Porc pilaf : 12 meilleures recettes de cuisine

Porc pilaf : 12 meilleures recettes de cuisine

La cuisine orientale nous a apporté de nombreuses trouvailles merveilleuses. Et parmi eux - pilaf parfumé avec de la viande, des épices et un goût riche et multiforme. Mais peu de gens parviennent à le cuisiner parfaitement du premier coup. Alors n'ayez pas peur d'expérimenter, et nous avons déjà rassemblé pour vous 12 meilleures recettes pour faire du pilaf de porc !

1. Pilaf de porc classique au chaudron

Pilaf de porc classique au chaudron - recettes

Le pilaf de porc le plus parfumé est obtenu dans un vieux chaudron en fonte !

Tu auras besoin de: 1,5 kg de filet mignon, 2 tasses de riz, 150 ml d'huile végétale, 5 oignons, 5 carottes, 2 têtes d'ail, 1 c. épine-vinette séchée, 1 c. sel, 0,5 c. cumin, épices.

Préparation: Couper le porc en morceaux de taille moyenne, l'oignon en demi-rondelles et les carottes en cubes. Rincez le riz, faites-le tremper dans l'eau, et pendant ce temps faites chauffer l'huile dans un chaudron. Ajouter le porc au beurre et faire revenir jusqu'à ce que le jus de viande s'évapore.
Ajouter les oignons, après 5 minutes ajouter les carottes, et après 5 minutes ajouter toutes les épices. Remuer, mijoter un peu, mettre des têtes d'ail entières et couvrir de riz. Versez 1 cm d'eau bouillante sur le riz, fermez le couvercle, retirez du feu et pilaf les carcasses pendant environ une demi-heure, sans remuer.

2. Porc pilaf dans une poêle

Porc pilaf dans une poêle - recettes

Si vous n'avez pas de chaudron, nous avons trouvé une super recette pour cuisiner le pilaf à la poêle !

Tu auras besoin de: 600 g de porc, un verre de riz, 70 ml d'huile végétale, 2 oignons, 2 carottes, une tête d'ail, 1 c. épine-vinette séchée, 1 c. sel, 0,5 c. cumin, épices.

Préparation: Hacher la viande et les légumes, couper l'ail en gousses et faire tremper le riz lavé. Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir la viande à feu maximum jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajouter les oignons, et après 5 minutes, les carottes - et continuer à faire frire.

Ajouter les épices, l'ail et un peu d'eau, mélanger, réduire le feu et laisser mijoter 7 minutes. Remplissez le riz d'une couche uniforme et remplissez-le d'eau 0,5 cm plus haut. Le pilaf sera prêt en 20 minutes environ à feu doux.

3. Porc pilaf dans une mijoteuse

Porc pilaf dans une mijoteuse - recettes

Si vous possédez déjà un multicuiseur, inutile de perdre du temps avec des ustensiles de cuisine encombrants - attrapez la bonne recette !

Tu auras besoin de: 500 g de porc, 2 tasses de riz à grains longs, 200 g d'oignons, 200 g de carottes, 8 c. huile végétale, tête d'ail, 1,5 c. sel, 2 verres d'eau, 1,5 c. assaisonnements pour pilaf.

Préparation: Couper le porc en gros morceaux, les carottes en lanières et l'oignon en cubes. Versez de l'huile dans le bol, sélectionnez le mode friture, placez la viande et fermez le bol. Au bout de 5 minutes, ajoutez les épices, mélangez et couvrez à nouveau pendant 15 minutes.

Ajoutez les oignons à la viande, après 5 minutes, ajoutez les carottes et après 5 minutes supplémentaires, ajoutez le riz lavé. Éteignez le multicuiseur, versez 2 tasses d'eau, mettez une tête d'ail au centre et, si vous le souhaitez, saupoudrez de curcuma pour la couleur. Fermez le couvercle, sélectionnez le mode "Pilaf" et laissez le multicuiseur pendant environ une heure.

Porc pilaf au chaudron: 6 des recettes les plus délicieuses

4. Pilaf de porc ouzbek

Pilaf de porc ouzbek - recettes

Bien que la recette traditionnelle du pilaf ouzbek comprenne de l'agneau, le porc est également excellent !

Tu auras besoin de: 600 g de porc, 600 g de riz devzira, 600 g de carottes, 100 g d'oignon, 200 ml d'huile végétale, 2 têtes d'ail, sel, cumin.

Préparation: Faites tremper le riz lavé dans de l'eau froide pendant 40 minutes, et pour l'instant, coupez la viande en cubes, l'oignon en carrés et les carottes en lanières. Faire revenir les oignons dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajouter la viande et faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant une fois.
Ajouter les carottes et faire revenir le mélange pendant encore 7 minutes, placer la tête d'ail au milieu et verser un demi-litre d'eau. Lorsque l'eau arrive à ébullition, ajoutez l'ail, ajoutez du sel et étalez le riz en une couche uniforme. Ajoutez plus d'eau pour qu'elle le recouvre légèrement, et lorsqu'elle s'évapore, remettez l'ail au milieu, saupoudrez d'épices et fermez le couvercle. Pilaf des carcasses à feu doux pendant encore 25 minutes.

5. Porc pilaf au potiron et coing

Porc pilaf au potiron et coing - recettes

Cette recette fait un pilaf au porc très inhabituel et magnifique pour un festin festif !

Tu auras besoin de: 1 kg de porc, 1 kg de riz, 1 kg de carottes, 1 kg de potiron, 2 coings, 1 oignon, 250 ml d'huile, cumin, sel.

Préparation: Faire tremper le riz pendant une demi-heure, hacher finement l'oignon et les carottes.Coupez les coings en quartiers et en cœur, épluchez le potiron et coupez-le en cubes. Faites frire le potiron dans de l'huile chaude, étalez-le et mettez-le de côté.

Mettez la viande dans le même récipient, après 10 minutes - l'oignon et après 5 autres - les carottes et faites cuire jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Ajoutez les épices, versez un litre d'eau, salez et mettez les coings. Porter le liquide à ébullition et faire bouillir pendant 25 minutes. Prenez un coing, mettez une citrouille à la place, faites-la bouillir de la même manière et récupérez-la.
Rincez le riz, mettez-le dans un mélange bouillant et ajoutez de l'eau 0,5 cm plus haut. Faites cuire le tout pendant 20 minutes, mettez le potiron avec les coings dessus et laissez mijoter la même quantité à feu doux.

6. Porc pilaf aux champignons et pignons de pin

Porc pilaf aux champignons et pignons de pin - recettes

Ajoutez des pignons de pin à votre pilaf de porc !

Tu auras besoin de: 800 g de porc, 2 tasses de riz, 4 tasses de bouillon de légumes, 200 g de champignons, 1 oignon, huile d'olive, herbes hachées, épices, pignons de pin.

Préparation: Faites frire les noix à feu moyen et mettez-les dans une assiette, puis faites frire la viande dans la même huile. Ajouter les oignons et les champignons finement hachés au porc, ajouter les noix et les épices aux herbes, mélanger. Mettez le riz lavé dessus en une couche uniforme, versez le bouillon de légumes 1,5 cm plus haut et les carcasses à feu doux sous le couvercle jusqu'à tendreté.

Marinade de brochette de porc : 15 recettes pour rendre la viande tendre et juteuse

7. Pilaf de porc à la grenade

Pilaf de porc à la grenade - recettes

Tout est clair avec les légumes dans les recettes de porc pilaf, mais qu'en est-il de la grenade ?

Tu auras besoin de: 1 kg de porc, 400 g de riz, 1,5 tasse d'huile, 3 oignons, 1 grenade, sel et épices.

Préparation: Couper le porc en petits morceaux et faire revenir un peu. Ajoutez-y l'oignon haché grossièrement, laissez mijoter pendant 15 minutes et ajoutez les graines de grenade. Versez le riz lavé, versez 0,5-1 cm d'eau ou de bouillon sur le dessus et laissez mijoter le plat à feu doux jusqu'à tendreté.

8. Porc sabza-pilaf

Porc sabza-pilaf - recettes

La technologie inhabituelle de cuisson du pilaf selon cette recette rapporte pleinement avec un résultat étonnant !

Tu auras besoin de: 650 g de porc, 550 g de riz basmati, 160 g de ghee, 60 g d'oignons, 160 g de poireaux, 120 g d'épinards, 40 g de coriandre, 100 g de persil, 2 g de safran, 1 lavash azerbaïdjanais, jus de citron, épices.

Préparation: Rincez le riz, faites-le tremper une heure dans de l'eau tiède et préparez une infusion de safran pour 120 ml d'eau bouillante. Faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit, mettez-le dans une passoire et pendant ce temps, coupez le porc de taille moyenne en tranches. Mettez du lavash au fond du chaudron, dedans - du riz, et versez-le avec le beurre fondu et l'infusion de safran.

Faites cuire le riz pendant 2 heures à feu doux, et pendant que vous faites frire le porc jusqu'à ce qu'il soit presque cuit, ajoutez-y des oignons finement hachés, des herbes et laissez mijoter pendant une demi-heure. Arrosez la viande de jus de citron et servez séparément avec le riz.

9. Pilaf de porc Chaikhansky

Pilaf de porc Chaikhansky - recettes

Grâce au bouillon et au riz spécial, le pilaf laser selon cette recette est obtenu comme dans votre salon de thé préféré !

Tu auras besoin de: 1,2 kg de porc, 1 kg de riz laser, 160 ml d'huile, 100 ml de bouillon de porc, 300 g d'oignons, 1 kg de carottes, 100 g de piment, sel, cumin, ail.

Préparation: Coupez la viande en cubes, l'oignon en demi-rondelles et quelques gousses d'ail en fines tranches. Faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré, ajouter la viande avec l'ail haché et continuer à faire frire jusqu'à ce que le jus s'évapore. Ajoutez la moitié des carottes, et quand elles ramollissent, ajoutez le reste.

Remuer, verser dans un verre d'eau, faire bouillir, ajouter les épices, le piment et une tête d'ail. Cuire à feu doux pendant 25 minutes, et pendant ce temps tremper le riz dans de l'eau tiède. Sortez le piment du récipient, répartissez le riz uniformément, couvrez et laissez mijoter quelques minutes. Remuez le riz, les légumes et la viande lentement et uniformément trois fois à intervalles. Verser le bouillon et la carcasse jusqu'à tendreté.

10 meilleures recettes de brochettes de porc sur des brochettes au four

10. Boulgour et porc pilaf

Pilaf de boulgour et porc - recettes

Une recette pour ceux qui ne peuvent pas manger de riz ou qui veulent juste quelque chose d'original !

Tu auras besoin de: 700 g de porc, 1 kg de boulgour, 300 g d'oignon, 300 g de carottes, 350 ml d'huile, 50 g d'épine-vinette, une tête d'ail, sel et poivre.

Préparation: Coupez la viande en morceaux moyens, l'oignon en demi-rondelles et les carottes en grosses lanières. Faites frire le tout dans l'huile chaude pendant environ 15 minutes.Ajouter le boulgour, ajouter les épices et l'épine-vinette, ajouter l'eau 1:1, mettre la tête d'ail au centre et les carcasses jusqu'à ce que les céréales soient cuites.

11. Pilaf de porc à la japonaise

Pilaf de porc à la japonaise - recettes

Le pilaf peut difficilement être qualifié de plat japonais authentique, mais cette recette n'en reste pas moins très intéressante !

Tu auras besoin de: 400 g de porc, 300 g de jambon, un verre de riz, 1 poivron, 3 œufs, 100 ml de sauce soja, 2 oignons, 2 concombres, piments forts.

Préparation: Versez le riz lavé à l'eau froide pendant 2 heures, changez l'eau, mettez sur le feu et faites bouillir jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Casser les œufs dans un bol, ajouter 2 c. sauce soja et battre jusqu'à consistance mousseuse. Faire frire les crêpes minces avec le mélange d'œufs, réfrigérer et couper en lanières.

Couper l'oignon en demi-rondelles, le poivron en lanières et le porc en fines lanières. Faites frire la viande avec les légumes dans différentes poêles jusqu'à ce qu'elle soit tendre, et pendant ce temps coupez les concombres et le jambon en lanières. Mélangez joliment tous les ingrédients, assaisonnez et ajoutez du piment.

12. Pilaf de porc sucré

Pilaf de porc sucré - recettes

Une recette insolite à l'indienne pour ceux qui en ont marre du simple pilaf de porc !

Tu auras besoin de: 500 g de porc, 2 tasses de riz, 60 g d'abricots et pruneaux secs, 100 ml d'huile végétale, sucre, cardamome, cannelle, clous de girofle et autres épices.

Préparation: Faites chauffer la moitié de l'huile végétale et faites-y revenir le porc en petits morceaux jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Dans une autre poêle, dans la seconde moitié de l'huile, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter toutes les épices et les fruits secs au riz et faire revenir pendant 7 minutes supplémentaires, en remuant de temps en temps.

Mettre le riz sur la viande, ajouter de l'eau 2 cm plus haut, faire bouillir et cuire à feu vif jusqu'à ce que l'eau soit égale au niveau du riz. Réduire le feu à doux et laisser mijoter le pilaf jusqu'à ce que le riz soit cuit.

la beauté

maison et famille

Jardin