Cuisine coréenne : 20 des recettes coréennes les plus délicieuses

Cuisine coréenne : 20 des recettes coréennes les plus délicieuses

La cuisine coréenne attire avec des épices, des techniques intéressantes, une abondance de légumes et des vinaigrettes inhabituelles. Et c'est aussi assez simple, malgré les ingrédients pas les plus courants. Voici 20 recettes coréennes que vous pouvez facilement réaliser vous-même !

1. Kimchi

Kimchi

Entrée libre et base pour de nombreux autres repas.

Tu auras besoin de: 1 kg de chou chinois, 4 gousses d'ail, 1 carotte, 1 piment, 0,5 oignon, 2 c. poivron rouge, 90 g de sel, 0,5 c. sucre, sauce soja, épices.

Préparation: Couper la tête de chou en morceaux et couvrir d'eau salée froide et de sel. Presser avec une presse et laisser à température ambiante pendant 12 heures, en cours de retournement.

Mélanger les épices, l'eau, l'ail écrasé et la sauce soja au goût, et frotter chaque feuille de chou. Ajouter les oignons et les carottes hachés, remplir à nouveau la moitié de la saumure restante et presser au réfrigérateur pendant 2 jours.

2. Pigeon

Pigody

Tartes cuites à la vapeur, également connues sous le nom de pyanse.

Tu auras besoin de: 350 ml d'eau, 650 g de farine, 1 cuillère à café chacun. sel et sucre, 1 c. huile végétale, 40 g de levure fraîche, 250 g de viande hachée, 350 g de choux, 150 g d'oignons, épices, ail.

Préparation: Verser la levure, le sucre et le sel avec de l'eau tiède, laisser reposer 10 minutes et pétrir la pâte avec la farine. Ajouter enfin l'huile et laisser au chaud pendant une heure.

Hacher le chou et le faire frire légèrement avec de la viande hachée, des oignons et des épices au goût. Divisez la pâte en boules, roulez en galettes plates, mettez dans chaque garniture et scellez les bords. Laisser reposer le pigody pendant 15 minutes et cuire à la vapeur pendant environ une demi-heure.

3. Ttoki

Ttoki

De délicieuses boulettes de riz peuvent être un dessert ou un ajout à un plat principal.

Tu auras besoin de: 3 tasses de farine de riz, 1,5 tasses d'eau, 1 c. huile de sésame, 1 cuillère à café sel.

Préparation: Mélanger le sel et la farine, ajouter progressivement de l'eau et pétrir la pâte. Cuire le mélange à la vapeur pendant 20 minutes, ajouter l'huile de sésame et pétrir jusqu'à consistance lisse. Abaisser la pâte en saucisses, couper et faire sauter avec de la sauce ou du miel au goût.

4. Sunde

Sundae

Croyez-le ou non, la Corée a même sa propre recette de sucre dans le sang !

Tu auras besoin de: 500 ml de sang, 600 g de riz bouilli, 250 g de saindoux, 300 g de kimchi, 100 g de carottes, 400 g d'oignons, 60 g d'ail, 2 mètres de boyaux, épices.

Préparation: Passer le bacon, l'oignon et l'ail dans un hachoir à viande, hacher finement les carottes, les oignons, l'ail et le kimchi, et mélanger le tout avec le riz. Ajouter le sang et les épices, bien mélanger, remplir l'utérus et faire bouillir le sundae pendant 7 à 8 minutes après l'ébullition.

5. Tigre kimchi

Tigre de Kimchi

Soupe originale multi-ingrédients au porc épicé.

Tu auras besoin de: 250 g de porc, 350 g de kimchi, 200 g de tofu, 0,5 oignon, 2 gousses d'ail, 100 g de pleurotes, 3 verres d'eau, 100 ml de vin, 1 botte d'oignons verts, des épices.

Préparation: Coupez la viande en petits morceaux et faites-la frire directement dans la casserole. Versez le vin, laissez mijoter 5 minutes et ajoutez le kimchi haché. Après 10 minutes - 0,5 tasse de saumure de kimchi et d'eau, porter à ébullition et cuire encore 10 minutes. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients, hachés au hasard, et au bout de 5 minutes, retirez la soupe du feu, assaisonnez et saupoudrez d'oignons verts.

Plats nationaux russes: 15 des recettes les plus délicieuses de la cuisine russe

6. Twenjan Chchige

Twenjan Chchige

Pour cette soupe épicée, il vous faut absolument la pâte de soja du même nom.

Tu auras besoin de: 1 pomme de terre, 0,5 courgette, 1 oignon, 5 gousses d'ail, 25 g d'anchois secs, 200 g de fruits de mer, 150 g de tofu, 500 ml d'eau, 4 cuillères à soupe. pâtes de twenjan, épices, piment, oignons verts.

Préparation: Couper les légumes en dés moyens et hacher le piment, l'ail et les oignons verts. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez les fruits de mer et les anchois, couvrez d'eau et portez à ébullition.

Réduire le feu, ajouter la pâte de twenjan à la soupe, remuer et faire bouillir pendant 15 minutes. Ajouter les cubes de tofu à la soupe, remuer à nouveau et faire bouillir encore 5 minutes. Éteindre le feu, assaisonner et parsemer d'oignons verts.

7.Siryagi tyamuri

Siryagi tyamuri

Soupe de porc coréenne au chou chinois.

Tu auras besoin de: 300 g de porc avec os, 2 pommes de terre, 300 g de chou chinois, 1 oignon, 2 c. pâte de soja, épices.

Préparation: Faites bouillir la viande jusqu'à ce qu'elle soit tendre et ajoutez les pommes de terre hachées sur une râpe coréenne. Ajouter le chou immédiatement, et une fois cuit, ajouter les oignons sautés et la pâte de soja. Serrer la soupe aux épices au goût.

8. Kuksu

Kuksu

Nouilles traditionnelles avec divers additifs, épices et sauces.

Tu auras besoin de: 300 g de nouilles, 300 g de bœuf, 2 œufs, 100 g de radis, 300 g de concombres, 2 gousses d'ail, 200 g de chou. 50 g de coriandre, 1 litre d'eau, épices, sauce soja, vinaigre.

Préparation: Couper la viande en fines lanières et faire revenir rapidement à feu vif. Ajouter le chou râpé et les épices, carcasser pendant 10 minutes et laisser refroidir. Faire bouillir les nouilles et rincer séparément.

Râper les radis et les concombres, hacher la coriandre et l'ail, et mélanger avec de la sauce soja, du vinaigre, des épices et de l'huile au goût. Battez les œufs avec quelques cuillères à soupe d'eau, faites frire des omelettes fines et coupez-les en nouilles. Répartir tous les ingrédients dans des assiettes et recouvrir d'eau avec la sauce soja, le sucre et le vinaigre.

9. Gimbab

Gimpab

Comme tous les autres rouleaux, ils peuvent être préparés avec n'importe quelle garniture.

Tu auras besoin de: 300 g d'algues, 1 verre de riz à sushi, 2 verres d'eau, 3 c. vinaigre de riz, 3 œufs, 300 g de jambon, 300 g de radis mariné, 6 feuilles de nori.

Préparation: Faire bouillir le riz lavé jusqu'à ce qu'il soit tendre et assaisonner avec du vinaigre de riz, du sucre et du sel au goût. Battre les œufs jusqu'à consistance mousseuse, faire frire l'omelette et la couper en lanières. Coupez le radis et le jambon de la même manière. Étalez le riz sur le nori et une bande de chaque ingrédient, et roulez le gimbap comme un rouleau ordinaire.

10. Chirgum-cha

Chirgum-cha

Une salade d'apéritif légère à base de légumineuses germées.

Tu auras besoin de: 400 g de germes de haricot mungo, 3 cuillères à soupe sauce soja, 50 ml d'huile de maïs, 50 g d'oignons, 2 gousses d'ail, 50 g de coriandre, 1 c. huile de sésame, 100 ml d'eau, épices.

Préparation: Hacher finement l'oignon, le faire revenir dans l'huile de maïs jusqu'à ce qu'il soit brun, ajouter les épices et filtrer l'huile pour la vinaigrette. Blanchir les germes de haricot mungo dans de l'eau bouillante pendant 30 secondes, puis rincer immédiatement à l'eau froide. Hacher l'ail et la coriandre, ajouter les épices et la sauce soja et arroser d'huile de sésame et d'oignon.

15 plats d'agneau simples et délicieux

11. Bibimbab

Bibimbab

Où sans riz avec un œuf dans la cuisine asiatique ?

Tu auras besoin de: 150 g de riz, 120 g de fèves germées, 0,5 botte d'épinards, 100 g de potiron, 3 champignons, 100 g de viande hachée, 0,5 carotte, 3 œufs, 3 c. sauce soja, épices, ail, graines de sésame, 1 c. huile de sésame.

Préparation: Faire bouillir le riz, faire bouillir les fèves germées séparément pendant 20 minutes et mélanger avec une gousse d'ail et de l'huile de sésame. Faire bouillir les épinards pendant une minute, presser, hacher et mélanger avec les épices, l'ail et la sauce soja.

Hacher finement la citrouille, saler et faire frire jusqu'à tendreté à feu vif. Faites de même avec les champignons et les carottes et faites frire séparément la viande hachée avec des épices et de la sauce soja. Placez tous les ingrédients dans des bols et placez les œufs au plat sur le dessus.

12. Soirée

Vecha

La collation printanière parfaite avec des concombres frais.

Tu auras besoin de: 300 g de bœuf, 3 concombres, 2 gousses d'ail, 1 c. vinaigre, 2 cuillères à soupe sauce soja, 1 oignon, 1 poivron, épices.

Préparation: Couper les concombres en gros cubes, saupoudrer de sel et laisser reposer 20 minutes. Égoutter le liquide, ajouter le vinaigre, l'ail, les épices et le sucre au goût et remuer. Hacher finement la viande et l'oignon, faire revenir jusqu'à tendreté et verser la sauce soja. Couper les poivrons en lamelles, mélanger tous les ingrédients et laisser infuser l'apéritif.

13. Poulet à la sauce aigre-douce

Poulet aigre-doux

Un classique asiatique, généralement servi avec du riz.

Tu auras besoin de: 500 g de poulet, 4 cuillères à soupe amidon, 1 cuillère à soupe. graines de sésame, 4 cuillères à soupe sucre, 3 cuillères à soupe chacun vinaigre de cidre de pomme, ketchup et sauce soja, 1 cuillère à soupe huile de sésame, épices, ail, piment.

Préparation: Couper le poulet en morceaux, incorporer la fécule, faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré et réserver. Verser le vinaigre, la sauce soja, l'huile de sésame, le ketchup dans une poêle, ajouter le sucre et l'ail et porter à ébullition.

Ajouter un peu d'eau et de fécule jusqu'à la consistance désirée, remettre le poulet et les carcasses dans la poêle quelques minutes à feu doux. Saupoudrer de graines de sésame.

14. Puktyai

Puktyai

Une autre soupe coréenne de littéralement tout ce qui était à portée de main.

Tu auras besoin de: 300 g de porc, 1 oignon, 2 pommes de terre, 1 aubergine, 1 radis, 1 poivron, 1 piment fort, 3 gousses d'ail, 200 ml de purée de tomates, 100 g de tofu, 1 c. pâte de soja, 2 cuillères à soupesauce soja, épices.

Préparation: Couper la viande en petits cubes et faire revenir avec les oignons. Ajoutez-y l'ail et les poivrons, et après quelques minutes, ajoutez les aubergines, les radis et les piments forts. Après encore quelques minutes, remplissez le tout d'eau, ajoutez les bâtonnets de pommes de terre et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits.

Faites frire légèrement la pâte de soja avec des épices et de la sauce soja, versez sur les tomates, laissez mijoter jusqu'à consistance épaisse et ajoutez la pâte à la soupe. Faire bouillir quelques minutes, ajouter les cubes de tofu et retirer la soupe épaisse du feu.

15. Omuk

Omuk

Bâtonnets de poisson simples, rapides et pratiques vendus en Corée comme fast food.

Tu auras besoin de: 200 g de filet de poisson, 70 g de crevettes, 80 g de calamars, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 protéine, 60 g de farine, 60 g de fécule, épices.

Préparation: Broyez le poisson, les fruits de mer et les oignons avec un mélangeur ou un hachoir à viande. Ajouter les protéines, l'ail, les épices, le sucre et une cuillerée de beurre et remuer jusqu'à consistance lisse. Ajouter la farine et la fécule, remuer à nouveau et façonner en bâtonnets. Faites-les frire de tous les côtés.

Plats chauds pour le Nouvel An 2021 : des recettes délicieuses et pas chères

16. Kamdi-cha

Kamdi cha

Salade de pommes de terre à la coréenne inhabituelle.

Tu auras besoin de: 500 g de pommes de terre, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 3 c. huile végétale, 2 c. vinaigre, 1 c. sel, épices.

Préparation: Hacher les pommes de terre sur une râpe à carottes coréenne, verser de l'eau froide avec du vinaigre pendant 5 minutes, faire bouillir pendant 2-3 minutes dans de l'eau bouillante et égoutter dans une passoire. Hachez l'oignon et l'ail, faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés et ajoutez-les aux pommes de terre avec les épices et l'huile. Laissez reposer la salade plus longtemps.

17. Tokpokki

Tokpokki

Les boulettes de riz sont parfois vendues toutes faites.

Tu auras besoin de: 300 g de farine de riz, 400 ml d'eau, 2 c. paprika, 1 c. poivron rouge, 2 c. sel, 3 gousses d'ail, 1 carotte, 1 oignon, 150 g de saucisses, 100 ml de jus de tomate, 1 c. miel, sucre et huile de sésame, 1 c. huile végétale.

Préparation: Pour la vinaigrette, mélangez une cuillerée d'eau, de l'ail, une cuillerée de paprika et du sel, du sucre et du poivron rouge. Mélanger la farine de riz avec du sel et un verre d'eau, cuire à la vapeur pendant 20 minutes, ajouter l'huile de sésame, pétrir la pâte et la couper en cubes. Vous aurez besoin de 300 g de tteok.

Faites frire les oignons avec les carottes, ajoutez les saucisses et le jus de tomate, et après deux minutes - ttoki et un autre verre d'eau. À la fin, ajoutez la vinaigrette au goût, le paprika restant, le miel, remuez et laissez cuire 10-15 minutes à feu vif.

18. Yakkva

Yakkva

Biscuits frits au miel, aussi appelés yugwa.

Tu auras besoin de: 140 g de farine, 20 ml d'huile de sésame, 30 g de miel, 20 ml d'eau, 20 ml de vin de riz.

Préparation: Moudre la farine avec l'huile de sésame et mélanger séparément le miel, l'eau et le vin de riz jusqu'à consistance lisse. Ajouter le sirop à la farine, pétrir en une pâte homogène et laisser reposer 30 minutes. Abaisser la pâte en une couche de 1 cm d'épaisseur, la couper en cubes et la faire revenir dans une grande quantité de beurre. Servir avec du miel.

19. Cactus

Cactus

Daikon à la poire et sauce de poisson coréenne. Au lieu de poisson, vous pouvez utiliser de la sauce soja.

Tu auras besoin de: 1,5 kg de daikon, 2 carottes, 1 poire, 1 botte d'oignons verts, 25 g de gingembre, 50 ml de sauce de poisson, 4 gousses d'ail, piment, 2 cuillères à soupe chacune. sel et sucre.

Préparation: Couper le daikon en cubes, saupoudrer de sel et de sucre, et laisser reposer une demi-heure en remuant de temps en temps. Jeter dans une passoire et laisser dans 50 ml de jus. Hachez finement l'ail, râpez le gingembre et la poire, coupez les carottes en fins cubes et les oignons en plumes courtes. Ajouter la sauce de poisson, le jus de radis, le piment, bien mélanger le tout et laisser mariner dans un bocal fermé pendant 2 jours.

20. Bulkogi

Pulkogi

Grand boeuf mariné à la poire.

Tu auras besoin de: 500 g de bœuf, 0,5 poire, 1 oignon, 4 gousses d'ail, 30 g de gingembre, 3 tiges d'oignons verts, 3 c. sauce soja, 2 cuillères à soupe sucre, 1 cuillère à soupe. huile de sésame, épices.

Préparation: Mélanger la poire râpée, l'oignon haché, l'ail, le gingembre, les épices et les oignons verts. Trancher le bœuf très finement et laisser mariner dans ce mélange pendant au moins une demi-heure. Faites revenir la viande en plusieurs fois à feu vif.

la beauté

maison et famille

Jardin