleurs et les vignes - trois fois, mais pas plus de 4 fois. Maintenir des pauses de 10 à 12 jours et ne pas pulvériser les semis 3 semaines avant la récolte.

Dosage du fongicide Skor

Préparation de la solution fongicide

Une solution blanchâtre et trouble du médicament doit être utilisée pendant la journée. Lorsque le fongicide est associé à d'autres médicaments, cette période est réduite à plusieurs heures. Lorsque vous travaillez, assurez-vous de protéger votre peau, votre tête et utilisez un respirateur. Scor est non toxique pour les plantes, les oiseaux et les vers de terre si le dosage est respecté.

Pour préparer la solution, vous avez besoin d'eau à peine tiède à température ambiante. Utilisez un récipient utilitaire ou une seringue à fleurs en pot. Gardez à l'esprit que Skor a un débit assez élevé et qu'il sera plus efficace à une température de 14-25 degrés.

Préparation d'une solution de fongicide Skor

Fongicide Topaz: description, mode d'emploi

Vidéo : Rapide - comment postuler, instructions

la beauté

maison et famille

Jardin