Tradescantia (60 photos): types et caractéristiques des soins

Tradescantia (60 photos): types et caractéristiques des soins

Le coin vert sera bien plus intéressant et varié si vous le diluez avec de belles feuilles panachées. Ils n'ont même pas besoin de fleurir, car ils sont spectaculaires tout au long de l'année. Aujourd'hui, nous allons vous parler de Tradescantia, de la variété de ses types et de ses caractéristiques de soins ! Une plante insolite peut être plantée dans des pots de fleurs ou un jardin !

informations générales

Tradescantia a obtenu son nom de fantaisie en l'honneur de John Tradescant, le jardinier du roi anglais Charles I. Pour sa force, son endurance et sa capacité à percer dans toutes les conditions, les gens l'appelaient "saxifrage". Il appartient à la famille des commeline - variétés herbacées des latitudes tempérées et tropicales d'Amérique.

Tradescantia est bon pour ses feuilles inhabituelles, dont la forme diffère d'une espèce à l'autre. Les variétés de rue sont cultivées près des plans d'eau, ainsi que les fougères, les astilbes ou les hémérocalles. À la maison, il s'agit d'une plante généreuse qui a l'air délicieuse dans un pot de fleurs. Surtout - des vignes aux feuilles multicolores légèrement allongées.

À la maison, Tradescantia se sent bien sur des étagères hautes, tombant librement du pot de fleurs. Bien qu'appréciée pour son feuillage décoratif, c'est une plante assez fleurie qui se couvre de petites fleurs bleues ou violettes. Dans la pièce, il assainit l'air, détruit les bactéries et éteint le rayonnement électromagnétique.

Informations générales - Tradescantia

Types de métiers

Il existe plus de soixante-dix variétés de Tradescantia, et beaucoup peuvent être cultivées en toute sécurité dans des pots de fleurs à la maison. Nous parlons de quelques-uns des plus populaires qui vous raviront par leurs propriétés décoratives, mais ne nécessitent pas de soins trop compliqués.

Tradescantia de Virginie

L'aspect spectaculaire se distingue par ses longues feuilles lancéolées et ses pousses dressées. Le buisson herbacé peut atteindre 60 cm et seule la longueur des plaques peut atteindre 20 cm.De belles fleurs violettes sont rassemblées dans des parapluies élastiques denses.

Virginia Tradescantia - Types de Tradescantia

Tradescantia Zebrina

La variété ampelous populaire avec des feuilles rayées pendantes est particulièrement bonne dans les pots de fleurs suspendus. Le nom reflète la particularité : les feuilles vert foncé sont couvertes de rayures blanchâtres symétriques. Les fleurs violettes résonnent de manière intéressante avec la même nuance sur le dos de la plante.

Tradescantia Zebrina - Types de Tradescantia

Tradescantia à fleurs blanches

De grandes plaques foliaires ovales ou ovoïdes jusqu'à 6 cm couvrent de longues tiges flexibles. Ils ont un bord pointu spectaculaire et, sur ce fond, les délicates inflorescences blanches semblent encore plus intéressantes. Il existe des variétés monochromatiques, striées et panachées : par exemple, le lilas Tricolor ou l'Aurea jaune-vert.

Tradescantia belotsvetkovaya - Types de tradescantia

Tradescantia Anderson

C'est une espèce de reproduction populaire avec des feuilles lancéolées panachées et des fleurs plutôt grandes. Dans des conditions favorables, ce tradescantia fleurit tout l'été. L'iris bleu riche, le Leonora violet et le balbuzard blanc sont spectaculaires.

Tradescantia d'Anderson - Types de Tradescantia

Tradescantia couvert

Les tiges courtes et dressées sont entourées d'une rosette dense et élastique de feuilles lancéolées verticales. Ils sont brillants et brillants, avec un devant vert et un dos violet. De petites fleurs blanches comme neige se cachent comme sous une couverture.

Tradescantia couvert - Types de Tradescantia

Tradescantia violet

L'espèce est intéressante précisément pour sa riche couleur pourpre-bordeaux. Les pousses peuvent être versantes et dressées, et les fleurs sont du même pourpre ou rosâtre. Au revers, les feuilles sont légèrement pubescentes, ce qui crée une sensation veloutée.

Tradescantia violet - Types de Tradescantia

Tradescantia à petites feuilles

C'est une variété ornementale avec des tiges minces et de petites feuilles compactes. Chez les jeunes plantes, elles atteignent à peine un demi-centimètre. Le recto est vert, brillant et lisse, tandis que le verso est violet.

Tradescantia à petites feuilles - Types de Tradescantia

Coleus (60 photos): types et caractéristiques des soins

Soins Tradescantia

Les tradescantia monochromatiques ne nécessitent pas de soins complexes et tombent rarement malades. Les variétés panachées sont un peu plus capricieuses, car elles peuvent verdir ou brûler.Assurez-vous de vous laver les mains après la transplantation ou la taille, car le jus de Tradescantia peut être irritant.

Température

Tradescantia a besoin de chaleur et de différences de température saisonnières de l'été à l'hiver. Par conséquent, elle se sent bien dans le jardin et n'a pas besoin d'être transplantée à l'intérieur. En été, la fleur pousse bien à une température d'environ 25 degrés, vous pouvez donc la garder près de la fenêtre à la maison. Mais en hiver, il est conseillé de baisser la température à 12 degrés pour qu'il reprenne des forces avant la nouvelle saison.

Au jardin, Tradescantia est sans prétention et résiste au gel. Pendant l'hivernage, la plante est taillée, paillée et recouverte de branches d'épicéa afin qu'elle ne gèle pas trop. Un pot de fleurs avec tradescantia se sent bien sur le rebord de la fenêtre de l'appartement et en été, il peut être sorti sur le balcon ou à l'extérieur.

Température - Tradescantia Care

Éclairage

Tradescantia aime la lumière vive, mais elle doit être diffuse, car les rayons directs sont destructeurs et conduisent à des brûlures ou à un burn-out. Plus les feuilles sont panachées, plus vous avez besoin de lumière, sinon elles commenceront lentement à se faner et à se faner. Les variétés plus monochromes se portent bien avec un ombrage clair.

Éclairage - Tradescantia Care

Arrosage

Pendant la saison chaude, Tradescantia doit être arrosé souvent et intensément, mais pas pour permettre la stagnation de l'eau. Par conséquent, surveillez toujours l'état du sol, sinon il peut se dégrader à cause d'une humidité constante. En hiver, réduisez la fréquence à une ou deux fois par semaine, et pendant l'hivernage froid, n'arrosez qu'une fois le coma complètement sec.

Tradescantia aime tellement l'humidité qu'elle peut même décorer des aquariums et des étangs. Les feuilles tombent dans l'eau et forment un joli tapis vert à la surface. Les boutures dans l'eau peuvent facilement vivre pendant des mois, voire un an. En été, une pulvérisation occasionnelle ne fera pas de mal, bien que cela ne soit pas nécessaire.

Arrosage - Prendre soin de Tradescantia

Le sol

Le magasin propose des mélanges de terre prêts à l'emploi spécialement pour Tradescantia, vous pouvez donc simplement les prendre. Si vous voulez préparer le sol vous-même, mélangez deux parties de feuillus et une partie de gazon avec de l'humus. Ajoutez du sable - environ la moitié du morceau.

Sol - Tradescantia Care

Engrais et alimentation

Pendant les mois les plus chauds, nourrissez Tradescantia une fois toutes les deux semaines. Les espèces panachées n'aiment pas les engrais organiques, car ils peuvent faire verdir les feuilles. Pour les gens ordinaires, vous pouvez alterner la matière organique avec des mélanges minéraux, mais assurez-vous d'arrêter de vous nourrir à l'automne.

Engrais et fertilisation - Tradescantia care

Transplantation et reproduction

Les jeunes tradescantia sont repiqués une fois par an, mais les vieilles vignes peuvent être repiquées moins souvent. Elle a absolument besoin d'un bon drainage et d'un substrat frais pour que la fleur pousse avec une vigueur renouvelée. Si, après cela, Tradescantia pousse toujours mal, il manque de lumière ou de nutriments.

Les graines de Tradescantia se multiplient rarement, car elles sont assez longues et gênantes. Ils doivent être désinfectés, préparer un substrat spécial de sable et de tourbe et, après la plantation, se cacher sous un film. Une serre improvisée doit être constamment ventilée et aspergée.

Des boutures de 10-15 cm de long peuvent être plantées à tout moment de l'année, et cinq morceaux à la fois dans un pot de fleurs. Ils prennent racine en quelques jours à une température de 15 à 20 degrés et, au bout de deux mois, ils se transformeront en de beaux buissons décoratifs. Tradescantia adulte peut être multiplié par division lors de la transplantation.

Transplantation et reproduction - Tradescantia Care

Taille

Tradescantia se développe rapidement, il doit donc être taillé, éclairci et rajeuni. Et pour que les pousses ne soient pas exposées, vous devez les pincer périodiquement. Une fois par an, en plus du repiquage dans un sol frais, une légère taille sanitaire est nécessaire.

Élagage - Tradescantia Care

Cactus à la maison (95 photos): types, caractéristiques des soins

Lutte contre les parasites et les maladies

Le problème le plus courant lors de la culture de Tradescantia est la pourriture des racines due à un sol gorgé d'eau. Son développement est affecté par un sol trop dense et lourd ou une température élevée. Dans ce cas, la plante doit être transplantée de toute urgence. Si le rhizome est trop abîmé, il vaut mieux couper séparément les pousses saines et les planter dans de nouveaux pots de fleurs.

La déformation et la perte de couleur des feuilles peuvent indiquer des pucerons. Un autre ravageur qui aime le tradescantia panaché est la cochenille.Si la pièce est trop chaude et sèche, des tétranyques peuvent apparaître. Ils sont combattus à l'aide d'une solution d'alcool, de savon à lessive ou d'insecticides spéciaux.

Lutte contre les parasites et les maladies - Tradescantia

Tradescantia - photo

Tradescantia attire par sa beauté inhabituelle et gracieuse. Pour vous le montrer encore plus clairement, nous vous avons préparé une large sélection de photos !

Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo
Tradescantia - photo

Pélargonium (géranium): types et soins appropriés

Vidéo : Tradescantia - Conseils pratiques d'entretien

la beauté

maison et famille

Jardin