Salvia (60 photos): types, plantation et soins en plein champ

Salvia (60 photos): types, plantation et soins en plein champ

La sauge, déjà bien connue de nous tous, se cache derrière le nom farfelu de salvia. Ce n'est pas seulement une plante médicinale, mais aussi tout un groupe d'espèces et de variétés décoratives pour décorer votre jardin. On vous en dit plus sur eux aujourd'hui !

informations générales

La sauge ou la sauge est un arbuste ou une herbe vivace, selon l'espèce. Dans son milieu naturel, la sauge vit dans les zones climatiques tempérées et tropicales. Le nom latin est étroitement lié au concept de "santé", et ce n'est pas surprenant, car les propriétés curatives de la sauge étaient connues dans l'Antiquité.

Fondamentalement, dans la vie de tous les jours, la sauge est appelée simplement variétés médicinales et salvia - décorative. En horticulture, la plante spectaculaire a commencé à être utilisée il y a environ 300 ans, et depuis lors, les éleveurs ont largement réussi dans leurs recherches créatives.

Aux latitudes moyennes, la sauge est le plus souvent cultivée comme annuelle, ce qui la rend encore moins compliquée. La plante a des pousses tétraédriques caractéristiques atteignant 1,2 m de haut avec de fines feuilles pétiolées. Les inflorescences ont une forme complexe de panicules ou de pointes, et leur longueur atteint 20 cm.Les fleurs sont petites, toutes les nuances de blanc, rose et violet.

informations générales

Espèce de Salvia

Il existe en fait une grande variété d'espèces de salvia - près d'un millier. C'est banal car très populaire et répandu. Analysons les principaux !

Salvia médicinale

Même les variétés pharmaceutiques médicinales sont en fait très décoratives. Il existe des sous-espèces herbacées et semi-arbustives pouvant atteindre 70 cm.

Salvia médicinale

Salvia des prés

Les variétés de prairie se distinguent par une floraison très spectaculaire et magnifique. Les teintes les plus courantes sont le blanc, le bleu et le violet. Les grappes des inflorescences sont très longues, presque du sol.

Salvia des prés

Salvia des forêts

Sauvage, mais très décoratif en même temps. La sauge des forêts se sent bien dans la voie du milieu, n'a pas peur du froid et fleurit au début de l'été.

Salvia des forêts

Salvia des marais

L'invité sud-américain préfère la chaleur et pousse mieux dans les régions du sud. Mais c'est un vrai géant, car ses pousses s'étendent jusqu'à 2 m.

Salvia des marais

Salvia verticillée

Peut-être la plus belle variété de toute la collection grâce à sa floraison luxuriante. De plus, les fleurs sont peintes dans un violet très brillant et spectaculaire.

Salvia verticillée

Chêne sauge

C'est l'une des espèces les plus résistantes au gel et sans prétention parmi toutes les espèces existantes. Même les débutants complets en jardinage peuvent faire face à la salvia de chêne.

Chêne sauge

Salvia pétillante

Une plante vivace décorative incroyablement populaire, qui est particulièrement appréciée des jardiniers et des éleveurs. Elle a des fleurs très lumineuses de toutes les nuances de l'orange au bordeaux en passant par l'aubergine.

Salvia pétillante

Salvia de Transylvanie

Si vous avez besoin d'une plante qui ne craint pas le gel et les zones ombragées, choisissez ce type. Même avec une quantité minimale de soleil, la Salvia de Transylvanie fleurit tout l'été.

Salvia de Transylvanie

Levkoy (50 photos): types, soins et plantation en plein champ

Soins Salvia

Il n'y a rien de spécifique sur le soin de la sauge. Tout, comme pour les autres plantes de jardin - un bon choix de site et un arrosage avec fertilisation selon le calendrier.

Température et éclairage

La Salvia ne tolère pas le froid, vous ne pouvez donc pas la planter dans le jardin tant que la menace des gelées nocturnes persiste. La plupart des espèces préfèrent les zones claires et lumineuses, mais, par exemple, la sauge collante aime la mi-ombre.

Température et éclairage

Arrosage

La salvia n'est arrosée qu'une fois le sol séché et strictement le soir. Ne versez pas trop d'eau, car le système racinaire de la plante pourrirait facilement. Assurez-vous de desserrer la couche arable et d'éliminer les mauvaises herbes en cours de route.

Arrosage

Le sol

La Salvia a besoin d'un sol léger et sablonneux qui laisse bien passer l'air et l'eau. La raison est la même - la vulnérabilité du système racinaire à la pourriture et aux champignons. Par conséquent, un très bon drainage est également nécessaire.

Le sol

Engrais et alimentation

La Salvia est nourrie avec des engrais complexes en concentration minimale, mais au moins deux fois par saison. La première partie est ajoutée sous les semis à l'intérieur et la suivante - au début du bourgeonnement.

Engrais et alimentation

Taille

La taille n'est pertinente que pour les variétés pérennes des régions chaudes, mais nous ne pouvions toujours pas ignorer ce point. La sauge vivace a besoin d'une taille de formation pour stimuler la ramification. La deuxième fois, il est coupé avant l'hivernage, laissant de petites zones de vieilles pousses lignifiées avec une paire de bourgeons.

Taille

Hivernage

La salvia n'hiberne pas en plein champ dans la voie du milieu, car elle mourra tout simplement pendant l'hiver. Certaines variétés sont capables d'hiverner à l'abri dans les régions plus chaudes, mais si des gelées frappent, la fleur gèlera. Par conséquent, il est plus facile de le cultiver immédiatement comme une annuelle.

Hivernage

Verbeinik (50 photos): types, plantation et soins en plein champ

Plantation et sélection

La sauge annuelle est cultivée directement à partir de graines, mais les vivaces peuvent être multipliées par bouturage ou en divisant le rhizome. Le semis en pleine terre s'effectue au début du printemps ou en hiver sous abri.

De nombreuses variétés de salvia ornementales ne peuvent être cultivées normalement que par semis. À la fin du mois de février, les graines sont semées dans des conteneurs dans un sol humide et meuble. De là, vous devez saupoudrer légèrement sur le dessus et retirer dans un endroit chaud avec un arrosage minimal par pulvérisation ou à travers une palette.

Après 2-4 semaines, les premières pousses apparaîtront, qui peuvent être plongées après 2-3 feuilles adultes. La Salvia a également besoin d'une deuxième cueillette après environ 20 jours, déjà dans des pots séparés d'environ 10 cm de diamètre. Cela est nécessaire pour qu'elle développe un rhizome puissant.

Après 4 feuilles, il est recommandé de pincer la sauge pour obtenir un buisson. En avril, commencez progressivement à durcir les semis, en maintenant la température autour de 10 degrés la nuit. Lorsque les gelées sont passées, les plants avec une motte de terre passent dans les trous du jardin à une distance de 30 cm les uns des autres.

Plantation et sélection

Lutte contre les parasites et les maladies

Les feuilles de Salvia sont très friandes de limaces et d'escargots, et il faudra les ramasser mécaniquement. Souvent, les pucerons et les petits thrips s'installent sur les plantes et, dans ce cas, un traitement insecticide sera déjà utile.

La Salvia est sensible à la pourriture des racines et à la jambe noire. Par conséquent, vous ne pouvez pas remplir la plante et il est important d'inspecter périodiquement la partie racinaire. Ces maladies progressent très rapidement, il est donc préférable d'enlever simplement les buissons affectés.

Lutte contre les parasites et les maladies

Marguerites (50 photos): types, plantation et soins en plein champ

Salvia - photo

Et maintenant, nous vous invitons à jeter un œil à cette collection de photos! Nous avons rassemblé les types de salvias les plus intéressants et les plus beaux afin que vous puissiez les apprécier pleinement !

Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo
Salvia - photo

la beauté

maison et famille

Jardin