10 recettes faciles de confiture de noix vertes

10 recettes faciles de confiture de noix vertes

Fatigué de la confiture de baies ou de fruits habituelle? Ou peut-être que les stocks sont déjà prêts depuis longtemps et que vous voulez juste de la variété ? Ensuite, spécialement pour vous, nous avons trouvé une curiosité étonnante - la confiture de noix verte. Gardez 10 recettes intéressantes!

1. Confiture de noix vertes avec du sucre

Confiture de noix vertes au sucre

Pour cette recette, épluchez d'abord les écorces vertes des noix.

Tu auras besoin de: 1 kg de noix vertes, 1 kg de sucre.

Préparation: Faites plusieurs piqûres sur chaque noix et faites-les tremper pendant 10 jours, en changeant l'eau 2 à 3 fois par jour. Après cela, remplissez à nouveau les noix avec 3 litres d'eau et laissez reposer un autre jour, puis faites bouillir pendant 20 minutes dans la même eau.

Après un autre jour, rincez les noix, saupoudrez de sucre et versez encore 500 ml d'eau. Portez le tout à ébullition, faites bouillir pendant 15 minutes et laissez à nouveau pendant 24 heures. Répétez cette étape 2 fois de plus et roulez la confiture dans des bocaux.

2. Confiture de noix vertes avec peau

Confiture de noix vertes aux écorces

Bien sûr, c'est un processus très long, mais presque tout le temps est passé à insister, et la cuisson en elle-même n'est rien du tout !

Tu auras besoin de: 1 kg de noix vertes, 1 kg de sucre, 300 ml d'eau, 2 bâtons de cannelle.

Préparation: Remplissez les noix avec de l'eau et laissez reposer pendant 2-3 semaines, en changeant l'eau tous les jours. Après cela, rincez les noix et faites bouillir pendant environ une heure et demie jusqu'à ce qu'elles soient tendres, afin qu'elles puissent être percées avec un cure-dent.

Mélanger le sucre et 300 ml d'eau, porter à ébullition et verser les noix dans le sirop. Faites bouillir la confiture pendant 1,5 heure et ajoutez de la cannelle ou d'autres épices 15 minutes avant la fin. Versez la confiture dans des pots stérilisés.

3. Confiture de noix vertes au soda

Confiture de noix vertes au soda

Nettoyez les noix avec des gants car elles deviennent très sales et peuvent provoquer une légère irritation.

Tu auras besoin de: 2 kg de noix vertes, 2 kg de sucre, 200 ml d'eau, 300 g de soda.

Préparation: Pelez les pelures vertes des noix, placez-les dans une grande casserole, couvrez de bicarbonate de soude et recouvrez-les complètement d'eau. Laissez le tout sous cette forme pendant environ 4 heures, puis rincez abondamment les fruits.

Ajouter le sucre aux noix, ajouter 200 ml d'eau et porter progressivement à ébullition. Faire bouillir à feu minimum pendant une demi-heure, puis refroidir complètement la confiture et répéter cette étape deux fois de plus. Après la dernière cuisson, rouler le blanc dans des bocaux.

15 recettes de confiture de noix originale

4. Confiture de noix vertes au citron

Confiture de noix vertes au citron

Le citron donne à la confiture de noix une légère acidité et piquant.

Tu auras besoin de: 1 kg de noix vertes, 1 kg de sucre, 1 citron, 10 clous de girofle.

Préparation: Pelez les pelures vertes des noix et couvrez-les d'eau pendant 10 jours en les changeant deux fois par jour. Égoutter l'eau, rincer abondamment les noix et faire quelques piqûres dans chacune. Faites-les tremper un autre jour, mettez-les dans de l'eau bouillante et faites bouillir pendant 10 minutes.

Mélanger le sucre avec 2 tasses d'eau et porter à ébullition. Ajouter les clous de girofle, le jus et le zeste de citron, mettre les noix dans le sirop et faire bouillir pendant 10 minutes. Laissez la pièce refroidir, faites-la bouillir à nouveau - et donc seulement trois fois. Placer la confiture dans des pots stérilisés.

5. Confiture de noix vertes à l'acide citrique

Confiture de noix vertes à l'acide citrique

Nous vous recommandons d'ajouter quelques étoiles d'anis étoilé ou de cardamome pendant la cuisson.

Tu auras besoin de: 1 kg de noix vertes, 1 kg de sucre, 2 c. acide citrique.

Préparation: Faire tremper les noix dans de l'eau froide pendant 2 semaines, en changeant l'eau 2 à 3 fois par jour. Rincez-les, enlevez la peau verte des sceaux et mettez-les dans une bassine. Versez les noix avec 2 litres d'eau avec une cuillerée d'acide citrique et laissez reposer un autre jour.

Faites bouillir les noix dans la même eau pendant 10 minutes, égouttez-la et remplissez-la d'une nouvelle solution d'acide citrique. Après un autre jour, rincez complètement les noix, couvrez de sucre, ajoutez les épices, 1 litre d'eau et mettez le feu. Faire bouillir la confiture pendant environ 40 heures et rouler immédiatement.

20 délicieuses recettes de confiture de pommes de pin

6. Confiture de noix vertes d'Arménie

Confiture de noix vertes d'Arménie

Pour plus de commodité, mettez toutes les épices dans un sac de gaze et sortez-le simplement en fin de cuisson.

Tu auras besoin de: 1 kg de noix vertes, 2 kg de sucre, 1 litre d'eau, 2 bâtons de cannelle, 10 clous de girofle, 5 graines de cardamome.

Préparation: Peler les noix et couvrir d'eau froide pendant 2 semaines en changeant constamment. Rincez et séchez bien les noix trempées et faites 5 à 7 piqûres sur chacune. Faites-les bouillir pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante, puis remplissez-les d'eau froide et laissez reposer encore une heure.

Ajouter 1 litre d'eau au sucre, faire bouillir le sirop à ébullition et verser sur les noix. Mettez-y un sac d'épices et faites bouillir le tout pendant 10 minutes. Retirez la confiture du feu, laissez-la pendant une journée, faites-la bouillir à nouveau pendant 10 minutes - et ainsi de suite trois fois de plus. Versez la confiture dans les pots une dernière fois.

7. Confiture de noix vertes au miel

Confiture de noix vertes au miel

Plus il y a de miel, plus la préparation est savoureuse et meilleure est conservée. C'est plus une confiture médicinale qu'un simple dessert.

Tu auras besoin de: 1 kg de noix vertes, 1,5 kg de miel.

Préparation: Broyer les noix vertes dans un hachoir à viande ou un mélangeur, ajouter du miel et bien mélanger. Répartir la confiture dans des bocaux stérilisés secs et rouler. Le mélange concentré peut être encore dilué avec de l'eau.

8. Confiture de noix vertes au citron vert

Confiture de noix vertes au citron vert

La chaux aide à accélérer le long processus de fabrication de la confiture. Voici comment le gérer!

Tu auras besoin de: 1 kg de noix vertes, 1,2 kg de sucre, chaux éteinte (100 g pour 1 litre d'eau), 100 ml d'eau, une pincée d'acide citrique.

Préparation: Remplissez les noix d'eau froide pendant 2 jours, en les changeant 3 à 4 fois par jour. Préparez une solution de citron vert, laissez infuser et remplissez-les de noix pour un autre jour. Bien rincer, couper en deux et faire bouillir pendant 20 minutes dans de l'eau propre.

Refroidir les noix dans de l'eau froide et faire bouillir encore 30 minutes, puis refroidir à nouveau. Préparez du sirop de sucre, 100 ml d'eau et de l'acide citrique. Versez-y les noix, faites bouillir pendant 5 minutes et laissez reposer pendant une heure. Il faudra 3 à 4 de ces furoncles, après quoi vous pourrez rouler la confiture dans des bocaux.

20 recettes de confiture de cerises que vous voulez essayer

9. Confiture de noix vertes aux épices et cacao

Confiture de noix vertes aux épices et cacao

Poudre de cacao ordinaire, mais ça fait des merveilles !

Tu auras besoin de: 1 kg de noix, 1 kg de sucre, 40 g de cacao, 300 ml d'eau, cannelle, clous de girofle, muscade, gingembre.

Préparation: Remplissez les noix d'eau froide pendant 2 semaines en les changeant régulièrement. Ensuite, faites-les bouillir pendant environ 3 heures à feu doux. Mélangez le sucre et 300 ml d'eau, faites bouillir le sirop, plongez-y les noix et faites bouillir encore 2 heures. A la fin, ajoutez les épices en poudre et le cacao dilué dans une petite quantité de sirop de cacao. Roulez les banques.

10. Confiture de noix vertes à l'orange

Confiture de noix vertes à l'orange

Nous vous recommandons d'ajouter de l'orange à la confiture avec le zeste.

Tu auras besoin de: 1 kg de noix vertes, 1,5 kg de sucre, 10 g d'acide citrique, 1 litre d'eau, 2 oranges.

Préparation: Peler les noix et les faire tremper pendant 2 semaines, en changeant constamment l'eau. Puis les faire bouillir pendant environ 30 minutes et réfrigérer. Faire bouillir le sirop de sucre et 1 litre d'eau, verser les fruits dessus et faire bouillir pendant 5 minutes après ébullition.

Laissez infuser la confiture pendant 2 heures et faites bouillir encore 5 à 10 minutes. Ajoutez les oranges coupées en petits dés et poursuivez la cuisson encore 20 minutes. Ajouter de l'acide citrique à la fin et rouler.

la beauté

maison et famille

Jardin