Campsis (60 photos): types, plantation et soins en plein champ

Campsis (60 photos): types, plantation et soins en plein champ

Les bourgeons fantaisistes de Kampsis ressemblent à des entonnoirs allongés ou à des cloches. Elles poussent en grappes luxuriantes et, en raison de leur structure spéciale, elles sont très faciles à distinguer des autres fleurs du jardin. Et nous vous parlerons plus loin des autres caractéristiques de la plante!

informations générales

Dans la nature, Kampsis ou Tekoma pousse principalement en Amérique du Nord, et peut étirer ses pousses jusqu'à 15 m. En fait, c'est une vigne à fleurs ornementales, mais des variétés individuelles peuvent se former comme des arbres standards.

Campsis est une plante grande et vigoureuse avec un système racinaire puissant. Les pousses flexibles se lignifient avec l'âge et se couvrent de racines aériennes. Les feuilles ont un bord dentelé fantaisie et les fleurs sont rouges ou orange. Kampsis fleurit en juin et continue de fleurir jusqu'aux gelées.

informations générales

Types de Kampsis

Kampsis n'a que deux espèces principales et une autre grande catégorie élevée par les éleveurs. Dans les jardins, c'est cette dernière que l'on retrouve le plus souvent.

Enracinement de Kampsis

Un rhizome fort et puissant, combiné à de fortes pousses pouvant atteindre 9 m de long, lui permet de pousser sur pratiquement n'importe quelle surface. Cette espèce se distingue par une variété de variétés, de couleurs et même de périodes de floraison. Les bourgeons tubulaires fleurissent jusqu'à 6 cm.

Enracinement de Kampsis

Campsis à grandes fleurs

Ses hautes fleurs décoratives sont rassemblées dans des inflorescences orange vif. C'est une vigne souple sans racines aériennes, elle ne s'accroche donc au support qu'avec les jeunes pousses. La patrie du kampsis à grandes fleurs est la Chine.

Campsis à grandes fleurs

Camping hybride

Le groupe très diversifié d'hybrides reproducteurs qui ont commencé à être élevés artificiellement il y a un siècle et demi. Il combine les meilleures propriétés des espèces naturelles - de longues vignes flexibles et de grandes belles fleurs.

Camping hybride

Levkoy (50 photos): types, soins et plantation en plein champ

Soins Kampsis

Le problème principal de Kampsis n'est pas de savoir comment le cultiver, mais comment l'empêcher de s'emparer de tout le jardin. C'est un cépage agressif, faites donc particulièrement attention à la taille et à la mise en forme !

Température

Campsis se sent bien dans la voie du milieu en été. De plus, il tolère les gelées de courte durée, même jusqu'à -20 degrés. Il n'a pas non plus peur de la lumière directe du soleil et de la chaleur. Lorsqu'elle hiverne à l'intérieur, la liane a besoin d'une période de repos à 5-10 degrés.

Température

Éclairage

Campsis a certainement besoin d'un bon éclairage pour la croissance et la floraison. De plus, il doit être uniforme, alors faites attention non seulement à la quantité de lumière, mais aussi à la densité des vignes. Et éclaircissez-le à temps.

Éclairage

Arrosage

Campsis ne tolère pas le surséchage et l'engorgement mal, par conséquent, le régime est particulièrement important dans l'irrigation. Il est préférable d'arroser la plante souvent, mais un peu, et n'oubliez pas d'ameublir doucement le sol par la suite. Le paillage du sol ou la plantation autour de petits arbustes ayant des exigences similaires seront utiles.

Arrosage

Le sol

Campsis est capable de pousser dans presque tous les sols possibles. Néanmoins, pour une croissance uniforme et une floraison luxuriante, un sol fertile et meuble est nécessaire, de préférence neutre ou légèrement acide.

Le sol

Engrais et alimentation

Malgré toute la splendeur et le taux de croissance de Kampsis, il n'a pas besoin d'une alimentation constante. Sauf dans un sol pauvre, vous pouvez périodiquement ajouter de l'azote pour la masse de feuillus et du phosphore pour prolonger la floraison. Nous vous recommandons d'utiliser des engrais liquides pour l'arrosage et la pulvérisation.

Engrais et alimentation

Taille

Comme toutes les vignes, Kampsis a besoin d'une taille formative et sanitaire. De plus, tout moment convient à une coupe de cheveux - il est parfaitement restauré. Mais il vaut mieux reporter la taille radicale jusqu'au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons, et jusqu'à l'automne après la floraison.

Il est recommandé de ne laisser que les pousses lignifiées les plus fortes chaque année, car Kampsis fait pousser rapidement de jeunes branches à partir de zéro. Les branches les plus longues sont raccourcies à 3-4 boutons. Il vaut également la peine de couper les pousses les plus anciennes, les plus douloureuses et les plus en croissance dans le mauvais sens.

Taille

Hivernage

Campsis est une plante vivace relativement résistante à l'hiver, mais elle a besoin d'un abri. Les jeunes plants sont complètement retirés du support, pliés au sol et recouverts de branches d'épicéa et de non-tissé. Avec des spécimens adultes, c'est plus difficile, car il est presque impossible de retirer les branches lignifiées du treillis. Dans ce cas, vous devez les envelopper d'agrofibre spéciale, couvrir le buisson de papier d'aluminium et isoler les racines.

Hivernage

Marguerites (50 photos): types, plantation et soins en plein champ

Plantation et sélection

Campsis germe assez facilement à partir de graines, mais c'est trop long et il commencera à fleurir dans au moins 6 ans. Par conséquent, les boutures sont plus souvent utilisées. Au début de l'été, les pousses vertes sont coupées en environ 30 cm et au début du printemps - celles lignifiées de l'année dernière.

Coupez toutes les feuilles des boutures, sauf 2-3, et coupez les autres en deux. Enracinez la vigne dans un sol meuble et fertile à l'ombre à un angle de 45 degrés. Le plus souvent, la plante s'enracine assez rapidement et facilement.

Une liane adulte puissante forme activement des pousses de racines dans des conditions favorables. Dans ce cas, vous pouvez séparer un tel processus avec une partie de la racine et transplanter immédiatement dans un endroit permanent. Kampsis est divisé au début du printemps ou à la fin de l'automne.

De plus, pendant la saison chaude, la superposition est utilisée pour la reproduction. Une tige saine qui se rapproche du sol est complètement pliée au sol et fixée. Creusez-le un peu et humidifiez et ameubliez le sol autour de lui tout au long de l'été, et au printemps, il prendra complètement racine.

Plantation et sélection

Maladies et ravageurs du kampsis

Kampsis n'a pas beaucoup de maladies et de problèmes. Arroser trop souvent peut faire pourrir les racines. Au début, il suffit de déterrer la plante, de couper les zones endommagées, de désinfecter, de sécher et de transplanter, puis d'ajuster le régime. Mais si le système racinaire est trop endommagé, il vaut mieux détruire la plante.

Par temps chaud et sec, les pucerons s'installent sur les feuilles de Kampsis. Ceci peut être évité par des pulvérisations prophylactiques avec des infusions d'herbes aromatiques ou de tabac. S'il y a déjà beaucoup de parasites, traitez la plantation avec des insecticides.

Maladies et ravageurs du kampsis

Statice (50 photos): types, soins et plantation en plein champ

Campsis - photo

Campsis est la star des aménagements paysagers verticaux et des compositions décoratives fantaisistes. Et cette galerie de photos en est la meilleure preuve !

Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo
Campsis - photo

la beauté

maison et famille

Jardin